Lecture Dvd Impossible Sur Un Videoprojecteur 720p (1 Viewer)

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
Bonsoir à tous ou bonne nuit.

Je viens de basculer ce soir mon htpc directement sur mon vidéoprojecteur après mes essais sur mon LCD.
Affichage de MP sur un ecran de 2 mêtres, nickel sauf qu'en terme de qualité avec du s-vidéo c'est pas le top.
Je passe donc par la sortie de ma carte en Composant YCBCr et la carrément mieux, je fais mes tests en en 576P en lecture vidéo, DvD, musique enfin bref la totale et fonctionne pour le mieux.
Je passe donc ma carte en 720P ( 1280 * 720 ) du HD en fait. Test de MP en vidéo, en musique enfin bref la totale version 2 mais par contre impossible de lancer un DvD ecran noir. J'ai controler mes filtres de sorties tous ok, je rebascule en 576P et LA
<
ca marche.

Alors si vous avez des idées elles seraient les bien venues d'autant plus que je peux lire mon dvd sous MPC dans cette resolution, c'est le même Graphedit.

Merci à vous tous

MAJ: ci joint mes fichers log

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
donc avec un Divx en 720p ca passe, mais pas avec un DVD c'est ca ?
MPC veux bien avec cette résolution te lancer tes DVD...

quel codecs audio/video/ navigateur DVD utilise-tu ?

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 7 Apr 2007, 07:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
donc avec un Divx en 720p ca passe, mais pas avec un DVD c'est ca ?
MPC veux bien avec cette résolution te lancer tes DVD...

quel codecs audio/video/ navigateur DVD utilise-tu ?[/b]

Pour ce qui est codecs installés: ffdshow 1070 du 23/03/2007, Dcaler 5008, nvidia purevideo, powerdvd, les codecs mpa/mpe n'ont pas été installés.
La partie dvd est configuré avec Dsaler en video, ffdshow en audio + dvd Navigator.

C'est mon parametrage depuis 1 semaines tout fonctionne nickel sur mon LCD, ou bien en résolution 576P sur le vidéoproj.
Et effectivement seule la lecture dvd ne passe pas en 720P en taille reduite ou fullscreen

J'ai rien vu d'anormal dans mes fichiers log et toi ?
Je t'iens à ajouter que lorsque que clique lire dvd, l'écran devient noir et si je lance un graphedit et bien mes différents codecs de lecture dvd montent ?????

Impossible donc d'afficher un dvd en mode 720P, après desinstallation de Windows reinstall des pilotes et de MP rien n'y fait
Je pete un cable
<

La seule solution qu'il me reste est d'utiliser MPC en tant que lecteur externe pour lire mes dvd, mais quand je clique lire dvd, MPC s'ouvre à là il faut que je valide "ouvrir un dvd" dans son menu. Comment transfere la commande de MP à MPC ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le truc c'est que j'ai aucun moyen de verifier si le probleme viend de chez toi ou de MP car je n'ai pas de TV HD .. si quelqu'un a un TV HD merci de verir nous dire ce qu'il en ait

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 7 Apr 2007, 20:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le truc c'est que j'ai aucun moyen de verifier si le probleme viend de chez toi ou de MP car je n'ai pas de TV HD .. si quelqu'un a un TV HD merci de verir nous dire ce qu'il en ait[/b]

La seule solution que j'ai trouvée c'est ' PLUS DE LECTURE DVD' la misère en fait
<

Alors si quelqu'un possède un matériel type LCD/PLASMA/OU VIDEOPROJ en resolution 720P ( HD ), alors qu'il me dise ce qui en ai.

Merci par avance

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu sais que pour MPC il y a la possibiliter de le lancer avec des argument ( ouvrir DVD, plein ecran, fermé quand terminé) c'est comme ca que je faisait au début de MP quand je n'arrivais pas a lire les DVD avec MP (ils sont dans aide/ ligne de commande)

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Apr 2007, 00:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu sais que pour MPC il y a la possibiliter de le lancer avec des argument ( ouvrir DVD, plein ecran, fermé quand terminé) c'est comme ca que je faisait au début de MP quand je n'arrivais pas a lire les DVD avec MP (ils sont dans aide/ ligne de commande)[/b]

Merci pour m'avoir aiguiller sur les arguments, je n'y avait pas pensé: Pour ceux qui veulent savoir sous MPC le lancement d'un dvd s'opère ainsi pour un lancement directe en plein ecran :
Path/Filename: c:\.....\mplayerc.exe
Parameters: la lettre de votre lecteur: /dvd /fulscreen

ex: k: /dvd /fullscreen

Users who are viewing this thread

Top Bottom