La Config Du Pimouuse (1 Viewer)

yodatheboss

New Member
March 6, 2009
3
0
Home Country
France France
Bonjour,

Je viens de terminer le montage de mon HTPC donc j'en profite pour vous présenter mon config.

TV : SAMSUNG LE40A568

l'ampli : Yamaha AV-357 (DTS 5.1)
lien

La config HTPC achétée chez materiel.net
boitier : Antec Fusion Remote Max
CM : Asus P5Q-E
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Mem: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC640
CPU : Intel® Core™ 2 Duo E7400
Ventillo : Noctua NH-U12P
TUNER : Terratec Cinergy 2400i DT 1
Lecteur : LG GGC-H20L

récup d'autre PC :
Alim : CORSAIR HX 520
Wifi : asus WL-167 G
Carte video : 8600 GTS MSI 256Mo (PureVideo inside)

Les Softs:
Windows XP SP3
MediaPortal 1.0.0.0
PowerDVD 9 Ultra (il y avait Power DVD7 de fournit avec le lecteur mais la version 7 de powerDVD ne lisait pas les son DTS et Dolby, ce qui est moyen pour un pack fournit avec un lecteur de blu-ray)
Plate-forme STEAM pour Counter et Insurgency (par vraiment testé encore, juste lancé)

Pilotage:
Clavier: Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR
Telecommande : Imon 200 fournit avec le boîtier Antec


La TV est relié au HDMI (cable de Free.fr)
L'ampli est relié en optique

les codecs:
ffdshow beta 6 pour la video et l'audio
Haali Media Splitter pour les MKV
DirectVobSub pour les sous titre

pour cette partie codec j'ai suivi , enfin je me suis inspiré de la doc de HTK <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5710" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5710</a>

Remarque :
Attention si vous êtes intéressé par ce boitier (Antec), la documentation est vraiment à chier (genre il demande de branché des cables qui n'existe pas)

Je viens de le terminer ce WE donc je n'ai pas tout testé complément et je découvre le soft Media Portal.
Je n'ai pas réussi l'installe de MP avec SQLServer donc je suis passé par MySql, No problème.
Je suis en train de voir les différents réglage de ffdshow , avant j'installais un pack de codec et basta, là faut pousser un peu la réflexion.

La lecture des blue-ray est nickel , j'ai maté "transformer" et c'est super
les MKV en 720p ou 1080p DTS passent très bien pour l'instant mais j'ai pas eu le temps de mater un film complet pour voir les erreurs , saccades , etc..
pour les jeux j 'ai installé STEAM pour jouer j'ai juste lancer le jeux pour voir le rendu et si c'était fluide, ça m'a l'air plus que correcte malgré la carte un peut limite à ces résolution.(1920)

voila @+ , je vais faire un tour du côté de plugins car je connais pas encore cette partie
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom