Lire fichiers video 4K avec Mediaportal (1 Viewer)

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
carte graphique, j'ai justement une Nvidia GTX-1050, un processeur i5 et 16G de ram! si avec ça ce n'est pas possible....Et dans la tv, il y a quoi?
 

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
Je viens de télécharger et installer MPC-HC player ; aucune différence!
 
Last edited:

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
J'ai continué les essais: MPC-HC player en dehors de mediaportal lit très bien ce fichier vidéo 4K, sans saccade en utilisant LAV video decoder.
Par contre si ce lecteur est ouvert à l'intérieur de mediaportal plus rien ne va!
Mediaportal trop gourmand en cpu ou bien en quoi? Y a t il un moyen d'y remédier?
 

Sebastiii

Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Tu peux utiliser GPUZ pour voir la memoire consommé sur le GPU (carte graphique) entre MP et MPC-HC pour une comparaison.
    Sinon MPC-HC n'utilise pas de GUI m'enfin pas comme MP du coup, je ne sais pas si on peut ameliorer cela :(
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    MPC-HC utilise LAV codec en interne donc c'est possible que les options ne soient pas les memes donc il faut verifier cela aussi.
    C'est bien la version 32bit de MPC-HC car la version 64Bit peut aussi faire une difference.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    J'ai pratiquement les mêmes résultats avec MPC-HC hors et dans mediaportal: GPU load entre 20% (hors MP) et 30% (dans MP) et température 45°, les ventilateurs ne se mettent pas en marche. Je suis donc loin de la saturation de la carte graphique!
    Est ce le CPU i5 qui sature, comment le savoir?
    Je ne pense pas que MPC-HC utilise LAV codec en interne car lorsque je visualise les codecs utilisés par MPC-HC, je retrouve les configurations que j'ai faites.
    La version de MPC-HC téléchargée automatiquement est une version 64bits.
    Alors docteur?
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Ah c'est peut la difference entre le 64bit et le 32bit :)
    Sinon au niveau de la memoire utilisé sur le GPU c'est en gros pareil aussi ?

    Peux tu faire une comparaison avec la version 32bits ?
    Downloads · MPC-HC
    https://binaries.mpc-hc.org/MPC HomeCinema - Win32/MPC-HC_v1.7.11_x86/MPC-HC.1.7.11.x86.exe

    Concernant le CPU avec gestionnaire de tache, tu peux voir l'utilisation :
    upload_2017-7-5_13-29-59.png
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Ai pas fait l'essai avec la version 32bits (beaucoup de monde à la maison en ce moment!)
    Concernant le CPU c'est environ la même chose, aux alentours de 70/80% d'utilisation avec des maxi à 97 et 98% dans mediaportal, les mêmes maxi tombent à 85 et 86% hors mediaportal. Mais même lorsque l'utilisation est à 60% environ dans mediaportal (selon les séquences vidéos) ça saccade!
    La mémoire physique utilisée est de 18% et de 23% (hors et dans mediaportal)
    Peut on en déduire qu'il y a un problème avec Mediaportal?
    J'essaierai la version 32bits un peu plus tard lorsque je serai plus tranquille.
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Je viens de tester des samples 4K et j'ai pas de saccade mais mon ecran est en Full HD (1920x1080) donc ca explique peut etre la difference, j'ai le meme resultat avec EVR ou madVR (sur la 1.17 Final).
    @HomeY maybe he can tell us if it's works for him with MP and his 4K HDR TV :p
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Salut et merci de ton aide!
    Voici le log complet obtenu avec MP watchdog.
    Le fichier en question s'appelle "Brasil" et je te confirme qu'il a bien besoin du H265.
    Dans "codecs and renderer" ,pour le HEVC video je n'ai aucun choix autre que LAV filter: lentoid HEVC filter n'existe pas chez moi!

    Je n'avais pas fait attention concernant ta config, on dirait que tu utilise le VMR9 au lieu de EVR ou madVR (par rapport au fichier vmr9.log).
    C'est surement lié aussi a ca les saccades.

    Essaye plutot EVR :)

    upload_2017-7-7_4-39-14.png


    Ps : le VMR9 etait pour XP principalement et ne doit pas etre utilisé sur win7 et + :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom