home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Interfaces Input / Output (VFD,télécommande)
Irtrans + Vista + Mp = Plantage
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="IvE44" data-source="post: 468584" data-attributes="member: 94715"><p>Bonjour,</p><p></p><p>Je vais te raconter une anecdote : en ce moment je bricole, VFD (affiche) et IR (télécommande), je bricolais comme dab tout marchais plus ou moin,</p><p> jusqu'au jour ou j'ai eu un plantage en pleine conf de MP au niveau du VFD, IMPOSSIBLE par la suite de revenir en arrière ou relancer les options de conf, réinstalle etc etc rien a a faire...</p><p></p><p>Resultat, j'ai toujours un ghost d'un état fonctionnel, comme ça pof dès que j'ai un problème qui prend plus de 30 min a résoudre (si cela est possible) je ghost en 3min réelle !</p><p></p><p></p><p></p><p></p><p></p><p></p><p>Sinon pour ton Zalman, je ne connais pas ton VFD ou ta télécommande, mais pour mon Origen, je n'ai pas été sur le site de IRTrans, mais sur le site d'Origen pour récup LEUR DLL, enfin LEUR driver pour le VFD, donc pour ton zalman je te conseil la même chose, en passant depuis j'ai installé 2 boitiers avec un VFD Imon ou IRTrans et tout marche parfaitement.</p><p></p><p>Je résume :</p><p></p><p>- DL LE driver de ton VFD (regarde déjà dans tes périphériques, si tout est OK!),</p><p>- Installe IRTrans, alors soi Zalman fourni une version X, soi tu la DL si le site de IRTrans,</p><p>- Tu l'installes, oubli pas de cocher UNE OPTION très IMPORTANTE, celle du serveur IRTrans qui est enfaite un service spéciale, qui lance automatiquement IRTrans dans les processus, ce qui fait que ta télécommande est actif sans a avoir a lancé le IRTransTray USB (link raccoursis) (sinon tu devras lancer le Tray a chaque démarrage de ton PC un peu lourd quoi).</p><p>- Puis la conf de Media Portal, avec les dernières versions, on va dans PlugIn, MiniDisplay, si cela est un IRTRans tu le sélectionnes bien évidement,</p><p>- Mettre en LOCAL HOST !</p><p></p><p>Voila tu appliques le tout, et tout marchera parfaitement, si cela n'ai pas le cas, alors reprend tout a zéro, car cela veut dire que quelque chose n'ai pas bien fait ou que tu as un disfonctionnement matériel.</p><p></p><p></p><p>Cordialement.</p><p></p><p>IvE44.</p><p></p><p></p><p>Tien moi au courant.</p><p></p><p></p><p></p><p>PS : moi je suis toujours a la recherche de comment faire pour modifier certaines infos affichers par un VFD, pour mieux comprendre, par exemple au lancement de MP sur un VFD on a : Bienvenu sur MediaPortal, moi je voudrais mettre simplement HTPC par exemple ^_^.</p><p></p><p>Dans MP je ne trouve pas de fichier, je ne maitrise pas encore ste partis... et j'ai bien peur qu'il faut être programmeur pour ste partie :-s ...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="IvE44, post: 468584, member: 94715"] Bonjour, Je vais te raconter une anecdote : en ce moment je bricole, VFD (affiche) et IR (télécommande), je bricolais comme dab tout marchais plus ou moin, jusqu'au jour ou j'ai eu un plantage en pleine conf de MP au niveau du VFD, IMPOSSIBLE par la suite de revenir en arrière ou relancer les options de conf, réinstalle etc etc rien a a faire... Resultat, j'ai toujours un ghost d'un état fonctionnel, comme ça pof dès que j'ai un problème qui prend plus de 30 min a résoudre (si cela est possible) je ghost en 3min réelle ! Sinon pour ton Zalman, je ne connais pas ton VFD ou ta télécommande, mais pour mon Origen, je n'ai pas été sur le site de IRTrans, mais sur le site d'Origen pour récup LEUR DLL, enfin LEUR driver pour le VFD, donc pour ton zalman je te conseil la même chose, en passant depuis j'ai installé 2 boitiers avec un VFD Imon ou IRTrans et tout marche parfaitement. Je résume : - DL LE driver de ton VFD (regarde déjà dans tes périphériques, si tout est OK!), - Installe IRTrans, alors soi Zalman fourni une version X, soi tu la DL si le site de IRTrans, - Tu l'installes, oubli pas de cocher UNE OPTION très IMPORTANTE, celle du serveur IRTrans qui est enfaite un service spéciale, qui lance automatiquement IRTrans dans les processus, ce qui fait que ta télécommande est actif sans a avoir a lancé le IRTransTray USB (link raccoursis) (sinon tu devras lancer le Tray a chaque démarrage de ton PC un peu lourd quoi). - Puis la conf de Media Portal, avec les dernières versions, on va dans PlugIn, MiniDisplay, si cela est un IRTRans tu le sélectionnes bien évidement, - Mettre en LOCAL HOST ! Voila tu appliques le tout, et tout marchera parfaitement, si cela n'ai pas le cas, alors reprend tout a zéro, car cela veut dire que quelque chose n'ai pas bien fait ou que tu as un disfonctionnement matériel. Cordialement. IvE44. Tien moi au courant. PS : moi je suis toujours a la recherche de comment faire pour modifier certaines infos affichers par un VFD, pour mieux comprendre, par exemple au lancement de MP sur un VFD on a : Bienvenu sur MediaPortal, moi je voudrais mettre simplement HTPC par exemple ^_^. Dans MP je ne trouve pas de fichier, je ne maitrise pas encore ste partis... et j'ai bien peur qu'il faut être programmeur pour ste partie :-s ... [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Interfaces Input / Output (VFD,télécommande)
Irtrans + Vista + Mp = Plantage
Contact us
RSS
Bottom