Mariotte91's HTPC (1 Viewer)

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour et tous mes vœux en ce début d'année,

Depuis environ 3 mois, je me bat avec la mise en œuvre de ma configuration.

Décrivons l'objectif tout d'abord.

Remplacer les multiples modules et la foret de fils dans le meuble, sous la TV. Permettre le visionnage de contenu HD provenant de mon abonnement satellite (BisTV sur AB3) et la lecture de BlueRay. Pouvoir se connecter sur un serveur DAAP/SMB de mon LAN hébergeant musique et photos.

J'ai donc trouvé un boitier ChiefTEC d'occasion avec ne carte mère Asus P5W DH Delux, une carte graphique ATI Radeon 4300, que j'ai complèté dune carte de réception Tecnisat HD2 + module CI, un SSD pour un boot rapide.

Adepte de linux, j'ai en premier lieu essayé en premier lieu MyThTV mais malheureusement, ma carte sat n'est plus reconnue par les kernels récents (télécommande et module CI) et j'ai donc renoncé car la pérénité de la configuration ne me satisfaisait pas. Idem avec Openelec (solution linux basée sur XBMC)

Je suis donc passé sur Windows7 64bits proffesional édition.

Le logiciel livré avec la carte sat ne me donne pas satisfaction, et la télécommande ne fonctionne pas sous cet OS (pas plus que sous Linux). Je n'ai pas trouvé comment décrypter les chaines avec Window Média Center. Après une recherche sur internet, jai donc installé MédiaPortal et moyennant l'achat d'une télécommande MCE, je réceptionne et décode les chaines SD d'AB3. Après prise de renseignements auprès de mon revendeur de matériel satellite, pour le contenu HD, il me faut changer de CAM et il me recommande le modèle NEOTION Secure Ready Viaccess CAM.

Le père Noël ayant exaucé mon vœu, je test et là, pas de décodage, ni SD, ni HD. :confused:
Il me reste également un certain nombre de points non résolu.
- mise en veille (et surtout sortie de veille) de la machine avec la télécommande
- gestion du son (vers HDMI pour la TV sinon vers SPDIF du home cinéma)
- connection à mon serveur DAAP (actuellement je scanne le disque distant en samba et une base est constituée sur le HTPC)
- gestion rapide et complète de l'EPG

Voila pour le programme. Vous me retrouverez donc dans topics du forum pour tenter d'obtenir es réponses à mes questions.

Cordialement,

Patrick
 

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai reçu mon lecteur bluray que j'ai installé dans la machine. J'ai rapidement compris que MP version 1.2.3 ne prenait pas nativement en charge ce support. Je suis donc passé en version 1.3.0 béta.

Pour ce qui est de la gestion de la sortie son, j'ai trouvé où se paramétrait le périphérique de sortie pour la musique, les vidéos etc. J'ai donc :

par défaut : HDMI (live TV, Radio...)
Musique : SPDIF
Video : SPDIF
Bluray : SPDIF

J'ai complété mon installation avec MPExtended et WebMediaPortal.

Patrick
 

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
la 1.3 est un très bon cru !

Effectivement, j'ai un assez bon ressenti sur ce que j'ai pu balayer.

J'ai l'impression que l'EPG est plus stable, j'utilise XMLTV sur mon serveur Debian et publie sur le serveur Apache qu'il héberge le fichier xml. Une tâche cron régénère un fichier xml couvrant 2 jours de programmes toutes les nuits.

J'apprécie également le fait que beaucoup plus de paramètres soient réglables dans l'interface frontend.

Patrick
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom