MediaPortal avec une cle USB TNT, possible ??? (3 Viewers)

C

Cafou

Guest
Originally posted by NiceJo@1 Feb 2006, 13:22
Slt,

LiteOn semble sous-traiter la production de carte tv tnt à Intuix, Toshiba et à d'autres
Essaye d'utiliser les drivers du tuner LiteOn (supporté par MP) :

<a href="http://www.liteon.com/prod/getDriver.do?ac...id=3&cid=1_22_1" target="_blank">http://www.liteon.com/prod/getDriver.do?ac...id=3&cid=1_22_1</a>
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut

merci pour l'info,

on retrouve sur le site de liteon la version la plus récente du logiciel Savvy Tv intégrant le driver de la clé USB DVB-T générique parfaitement compatible avec la Intuix USB 800S que j'ai également acheté.

Le tuner de la clé est de bonne qualité mais le soft Savvy TV ne permet pas de régler manuellement les chaînes et lorsque l'autotune n'accroche pas tout il faut chercher une alternative... d'où la découverte de MP...

Hélas, à l'heure actuelle et malgré vos indications précieuses je bute sur le message à l'origine de ce topic "Unable to create graph for this device !!"

J'ai essayé les versions 0.1.3 et 0.2.0 sans succès en sélectant les deux TV Capture Card que l'IHM du setup me propose :
- DVB-T TV Tuner (General S/W encoding card)
- DVB-T TV Tuner (General H/W encoding card)

(les libellés sont un peu différents lorsque c'est la version 0.14 de Intuix mais ça revient au même)

Voilà donc une deuxième bouteille à la mer pour tenter la cohabitation du couple MP / Intuix qui semble prometteur. Quelqu'un une idée ?

D

delse

Guest
Originally posted by Cafou@5 Feb 2006, 22:57
Hélas, à l'heure actuelle et malgré vos indications précieuses je bute sur le message à l'origine de ce topic "Unable to create graph for this device !!"

J'ai essayé les versions 0.1.3 et 0.2.0 sans succès en sélectant les deux TV Capture Card que l'IHM du setup me propose :
    - DVB-T TV Tuner (General S/W encoding card)
    - DVB-T TV Tuner (General H/W encoding card)

J'ai reussi à faire marcher la mienne ce matin.
Je ne sais pas pour quelles raisons mais le friendly name de la clé a changé avec la derniere version des pilotes. C'est devenu "DVB-T TV Tuner" à la place de "LITE-ON DVB-T (PID=F001) receiver".
Donc MP n'est plus capable de retrouver la defintion de la clé

En rajoutant ça dans CaptureCardDefinitions.xml, ça devrait aller mieux :

<capturecard commercialname="Lite-On USB DVB-T" capturename="DVB-T TV Tuner" devid="vid_04ca&amp;pid_f001">
<capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"></capabilities>
<tv>
<interface cat="tunerdevice" video="2" audio="3" mpeg2="1" sectionsandtables="5"></interface>
<filters>
<filter cat="networkprovider" name="Microsoft DVBT Network Provider" checkdevice="false"></filter>
<filter cat="tunerdevice" name="DVB-T TV Tuner" checkdevice="true"></filter>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="networkprovider" sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice" sinkpin="0"></connection>
</connections>
</tv>
</capturecard>

S

saeba_san

Guest
salut a tous ! ben voila mon soucis a moi que j'ai : j'ai la meme carte tuner TV TNT USB que Walooo et je n'arrivais pas non plus a la configurer dans ma machine, j'ajoute la petite partie de code dans le bon fichier afin que celle ci soit bien reconnu par MP et elle est reconnue (chic alors ^^) mais le probleme arrive au moment de l'autotuning ! il ne trouver rien (nada, peau de balle, niente !) alors ma question est la suivante : comment qu'on fait pour trouver toutes les infos pour les configurer a la mano les chaines TNT ? j'ai un peu parcouru le forum et ai trouver des bribes de reponses avec des personnes qui disent "moi j'ai la frequence des chaines mais ou c'est que je trouve les VID ?" (ceci n'est qu'un exemple) et puis un bribe de reponse et puis hop plus rien !
je me doute que de donner toutes les frequences pour tous les emetteurs pour tout le monde serait long et fastidieux mais n'existe t il pas des sites ou on peut trouver ces reponses facilement sans avoir besoin d'un BAC +12 en electronique et etre ingenieur pour comprendre simplement comment configurer un logiciel qui apparait simple mais qui peux vite devenir prise de tete si on comprends pas un traitre mot de la configuration des frequences et autres ID audio pour la TNT ? (excusez moi mais ca fais 2 jours que je suis dessus et je ne suis qu'un simple technicien micro
<
)

a oui ! au fait j'ai essayer avec la release 0.2.0 mais ca reonnais pas la carte comme un Tuner TV (pour moi alors je suis reviendu a la version 0.1.3 et la elle est reconnue mais meme en attendant les 2 plombes que dure le scanning des frequences MP ne trouve rien alors que Savvy a lui trouver un truc)

Par contre une petite astuce choper comme ca : sur le site d'intuix on trouve la version 1.5 du logiciel et apres l'avoir reinstaller le logiciel par dessus sans effacer l'autre toutes les chaines avaient le CH000 ce qui fait que je pouvais les classer dans l'ordre que je voulais plutot que l'ordre impose par l'arrivee des chaines (impose par le logiciel qui ne permet pas de remonter ou de redescendre une chaine dans le classement). je ne sais pas si c'est du fait que la version 1.5 permet cette manipulation ou si c'est parce que comme les chaines sont deja trouvees mais pas classees selon leur numero de canal sur la TNT mais en tout cas chez moi ca marche ! a tester donc...

desole de faire un post si long mais j'essaie d'etre le plus complet possible

S

saeba_san

Guest
salut tout le monde !

Alors suite de mes aventures media portal : j'ai enfin reussi a avoir la TNT avec ma carte S800 ! comment j'ai fais ? simple en fait ! j'explique la methode : j'ai tout vire de mon dur (desinstallation par ajout/suppresion de programme dans panneau de config et effacage a la main des dossiers et repertoires restant dans Program Files) et reinstalle la version 0.1.3 et rajout du petit listing dans le fichier qui va bien. Autotune de presque facilement 1h30 et hop 28 chaines en TNT avec quelques unes innacessibles parce que verrouillees et pas en clair.
Par contre un truc bizarre si quelqu'un peux m'aider : pas de reception de TF1 ni de M6. Encore pire quand j'arrive sur M6 non content de me coller un ecran noir media portal plante >< pas de bol quoi ! help me please

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
deja merci d'avoir donner une solution pour d'autre pocesseur de cette carte, ton probleme pour TF1 et M6, as tu pour voir et eliminer tout doute sur l'instalation physique, essayer avec differente prise chez toi et/different cable Tv, supprimé les "T" et autre appareil ( magnetoscope/graveur dvd ...)

S

saeba_san

Guest
salut ô toi admin venerer ^^

alors pour repondre a ta question : je passe par l'antenne livree avec la carte et sur le "tuner" proprietaire (savvy) TF1 et M6 sont recu merveilleusement bien et pas d'element pertubateur proche de mon pc comme un magnetoscope(par contre mon graveur de DVD est dans mon pc mais je ne pense pas ke ca vienne de la enfin... je peux me tromper) et j'avoue ne pas avoir bouger mon antenne aimantee ayant trouve une position de celle ci ki me permet de recevoir toutes les chaines correctement a une ou deux exceptions pres (Europe 2 TV ou Direct 8 mais qui passent magnifiquement avec MP)

B

bonobo

Guest
salut ,

la seule chose qui differencie TF1 et M6 (plus NRJ12) des autres chaines en TNT

c'est l'audio en AC3 Dolby digital ....

voila juste une piste à verifier ,je peut pas t'en dire plus je suis sur satellite .....

S

saeba_san

Guest
salut bonobo et je dirais bonne pioche ! j'ai mis le canal AC3 sur 0 a la place de 131 comme indique par defaut et hop TF1 et M6 apparraissent de nouveau !
Bon apres g des plantages mais je pense plus que c'est dû a des bug de media portal plus qu'autre chose ou moi qui ne sait pas comment bien configurer les options de MP : par exemple je n'ai pas les boutons de navigations de lecture pour lire les fichiers audio ou les videos et puis quand j'essaie de lire les videos enregistrer depuis mon tuner TV MP plante alors evidemment je peux les lires avec WMP ou Winamp mais bon c du chipotage hein
<
, je n'ai pas non plus l'EGP et pourtant j'avais bien essayer de suivre le tuto donne sur le site masi la seule fois que j'ai essaye ca m'a plante mechamment le logiciel et plus moyen de lancer le tuner TV alors la je me dis que c'est pas trop grave parce que j'hesite a changer quoi que ce soit a un truc qui fonctionne ^^ mais si vous avez une soluce je suis preneur ^^

par contre je confirme un truc : malgres le listing donne plus haut ma carte tuner n'est pas reconnue avec le RC1 de la version 0.2.0

S

saeba_san

Guest
Alors ^^ j'ai teste quand meme l'EPG en XMLTV (quelle bravoure ^^) ! J'ai fait comme sur le tuto mais ca ne passait pas j'ai recherche un petit peu la raison du pourquoi (j'avais une erreur inconnue dès que je lancais le grabber dans la configuration de MP). Je suis aller voir sur le site qui est linke sur le tuto pour mettre a jour le XMLTV.exe et la ca passe (j'ai les questions et tout) mais ca ne telecharge aucune info ! c'est moche ! alors que SAVVY est lui equipe d'un EPG mais bien moins performant (à mon avis). Que faut il faire ? ais-je oublier de faire un truc ? (j'ai bien choisi tv_grabber_fr)

S

saeba_san

Guest
bien alors g teste la RC3 et... rien l'intuix S800 est meme pas reconnue meme avec le petit rajout donne plus haut nada ! alors si kelk'un a reussi a la faire fonctionner s'il pouvait donner la soluce ici ca serait gentil de le de dire parce ke sinon obliger de rester avec une ancienne version et ca serait dommage je pense ^^

Users who are viewing this thread

Top Bottom