home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Media portal multi postes et divers
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="imported_jean-marc" data-source="post: 448478" data-attributes="member: 92599"><p>Merci pour vos multiples réponses, vos informations vont me permettre d’avancer plus rapidement dans la mise en place du projet multi postes.</p><p></p><p>Merci de m’avoir mis sur la piste du plugin « messages » pour le problème rencontré avec le jingle qui se fait entendre à intervalles réguliers. Je pense en effet que chaque fois que ce plugin vérifie s’il y a un nouveau mail reçu il génère ce bruit, qu’il y ait ou pas de nouveau message d’ailleurs ! </p><p>Conclusion : pour que ce plugin reste intéressant il faudrait :</p><p>1. qu’il permette d’effacer les messages lus</p><p>2. que le son émis soit optionnel et seulement s’il y a un nouveau message !!</p><p></p><p>J’ai bien compris qu’il me fallait privilégier la solution RJ45 pour le multi postes. Tu me parles de catégorie 6 et routeur gigabit. J’avoue que je ne sais pas ce que c’est mais je vais chercher. </p><p>Dans chaque chambre j’ai une prise téléphone dans laquelle arrive un câble 8 conducteurs. Tous les câbles arrivent à la centrale téléphonique que je me propose donc de désactiver (pour la communication interne je mettrai en place une solution téléphone skype + wifi, indépendante de MP). </p><p>Question : est il possible d’utiliser ces fils et simplement d’y connecter une prise RJ45 ou bien faut il un câble spécial (blindage, etc..) ? </p><p></p><p>Pour ce qui est de la TV, je me fous de la chaleur générée sur le poste central puisque mon idée est de mettre un gros système à la place de la centrale téléphonique par exemple et de n’avoir qu’une seule arrivée de fil antenne ou parabole à ce niveau là. Par contre si je mets les 6 ou 7 tuners TV dans ce poste central quid du transfert des données jusqu’aux chambres ? Qualité ? Technique à mettre en œuvre ?</p><p></p><p>Qualité des images vidéo : tu me parles de différence entre overlay et VMR. Je dois t’avouer que pour moi c’est pire que du chinois !! Concrètement, comment puis je faire pour améliorer la qualité ? J’ai essayé avec VLC, je n’arrive pas à le faire démarrer, pourtant j’ai activé le plugin VLC dans MP et ai entré le chemin de « vlc.exe » dans la configuration « movies » mais rien n’y fait : quand j’essai de lancer un film j’ai une petite fenêtre (DOS je pense) qu’il s’ouvre très rapidement à l’écran et puis plus rien. De même, si je voulais utiliser MPlayer comment le configurer, aussi bien pour « movies » que pour « music » ?</p><p></p><p>Pas de réponse concernant la connexion internet via un proxy ? Comment la configurer dans MP ? </p><p></p><p>Dommage pour le plugin « trailer » en français, dommage pour le look aussi : faut s’adapter aux tendances actuelles pour survivre, et ça même si elles ne correspondent pas forcément à vos goûts, croyez en un vieux routard !!</p><p></p><p>Enfin pour finir juste une petite considération sur l’année 2045 dont on me parle dans la réponse à mon post précédent : MP est tout à fait génial, on ne revient pas là-dessus. Mais il y a 20 ans de cela, tout ce que fait MP existait déjà : je me souviens que dans certains hôtels il suffisait d’allumer sa TV tube cathodique et à l’écran apparaissait alors le même menu que dans MP. Avec la télécommande il suffisait de choisir ce qu’on voulait voir ou entendre, musique, radio, TV, news, infos touristiques du coin avec photos avec en plus la possibilité de voir sa note d’hôtel en cours et de choisir un film de ******** payant !! La seule différence est qu’il n’y avait bien entendu aucune connexion à internet et tout passait dans le fil de l’antenne. Donc créer aujourd’hui un système multipostes ça doit quand même pas être bien sorcier !</p><p>Et ce n’est pas pour un hôtel ni une maison d’hôtes, mais bien pour la maison que j’ai en France (j’habite au Brésil) où je reçois beaucoup l’été, principalement et de préférence de très belles filles la plupart du temps bêtes comme tout, donc il me faut quelque chose de facile à utiliser et qui plus est très mode !! Les administrateurs qui ont accès à mon site web comprendront.</p><p></p><p>Allez je m’aperçois que je suis en train d’écrire un blog !!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="imported_jean-marc, post: 448478, member: 92599"] Merci pour vos multiples réponses, vos informations vont me permettre d’avancer plus rapidement dans la mise en place du projet multi postes. Merci de m’avoir mis sur la piste du plugin « messages » pour le problème rencontré avec le jingle qui se fait entendre à intervalles réguliers. Je pense en effet que chaque fois que ce plugin vérifie s’il y a un nouveau mail reçu il génère ce bruit, qu’il y ait ou pas de nouveau message d’ailleurs ! Conclusion : pour que ce plugin reste intéressant il faudrait : 1. qu’il permette d’effacer les messages lus 2. que le son émis soit optionnel et seulement s’il y a un nouveau message !! J’ai bien compris qu’il me fallait privilégier la solution RJ45 pour le multi postes. Tu me parles de catégorie 6 et routeur gigabit. J’avoue que je ne sais pas ce que c’est mais je vais chercher. Dans chaque chambre j’ai une prise téléphone dans laquelle arrive un câble 8 conducteurs. Tous les câbles arrivent à la centrale téléphonique que je me propose donc de désactiver (pour la communication interne je mettrai en place une solution téléphone skype + wifi, indépendante de MP). Question : est il possible d’utiliser ces fils et simplement d’y connecter une prise RJ45 ou bien faut il un câble spécial (blindage, etc..) ? Pour ce qui est de la TV, je me fous de la chaleur générée sur le poste central puisque mon idée est de mettre un gros système à la place de la centrale téléphonique par exemple et de n’avoir qu’une seule arrivée de fil antenne ou parabole à ce niveau là. Par contre si je mets les 6 ou 7 tuners TV dans ce poste central quid du transfert des données jusqu’aux chambres ? Qualité ? Technique à mettre en œuvre ? Qualité des images vidéo : tu me parles de différence entre overlay et VMR. Je dois t’avouer que pour moi c’est pire que du chinois !! Concrètement, comment puis je faire pour améliorer la qualité ? J’ai essayé avec VLC, je n’arrive pas à le faire démarrer, pourtant j’ai activé le plugin VLC dans MP et ai entré le chemin de « vlc.exe » dans la configuration « movies » mais rien n’y fait : quand j’essai de lancer un film j’ai une petite fenêtre (DOS je pense) qu’il s’ouvre très rapidement à l’écran et puis plus rien. De même, si je voulais utiliser MPlayer comment le configurer, aussi bien pour « movies » que pour « music » ? Pas de réponse concernant la connexion internet via un proxy ? Comment la configurer dans MP ? Dommage pour le plugin « trailer » en français, dommage pour le look aussi : faut s’adapter aux tendances actuelles pour survivre, et ça même si elles ne correspondent pas forcément à vos goûts, croyez en un vieux routard !! Enfin pour finir juste une petite considération sur l’année 2045 dont on me parle dans la réponse à mon post précédent : MP est tout à fait génial, on ne revient pas là-dessus. Mais il y a 20 ans de cela, tout ce que fait MP existait déjà : je me souviens que dans certains hôtels il suffisait d’allumer sa TV tube cathodique et à l’écran apparaissait alors le même menu que dans MP. Avec la télécommande il suffisait de choisir ce qu’on voulait voir ou entendre, musique, radio, TV, news, infos touristiques du coin avec photos avec en plus la possibilité de voir sa note d’hôtel en cours et de choisir un film de ******** payant !! La seule différence est qu’il n’y avait bien entendu aucune connexion à internet et tout passait dans le fil de l’antenne. Donc créer aujourd’hui un système multipostes ça doit quand même pas être bien sorcier ! Et ce n’est pas pour un hôtel ni une maison d’hôtes, mais bien pour la maison que j’ai en France (j’habite au Brésil) où je reçois beaucoup l’été, principalement et de préférence de très belles filles la plupart du temps bêtes comme tout, donc il me faut quelque chose de facile à utiliser et qui plus est très mode !! Les administrateurs qui ont accès à mon site web comprendront. Allez je m’aperçois que je suis en train d’écrire un blog !! [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Media portal multi postes et divers
Contact us
RSS
Bottom