MAJ au 03/08/11 - Fichiers de configuration TNT pour tous les émetteurs France (1 Viewer)

cricri35

Portal Member
December 22, 2007
7
1
RENNES
Home Country
France France
Bonjour
@ LODENO Comment a-tu récupéré les fréquences des chaines j'habite Rennes et il vienne de modifier certaines fréquences ,tv serveur n'arrive plus à scanner les chaines du multiplex R5 soit TF1 HD France 2 HD et M6 HD .

Merci
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Ca a été mon plus gros problème. J'ai branché une Télé et regardé lors du scan auto sur quels canaux elle captait qqc ...
    Bidouile quoi !

    Sinon, tu peux toujours et faire un fichier global avec toutes les fréquences possibles. Le scan va durer longtemps mais à la fin tu auras tout :rolleyes:
     
    Last edited:

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Bonjour à tous,

    Effectivement, un grand nombre de fréquences risquent encore de changer, cela pour harmoniser les fréquences transfrontalières d'après ce que j'ai pu comprendre.

    Malheureusement, le classeur Excel du CSA auquel je me référais à disparu, et à moins que je ne puisse remettre la main dessus, je m'imagines assez mal intégrer l'ensemble des fréquences à la mimine :eek:

    Je vais continuer de chercher, si quelqu'un trouve un lien ou quelque chose je lui en serai également reconnaissant. Ce sera avec plaisir que je mettrai à disposition une version plus à jour des fichiers si je (on) trouve une source fiable.

    En attendant, il va falloir compter sur les scans complets si vous ne parvenez pas à trouver tous les multiplex...

    Smeulf.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Je crois que j'ai trouvé ce qu'il nous faut :

    http://www.csa.fr/Media/Files/Telev...multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-outre-mer
    Il y a un gros fichier XLS assez bien foutu.

    Si je prend mon cas :

    Ligne 11996 :
    76 Haute-Normandie ST-AUBIN-LES-ELBEUF Agglomération

    Dans la partie plan de passage, je retrouve mes anciens canaux de février 2011 (ceux du fichier de Smeulf)

    26
    21
    33
    24
    23
    40


    Et dans la partie 'plan cible à 8 couches", je retrouve les nouveaux canaux qui marchent depuis le 3 juillet :
    26
    34
    33
    53
    23
    51

    Y'a pu qu'à ! :D
     
    Last edited:

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Ca a été mon plus gros problème. J'ai branché une Télé et regardé lors du scan auto sur quels canaux elle captait qqc ...
    Bidouile quoi !

    Sinon, tu peux toujours et faire un fichier global avec toutes les fréquences possibles. Le scan va durer longtemps mais à la fin tu auras tout :rolleyes:

    Salut,

    En Bretagne les fréquences ont changé en juillet.
    Personnellement, pour retrouver les chaines, j'ai fait un nouveau scanne en sélectionnant, dans le Tv Server, "Europe", "All country" .
    C'est sûr, ça prend un peu de temps, mais toutes les fréquences sont scannées (il me semble).
    Celà permet de noter celles qui détectent les multiplexes puis de faire un fichier perso ensuite.
     

    toutoune290

    Portal Pro
    January 27, 2009
    294
    26
    brest
    Home Country
    France France
    bonjour atlantic,
    si tu es de Brest, saurais-tu me donner le fichier de config stp.
    merci d'avance.
    j'ai essayé avec un scan complet mais il ne me trouve que 9 chaines !!
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    bonjour atlantic,
    si tu es de Brest, saurais-tu me donner le fichier de config stp.
    merci d'avance.
    j'ai essayé avec un scan complet mais il ne me trouve que 9 chaines !!

    Salut Toutoune290,

    Non je ne suis pas de Brest. Finistérien (du sud) quand même, mais expatrié sur Rennes. ;)
    As tu fait un scanne complet "Europe" , "All country"?
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Si ca ne marche pas en scan complet, essaie à partir du fichier XLS que je donne en line un peu plus haut de créer ton propre fichier de config. Si tu ne t'en sort pas, j'essairai de trouver un peu de temps pour t'aider.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom