Lecture Hd Avec E6300 Et Radeon Hd 4550 (1 Viewer)

Harkonnen

Portal Member
February 26, 2008
12
0
Bonjour,

Je me suis récemment monté un HTPC à base de E6300 (2x1.86 Ghz), Radeon HD4550 et 2 Go de RAM, le tout sous XP, ce qui me parait être une config correcte pour lire du 1080p sans saccades, via l'accélération matérielle censée être fournie par la Radeon.
Mais le problème est que aucune accélération matérielle ne semble être active : j'arrive à lire sans souci du 720p, mais le 1080p saccade à mort, ceci étant confirmé par le taskmanager qui m'indique un taux d'utilisation processeur de 50% (donc en fait 100% vu que c'est un dual core).

D'où mes questions :
- le codec vidéo que j'utilise est ffdshow. Y'a t'il une configuration particulière à lui fournir pour qu'il utilise l'accélération matérielle ? Ou alors faut il utiliser un autre filtre, éventuellement fourni par ATI (que je n'ai pas trouvé)
- le fait qu'un seul core ne semble utilisé, provient-il de Mediaportal, ou de ffdshow, auquel cas y'a t'il également une config à adopter pour lui faire utiliser les 2 cores ?

Merci par avance pour tout éclaircissement
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello, alors ds le désordre :
. ffdshow n'utilise qu'un seul core
. l'accélération matérielle n'a rien à voir avec ffdshow, il n'utilise que le cpu
. il faut effectivement un autre filtre, celui de MPCHC, voir un topic que j'ai lancé récemment sur le sujet
. CoreAVC utilise les 2 cores
 

fifi73

Portal Member
May 7, 2008
3
3
Home Country
France France
Bonjour,

excuse moi de te contredire "whyme" mais ffdshow, du moins dans ses dernières versions, exploite les 2 cores.
cela permet de se passer du corecodec avc qui est payant
les performances sont très interessantes.
pour ma part, je peux lire un x264 en 1080p avec un atlon 64 X2 4850e (qui n'est pas un foudre de guerre....), sans saccade et utilisant simplement la carte graphique intégrée de la carte mère (ati 3200 de mémoire)
aucune nécessite d'utiliser l'accélération matérielle
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
ah faudrait que je teste un ffdshow récent ds ce cas, çà résoudrait peut être qq pb qui persistent à la maison !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
L'avantage de l'accélération matérielle c'est justement de pouvoir lire la HD même avec un cpu ridicule, pas besoin de dual core ni de fréquence de folie
 

Harkonnen

Portal Member
February 26, 2008
12
0
Bon, ben finalement j'ai laissé tomber... J'ai bien suivi toute la configuration avec le filtre de MPC-HC décrite dans un autre sujet (par whyme), mais j'ai toujours le message "DXVA not used" dans MPC, alors que j'ai activé le H.264 DXVA dans MPC et désactivé le filtre correspondant dans ffdshow... Impossible de lui faire avaler du DXVA. Je soupçonne un bug des Catalyst.
J'ai donc acheté CoreAVC, qui finalement remplace avantageusement le DXVA (car ça me permet d'utiliser ffdshow pour redimensionner les vidéos 720p en 1080p), mon E6300 le supportant très bien.

J'ai par contre un autre souci : malgré le fait que j'indique le filtre AC3Filter dans le filtre audio de la lecture des DVD, c'est toujours MPA Audio Decoder qui est utilisé (confirmé par GraphEdit, c'est assez curieux d'ailleurs : le filtre AC3Filter apparait bien sur le graphe, mais n'est relié nulle part).

Y'a t'il quelque chose que j'ai loupé ?

Merci par avance
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom