La Video On Demand (vod) (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Amazon semble avoir sortis son système VOD. Je découvre aussi. Je sais pas si il existe depuis un moment ou si c'est vraiment tout nouveau. Comme il fallait s'y attendre le système ne semble compatible qu'avec Windows Media Center. J'invite l'équipe de MP à pousser Amazon de créer un module pour MP.

http://www.amazon.com/gp/video/ontv/player...=atv_wmc_player
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 16 Oct 2008, 17:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Amazon semble avoir sortis son système VOD. Je découvre aussi. Je sais pas si il existe depuis un moment ou si c'est vraiment tout nouveau. Comme il fallait s'y attendre le système ne semble compatible qu'avec Windows Media Center. J'invite l'équipe de MP à pousser Amazon de créer un module pour MP.

    <a href="http://www.amazon.com/gp/video/ontv/player...=atv_wmc_player" target="_blank">http://www.amazon.com/gp/video/ontv/player...=atv_wmc_player</a>[/b]

    sauf erreur, Cela sembmle orienté US Non?
    au passage, un annuaire de Web/Pod Cast: http://www.rss-one.com/
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Un petit tuto pour obtenir de la VOD gratuite avec Mediaportal, très simplement et sans plugin !

    • Quelques posts au dessus (le 8 septembre) je parlais de Miro, et « Lopez tuparles » confirmait l’intérêt de ce logiciel le 30 septembre.
    • Allez sur www.getmiro.com et télechargez miro.
    • Dans Miro, choisissez les programmes qui vous intéressent (il y en a des milliers, dont près de 500 en français)
    • Le grand intérêt de Miro, à la différence de Joost par exemple, est que les programmes choisis sont automatiquement téléchargés sur votre disque dur (pas de steaming) selon des critères que vous définissez pour chaque programme (canal) choisi : nombre d’émissions à télécharger, temps de permanence sur votre disque dur.
    • La plupart des podcasts sont au format m4v, quelques uns flv (Canal+).
    • Allez dans la configuration de Mediaportal, et sous l’onglet « movies » puis « movie extensions » vérifiez que les extensions ci-dessus sont bien listées. Assurez vous que vos codecs pourront bien les lire.
    • Toujours sous l’onglet « movies » allez dans « movie folders » pour rajouter le chemin des dossiers dans lesquels se trouvent les enregistrements réalisés par Miro.
    • Dans MP vous pouvez donner le nom que vous voulez pour chaque dossier, ainsi lorsque dans MP vous irez dans le menu « mes vidéos », vous aurez par exemple « le 20h de TF1 », « bandes annonces en HD et en français » « les guignols de l’info » « le zapping de canal + » etc, etc…aucune limite !

    Miro tourne seul en tache de fond, dès qu’un nouveau programme est disponible il le télécharge et il apparaît donc dans MP, de même les programmes sont automatiquement éliminés selon vos critères préalablement définis (dès visualisation, après 3 heures ou x jours…)
    Dans le fichier « cache » « thumbs » de Miro se trouvent les vignettes de prévisualisation que vous pouvez copier dans MP.

    Voila donc une façon hyper simple d’avoir une VOD dans MP. Certes limitée, mais déjà intéressante et perfectible dans la mesure où Miro permet de faire des recherches par mots clés sur youtube, google video, etc…un petit plug in (que je suis bien incapable de réaliser) permettrait d’aller plus loin !

    PS : j’ai récemment changé tous mes codecs, et pour l’instant je n’arrive pas à lire les dossiers.flv (qui sont les moins nombreux cependant).
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    Oui merci pour le tuto jean-marc. En fait, si je ne m'abuse, Miro n'est rien de plus qu'un lecteur RSS au même titre que Doppler ou d'autres ?
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 28 Oct 2008, 13:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui merci pour le tuto jean-marc. En fait, si je ne m'abuse, Miro n'est rien de plus qu'un lecteur RSS au même titre que Doppler ou d'autres ?[/b]

    Tout à fait, Miro est un lecteur de flux RSS issu du monde du logiciel libre (comme MP) et doté de bonnes capacités de recherche.
    Sa force vient du fait qu'il télécharge, à la demande, les podcasts. Il ne se contente pas de les trouver et de les lire! C'est grâce à cette fonction qu'on peut l'utiliser avec MP (à la différence de Joost par exemple). Cela évite aussi les lectures souvent saccadées des flux RSS.
    Miro est également un client TORRENT...

    Lorsque je suis à l'étranger (6 mois dans l'année) je suis content quand je rentre le soir de pouvoir regarder les guignols et le journal de TF1, grâce à MP (juste aller dans "mes vidéos" et tout est là!!)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom