Mapping audio avec PVR 150 (1 Viewer)

J

JiB

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une PVR 150 pour faire l'acquisition via la connectique SVHS de mon decodeur NOOS. Tout fonctionne un peu près correctement (IR Blaster pour piloter le déco NOOS, qualité TV OK...) le seul problème vient de l'acquisition du son.

En passant par l'entrée ligne de la PVR 150 le son est très mauvais (distortion entre autre). L'idée est donc d'utiliser l'entrée ligne de la carte son (Cs intégrée à la mobo Asus K8N) et c'est là que les choses se corsent...

Quand je branche le Jack sur l'entrée ligne, j'ai le son en continu sous windows (et donc sous MP) avec un gros décallage entre le son et l'image. Si je mets en muet l'entrée ligne, plus de son TV sous MP, en essayant tous les mapping audio possible.

Je tourne actuellement avec une RC2 et le dernier CVS. J4ai vu dans le forum qu'il y avait par le passé pas mal de problèmes sur le mapping audio mais visiblement des CVS de janvier devaient tout corriger.

Ma question est donc pour les possesseurs de PVR 150, vous faites comment ???

Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour ne plus avoir le son sous windows il te suffit normalement de decocher dans les propriete son l'entrée en ligne ... ca devrai marcher...

lors de la config de ton tuner tu as bien selectionner l'entrée en ligne de ta carte son ?
 
J

JiB

Guest
Ok. Pour ce qui est de décocher l'entrée ligne dans windows, pas de problème, c'est fait, mais je ne vois pas où selectionner l'entrée ligne pour la carte tuner.

Est-ce que c'est dans le soft Hauppauge ou dans les propriétés hard de la carte Tv ? J'ai fouillé dans le setup de MP mais je n'ai rien vu, mise à part le couplage SVHS/AUDIO #1
 
P

pidji

Guest
Originally posted by Scubefr@23 Apr 2006, 19:03
pour ne plus avoir le son sous windows il te suffit normalement de decocher dans les propriete son l'entrée en ligne ... ca devrai marcher...

lors de la config de ton tuner tu as bien selectionner l'entrée en ligne de ta carte son ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote] Bonjour, j'ai aussi une carte PVR-150, mais il me semble qu'il existe par nature un décalage audio-video (par rapport aux entrées de windows XP) lié à la compression hardware native de la carte PVR-150. Aussi, je ne vois pas comment "muxer" la video qui sortirait de la carte hauppauge avec le son qui proviendrait directement de windows.

Le réglage du niveau sonore en entrée de la carte se fait par l'intermédiaire du paramétrage de winTV32 ou winTV2000, je ne crois pas que ce réglage existe sous mediaportal.

J'espère avoir fait avancer ton problème.
 
C

Corve

Guest
Originally posted by pidji@6 May 2006, 15:35
Bonjour, j'ai aussi une carte PVR-150, mais il me semble qu'il existe par nature un décalage audio-video (par rapport aux entrées de windows XP) lié à la compression hardware native de la carte PVR-150. Aussi, je ne vois pas comment "muxer" la video qui sortirait de la carte hauppauge avec le son qui proviendrait directement de windows.

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


C'est aussi mon avis, je ne pense pas celà possible. Tu devrait peut-etre essayer differentes versions de drivers.
 
J

JiB

Guest
Merci pour vos réponses.

J'ai fait pas mal de tests aujourd'hui.

Pour commencer, le decalage du son. En connectant la sortie de mon déco Noos à l'entrée ligne du PC, je n'arrive pas à recaler image et son. Je ne sais pas quelle est l'amplitude de réglage mais elle ne parait pas suffisante. Est-ce que quelqu'un utilise cette fonction ?

D'autre part, j'ai essayé d'améliorer la qualité de l'acquisition audio de la PVR (solution palliative...) Après recherches sur le net, j'ai trouvé des Drivers qui permettent d'atténuer l'acquisition, donc plus de saturation. Pbm, le PAL/SECAM n'est plus géré correctement. Retour aux drivers Hauppages robustes pour image...

Bilan des course, j'ai toujours un son pas top, l'audio mapping ne fonctionne pas et comme il semble qu'il y ait pas mal de problème avec les PVR 150 et les version RC3 et RC4 de MP, je suis un peu dans l'impasse...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom