Lire fichiers video 4K avec Mediaportal (1 Viewer)

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
Ma configuration:
Asus Z170i pro gaming, i5-7600, GTX-1050, 16G RAM, tv UHD 4K
Windows 7

Le fichier:
MPEG-2.ts installé sur HDD de Mediaportal
Codec vidéo LAV Video version 0.69

Le problème:
La lecture vidéo est complètement saccadée, et au bout d'un petit moment le son également. Puis tout se fige.
Dans "video settings" je n'y comprends rien donc je ne sais pas trop quel réglage convient. (J'en ai essayé plusieurs, sans succès).

Le fichier en question est lu sans aucun problème directement sur la tv (clef USB)

Qui peut me dire ce qu'il faut faire? Faut il un codec H265 (pas vu dans la liste des codecs installés)?

Merci d'avance
 

Sebastiii

Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Salut :)
    Les logs sont les bienvenue.
    Sinon il y a un code H265 (HEVC) qui peut etre configuré, donc a voir :)
    upload_2017-7-3_21-44-19.png
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Salut et merci de ton aide!
    Voici le log complet obtenu avec MP watchdog.
    Le fichier en question s'appelle "Brasil" et je te confirme qu'il a bien besoin du H265.
    Dans "codecs and renderer" ,pour le HEVC video je n'ai aucun choix autre que LAV filter: lentoid HEVC filter n'existe pas chez moi!
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Ah oui il faut le télécharger il y a une version gratuite.

    From Tapatalk
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    C'est bon je viens de le télécharger.
    Où dois je mettre tous les fichiers extraits?
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Dans un dossier ou tu veux mais après je sais plus.

    From Tapatalk
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    J'ai essayé de mettre le dossier extrait à l'endroit où se trouve le dossier lav filter mais ensuite il n'apparait pas dans mediaportal configuration, alors je sais pas quoi faire...
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Il y'a sûrement un batch pour register le filtre. Ça doit être indiqué dans un readme.txt ou le site.

    From Tapatalk
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    J'ai enfin réussi à installer lentoid HEVC. En fait j'installais la version 64 pensant qu'avec Windows 7 64 bits c'était celle qui convenait. Et bien non, en toute logique il fallait installer la 32...
    Il y a une petite amélioration par rapport à LAV filter: le son est bon, l'image ne se fige plus mais par contre elle est toujours saccadée donc impossible de lire des vidéos 4K...
    je suis très déçu car j'ai investi (pas mal quand même) dans du matériel pour visualiser des vidéos 4K avec Mediaportal. Et ma tv, toute bête,permet de le faire!! ...sans ventilo, sans le monstrueux volume occupé par le pc, sans bruit de fond!

    Je ne m'avoue pas vaincu et je voudrais savoir si quelqu'un est arrivé à lire des fichiers vidéo 4K avec mediaportal et si oui comment?
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Il me semble qu'il faut un super carte Video pour PC (1050 / 1080 de chez Nvidia) ou alors un super CPU, le lentoid gere mieux l'utilisation du CPU.
    MP utilise plus de RAM de la carte video pour le GUI. il faudrait voir comment cela se comporte avec MPC-HC player, cela doit etre un petit peu moins gourmant.

    De mon coté, je n'ai pas de 4K donc j'ai juste testé quelques sample mais sur une ancienne carte graphique donc ca saccade aussi !!!!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom