Media portal et le programme en cours (1 Viewer)

V

vtuning.net

Guest
Salut,

Voici mon premier post sur ce forum.

Je cherchais un logiciel pour remplacer WinTV2000 livré d'origine avec les cartes Hauppauge et j'ai découvert MediaPortal, qui je trouve le remplace avantageusement.

Je dispose d'une carte TV Hauppauge HVR 3000 que j'utilise pour recevoir la TNT. Seulement, je ne comprends pas le système d'affichage du programme TV.

Sur WinTV2000 quant je change de chaine, le programme affiche le programme en cours et le suivant, mais avec MediaPortal, rien n'est affiché. Pareil pour le programme TV.

A ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait que MediaPortal récupère le programme TV sur Internet. Je n'ai pas de connexion Internet, est il possible de le recevoir par la TNT ou du moins afficher le programme en cours.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
as tu programé l'EPG ?

si tu utilises le grab via le flux TNT alors il faut que tu ciche dans la partie TV du setup de MP onglet EPG : grab from DVB ( ou un truc comme ca ) ensuite dans la liste tu selectionne tous les grab francais ( FRE FRA fra mudle fra orld ...)

Des que tu lanceras MP le grab commencera par contre ce genre de grab n'est pas complet ( tres souvant seuleent sur 2H) fait une recherche dasn le forum dans la partie EPG (et sur le wiki) tu trouvera comment configurer WebEPG et xmlTV ...

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Comme le dit Scube tu ne peux, de cette manière, récupérer que le programme en cour et le suivant pour la plupart des chaines.

Tu as peut-être une autre possibilité, si tu n'as pas de connection internet. Il s'agit d'utiliser nextview ( <a href="http://nxtvepg.sourceforge.net/index-fr.html" target="_blank">http://nxtvepg.sourceforge.net/index-fr.html</a> ) sur la partie analogique de ta carte. Faut-il encore que le tuner de ta carte soit géré par nextview....... à voir donc!

edit: je viens de penser que tu n'aurais alors que les programmes des chaines analogiques
<
<

P

PluX59

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(vtuning.net @ 4 Feb 2007, 04:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca y est, ca marche, merci.[/b]

Salut,

Peut-on savoir ce que tu as fait (quelle solution tu as suivie de celles proposées) pour que ça fonctionne ?

Je suis en train de réfléchir à la construction d'un Media Center autour de la HVR 3000 (ou peut-être 4000) et je suis preneur de tout retour d'expérience sur cette carte
<

Merci d'avance.

PluX59

Users who are viewing this thread

Top Bottom