Image figée toutes les 10 secondes (1 Viewer)

E

edecoupi

Guest
Bonjour à tous,
suite à une réinstallation de médiaportal, mon image (TV + enregistrement) se fige pendant 1 seconde toutes les 10 secondes.
Cela ne le faisait pas à la première installation.
J'ai ramené DIRECTX 9 et l'ai mis en place.
Je ne vois pas.
Eric

B

Broceliande

Guest
Originally posted by edecoupi@23 Oct 2006, 07:58
Bonjour à tous,
suite à une réinstallation de médiaportal, mon image (TV + enregistrement) se fige pendant 1 seconde toutes les 10 secondes.
Cela ne le faisait pas à la première installation.
J'ai ramené DIRECTX 9 et l'ai mis en place.
Je ne vois pas.
Eric
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

As tu reconfiguré les dossiers d'enregistrement , pour chacune des cartes tv?
Y a t il de la place sur le disque dur? Est-il fragmenté ?
Un bon test est de voir si ces saccades apparaissent également si le timeshifting est désactivé. Si elles n'apparaissent pas, alors un menage et une défragmentation s'imposent.

E

edecoupi

Guest
Ces saccades apparaissent en lecture TV sans TimeShift ou avec et lors d'un enregistrement.
J'ai aussi le problème de la chaine "france 3" qui plante le programme.
Je teste actuellement sur 1 autre PC.
Je vais aussi tenter de supprimer toute trace des anciennes install.
On verra bien ...

13h30 : Le test sur un autre PC donne le même résultat. Problème de clef USB TNT ?
Je vais essayer à nouveau avec le logiciel livré avec la clef.
Si cela ne marche pas : retour magasin.

14h10 :
Certaines chaines fonctionnent sans saccade (NT1...), d'autres non (TF1 ...).
France 3 s'affiche mal et est saccadé tout le temps sur le PC 2.

B

Broceliande

Guest
Originally posted by edecoupi@23 Oct 2006, 13:34
Ces saccades apparaissent en lecture TV sans TimeShift ou avec et lors d'un enregistrement.
J'ai aussi le problème de la chaine "france 3" qui plante le programme.
Je teste actuellement sur 1 autre PC.
Je vais aussi tenter de supprimer toute trace des anciennes install.
On verra bien ...

13h30 : Le test sur un autre PC donne le même résultat. Problème de clef USB TNT ?
Je vais essayer à nouveau avec le logiciel livré avec la clef.
Si cela ne marche pas : retour magasin.

14h10 :
Certaines chaines fonctionnent sans saccade (NT1...), d'autres non (TF1 ...).
France 3 s'affiche mal et est saccadé tout le temps sur le PC 2.
[/quote]

Il existe un patch M$ a appliquer sur xp , appelé communément patch DVB.
Celui ci pourrait peut être aider s'il n'est pas installé
Tapes juste "patch DVB" dans google , le premier résultat te menes direct à une page ou tu peux le telecharger , sans passer par m$.

Par ailleurs , XP doit être en SP2 pour une utilisation htpc

Edit : Je ne peux t'en dire bcp plus sur ta propre config , car tu ne nous donnes pas grand chose : Les codecs sont déterminants egalement, le type de pc, de carte graphique, de sortie tv ( mode clone ou etendu / dual ... )
Pour france 3 , comme w9 d'ailleurs , il peut s'agir d'un mauvais pid audio , on pourra editer ca manuellement un fois résolus tes problemes de saccades.
Enfin , les tuners usb stick sont généralement de mauvaise facture, meme de marque . Les tuners sont moins sensibles et empechent parfois toute reception , meme sur une antenne de toit. ( le courant porteur de ces antennes est generalement mal digéré par ces sticks, censés fonctionner avec une antenne non alimentée ) . Les tuners usb 'non stick' sont généralement bien plus robustes et efficaces.
Le mieux est encore la carte pci ... ou pci express... mais j'imagine que ton choix de l'usb est motivé donc , si tu dois remplacer ton tuner , choisis plutot une version "boitier" , pas stick.

E

edecoupi

Guest
Merci pour vos réponses.
J'ai installé le patch DVB pour XP et cela ne change rien.
Ma charge CPU est très correcte et n'explique pas les sautes d'image et de son toutes les 10 secondes.
J'ai donc supprimé de mon PC tout ce qui concernait le Stick USB.
Puis j'ai réinstallé le logiciel Pinnacle PCTV et là... tout fonctionne ciorrectement (pas de problème d'image ou de son)...
Je vais quand même continuer à chercher car j'ai une nette préférence pour MédiaPortal et suivre l'actualité sur le forum. Je reposterais si je trouve.
Encore merci à vous tous.
Eric

M

mecane

Guest
j'ai les mêmes soucis que toi

ma config:
carte Asus M2NPV-VM chipset graphique gforce 6150
1 go RAM ddr2
Disque dur systeme raptor 36go
disque dur données maxtor 300go
tunner: pinnacle stick USB
windows xp sp2
MP 2.0.4

donc comme toi je n'ai pas de CG dédiée et 1 tunner usb stick.
Avec le logiciel pinnacle la réception est bonne, j'ai de très légères saccades, c'est bon mais pas parfait.
Sous MP certaines chaines saccadent beaucoup (France3, France4)

a savoir qu'avec un tuner tnt sur TV la réception est parfaite, donc pas de souci de reception (j'habite en face du puy de dome, meme avec une antenne interieur c'est bon et j'ai rajouté une antenne exterieure amplifiée).

Je pensais à un souci de carte graphique, j'ai mis pour test une Geforce 7800 GT: des saccades.
j'envisage donc l'achat d'une carte tunner pci (voir plutot pci-e 1x par souci de place).
J'espere ne pas me tromper dans mon diagnostic.

M

mecane

Guest
j'ai acheté une terratec 2400i ben c'est pire, ça pixelise, se fige beaucoup plus qu'avec la pinnacle usb.
je vais formater et repartir de zero en croisant les doigts, sinon les 100 euros de la terratec vont me rester en travers de la gorge.

M

mecane

Guest
Originally posted by Scubefr@20 Nov 2006, 21:32
tiens nous au courrant ...
[/quote]

bon j'ai installé les derniers drivers terratec : <a href="ftp://ftp.terratec.net/Receiver/Cinergy2400iDT" target="_blank">ftp://ftp.terratec.net/Receiver/Cinergy2400iDT</a>

et oh surprise avec les drivers est fourni un programme tv terratec (non fourni a l'achat)
et la oh bonheur ça marche nickel. image net et fluide, aucune saccade.
Donc le probleme venait bien du stick usb, me voila soulagé.
demain je fais des essais avec media portal et je posterai dans la section matériel les infos sur cette carte double tunner compatible hd

**EDIT**
ok cette carte marche nickel avec media portal
<

désolé edecoupi d'avoir squatté ton thread mais je pense que l'on avait un problème similaire par rapport à une config similaire.

Users who are viewing this thread

Top Bottom