Le projet DC-DVB Source (2 Viewers)

Y

yiarkyiark

Guest
Pour commencer un lien
<a href="http://www.dsp-worx.de/index.php?n=11" target="_blank">http://www.dsp-worx.de/index.php?n=11</a>

C'est quoi ce truc ?

C'est un filtre directshow pour utiliser les cartes DVB-S DVB-C et DVB-T qui se base sur l'archictecture Microsoft Driver Broadcast.

A quoi ca sert ?
A ca

osd.png

Il suffit d'enregistrer le filtre , de scanner les chaines avec l'utilitaire fournit et d'ouvrir le fichier .dvb créé avec ZoomPlayer.
Vous retrouvez ensuite toutes les fonctionnalitées de ZP avec le filtre (Piste Audio, Aspect Ratio, Sous-Titre ,....)
Pour changer de chaine il suffit faire chapitre suivant / précedént.

avec ma carte TNT Nova-t CA MARCHE DU TONNERRE
<
<

Avec ca , ZoomPlayer pourrait etre un PCHC ultra léger a lui seul , c'est simple il sait maintenant tout lire.

Et là vous dites, STOP , Wouah l'autre , quel rapport avec MediaPortal ????

Le rapport c'est que comme c'est un filtre DirectShow tout bête ca marche aussi avec MediaPlayer , donc avec MediaPortal.
Vous rajoutez dans la liste des extentions video .dvb et vous pouvez ainsi ouvrir votre fichier et le lire comme une video classique.

J'ai testé avec la version 9 de MediaPlayer,on ne peut pas changer de chaine, mais il existe un plugin pour la version 10 de MediaPlayer que je n'ai pas testé.

Je pense que c'est une alternative intéressante pour ce qui on une carte qui n'est pas encore reconnu sous MediaPortal.

Ca fait aussi l'EPG, l'enregistrement , le timeShifting , ...

Je trouve le projet énorme, car étant un simple filtre DirectShow, il peut s'intégrer dans un peu prés n'importe quoi qui c'est lire ce genre de filtre.

K

Kortex

Guest
Interessant effectivement, surtout pour moi qui ai une SkyStar non suppoortée pour le moment par MediaPortal. Je crois que je vais ghoster ma MediaBox (au cas où ça mette la zone) et tester ce filtre qui pourrait m'aider à utiliser ma carte sous MediaPortal.

En tout cas merci pour l'ino
<

B

Boris

Guest
Testé avec ma Nova-T USB2 et je confirme : ça marche super bien !
Faudrait voir avec l'équipe de MP si ça ne peut pas leur apporter quelque chose (si ils ne sont pas déjà au courant).

Superbe trouvaille !

J

Jean-Max

Guest
Génial en effet !!
<

Dès mon retour de vacances, je teste sur le FiredTV-S !!
Moi qui peste devant la médiocrité du module TV de MP vis à vis de Mytheatre
<

Si je compends bien, et si on a WMP 10 et le plugin des chaînes (si tu peux nous donner le lien de ce plugin ..), et bien, on ne passerait plus par le module TV de MP mais par le module vidéo pour voir la TV ??
C'est bien çà ?

Déclares-tu Zoom player ou-bien WMP10 comme player par défaut dans MP ?
Je ne te suis plus bien ..

Merci
<

Sujet à suivre en tout cas
<
, cela pourrait être une bombe !

->> Chief Scube, peux-tu en parler sur le Site MP international ? Merci
<

(ou contacter Frodo à ce sujet)

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Jean-Max@27 Aug 2005, 16:07
Génial en effet !!
<

Dès mon retour de vacances, je teste sur le FiredTV-S !!
Moi qui peste devant la médiocrité du module TV de MP vis à vis de Mytheatre
<

Si je compends bien, et si on a WMP 10 et le plugin des chaînes (si tu peux nous donner le lien de ce plugin ..), et bien, on ne passerait plus par le module TV de MP mais par le module vidéo pour voir la TV ??
C'est bien çà ?
C'est exactement ca, mais j'ai juste fait un petit test avec MediaPortal , et je ne pouvais pas changer de chaine, faut encore chercher un peu.

Originally posted by Jean-Max+27 Aug 2005, 16:07 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 27 Aug 2005, 16:07 )</div>
Déclares-tu Zoom player ou-bien WMP10 comme player par défaut dans MP ?
Je ne te suis plus bien ..[/b]
C'est ZoomPlayer que j'utilise comme lecteur video dans MediaPortal, et pour le coup ca fonctionne pas mal ( encore quelques défaut en plein écran).
Mais je voulais vérifier que cela était également possible avec le player intégré.

<!--QuoteBegin-Jean-Max
@27 Aug 2005, 16:07
Sujet à suivre en tout cas 
<
,  cela pourrait être une bombe !
Une méga bombe, le projet est encore trés jeune mais il avance trés vite,et il est sous licence GPL, , ce qui lui confére un avenir quasi assuré.

B

Boris

Guest
Le test que j'ai fait, c'est directement sous Windows MediaPlayer 10, avec le plugin (inclus dans le téléchargement, pas de lien séparé).

Je n'ai pas essayé sous MP car perso, hormis le temps de zapping, je suis satisfait du module TV.

B

Boris

Guest
A priori ce n'est pas la panacé universelle tout de même. Les premiers trucs que je lis sur le forum du site c'est : des soucis avec certains tuner et pas de multi-tuner
<

T

taz_2004

Guest
en tout cas ma pinnacle 310i a marché immédiatement alors qu'elle ne marche toujours pas avec MP...
mais le combat continue...;

Originally posted by Boris@27 Aug 2005, 17:06
A priori ce n'est pas la panacé universelle tout de même. Les premiers trucs que je lis sur le forum du site c'est : des soucis avec certains tuner et pas de multi-tuner 
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Boris@27 Aug 2005, 16:48
Le test que j'ai fait, c'est directement sous Windows MediaPlayer 10, avec le plugin (inclus dans le téléchargement, pas de lien séparé).
[/quote]
Ce plugin du zap des chaînes, il est où ? (pas dans outils/plugins sur mon WMP10)

Merci
<

T

taz_2004

Guest
Il faut générer un fichier DVB avec l'utilitaire channelscan.
pour faire plus simple petite astuce pour éviter d'y passer des heures de scan:

Crée un nouveau pays (un des onglets de l'utilitaire ('avant dernier je crois)
Dedans tu créé les fréquences suivantes:
490167
778167
658167
546167
564167

Ce sont les fréquences pour la france.
Après tu lance le scan (et là c'est très rapide du coup ) >> dernier onglet.

Ensuite tu sauvegarde tout cela.

Puis sous Mediaplayer tu fais ouvrir (pense à choisir tous les fichiers) et tu ouvres le fichier DVB que tu as crée.

Et cela fonctionne.....

Tiens-moi au courant si pb

<

Originally posted by Jean-Max+27 Aug 2005, 23:58 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 27 Aug 2005, 23:58 )</div>
<!--QuoteBegin-Boris
@27 Aug 2005, 16:48
Ce plugin du zap des chaînes, il est où ? (pas dans outils/plugins sur mon WMP10)

Merci
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Users who are viewing this thread

Top Bottom