Jaquettes Sur Le Serveur (1 Viewer)

A

anonymous57

Guest
Bonjour @ tous ! B)


Je désirais savoir si quelqu'un sait comment on pourrait stocker les jaquettes et autres informations complémentaires sur le serveur ?
En fait je travaille sur un réseau serveur-client. Pour la partie musique, le client accède aux fichiers mp3 stockés sur le serveur et les lit, et il est même possible de recueillir des informations sur les albums, les jaquettes, etc... via ce module Ma Musique de MP.
Le petit bémol, c' est que MP stocke ces informations (notamment les jaquettes des albums) sur le pc client, une fois qu'il les a trouvées sur le Net. Ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'un PC client différent sera connecté au serveur et voudra obtenir ces informations, il sera à chaque fois obligé de les récupérer sur le Net. :angry:
Pour pallier à ce problème, je désirerais donc savoir s'il existe un moyen de stocker ces infos sur le serveur, de façon à ce que chaque PC client puisse y accéder directement, sans être obligé à chaque fois de les télécharger. :blush:
Une telle solution existe-t-elle ? Si oui, pouvez-vous me dire comment la configurer ? :)

Merci d'avance ! :p

Petite précision : les informations sont stockées sur le PC client dans le dossier suivant :
C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Music
(en effet mon PC client est sous Windows Vista !)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le probleme c'est qu'en plus des fichier présent dans le répertoire, il y a aussi une base de donnée qui lie mes fichiers audio et les images ....
 

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Une solution à tester... Installer MP sur le serveur... Partager le repertoire d'installation. Mapper un lecteur réseau sur les machines clientes sur le repertoire partagé et lancer MP...

Pas sur que ca fonctionne mais tu peux toujours faire le test ;)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai de gros doute ... il te faudrait pour ca une version portable apps ...
regarde du coté des appli pour clef USB je sais que certain avait modifier MP pour fonctionner en portable app mais je sais pas s'il ont continuer a mettre a jour leur version "portable"
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom