Itunes Et Mediaportal (1 Viewer)

PanzerKunst

Portal Pro
November 13, 2006
70
0
Bonjour,

Voila, je rencontre un petit souci. J'utilises Itunes pour tagger mes mp3. Une fois toutes les infos recupérer, j'enregistre mes mp3 avec tag ID3 2.4..

Lorsque je vais sur mediaportal, j'indique l'emplacement de mon répertoire music. Lorsque je lance le module musique, mediaportal scan mes fichiers mp3 et remet à jour la base de données.

Comment mettre à jour la base de données en recoltant les infos des tag de itunes.

Merci d'avance.
 

PanzerKunst

Portal Pro
November 13, 2006
70
0
En fait, j'ai tagger mes mp3 avec itunes. recolte de la jaquette, etc. Ces infos sont stockées dans les tags. J'aimerais que mediaportal prenne ces infos et non qu'il scanne à nouveau mes mp3 pour me donner d'autres infos. En fait, je veux exporter les infos contenus dans les tag fait par itunes pour les utiliser dans mediaportal.

Quelle version de tag ID3 contient la jaquette du cd? peut etre que ce n'est pas le 2.4.

J'espere que c'est un peu plus clair.

MErci par avacne.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
En fait le probleme c'est que iTune ne stocke pas tout dans les tags, si iTune le faisait il n'y aurait pas de probleme Mp récupérerait toute les info contenu dans les tags ...

Malheureusement je n'ai pas de solution a part l'utilisation d'un autre logiciel pour taguer tes mp3s
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(PanzerKunst @ 2 Oct 2007, 13:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait, j'ai tagger mes mp3 avec itunes. recolte de la jaquette, etc. Ces infos sont stockées dans les tags. J'aimerais que mediaportal prenne ces infos et non qu'il scanne à nouveau mes mp3 pour me donner d'autres infos. En fait, je veux exporter les infos contenus dans les tag fait par itunes pour les utiliser dans mediaportal.

Quelle version de tag ID3 contient la jaquette du cd? peut etre que ce n'est pas le 2.4.

J'espere que c'est un peu plus clair.

MErci par avacne.[/b]

Euh ... Je suis peut-être un peu bête mais dans la mesure ou tu tag avec iTunes, lorsque MP scan tes repertoires "musiques" il doit récupérer les infos rentrés dans iTunes ? non ?
En tout cas chez moi ça fonctionne.
Concernant les jaquettes, la meilleure solution que j'ai trouvée consiste à mettre une image dans chaque dossier "album" et de nomer le fichier "folder.jpg".
Je ne connais aucun logiciel de tag qui permet d'avoir une resolution satisfaisante des jaquettes dans MP.

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom