MediaPortal et TV 16/9eme (1 Viewer)

O

oudini

Guest
salut , j'ai installé Media portal.Pas mal du tout comme logiciel.
J'ai un probléme concernant le réglage de l'écran.
2 fléches apparaissent( je pense qu'il faut les mettre ds les coins sup) puis les fleches pour les sous titres(a mettre tout en bas ou laisser un espace ?) et enfin le rectangle :comment le régler.Je posséde un 16/9 82 cm.
J'ai lu qu'il n'y avait pas de réglages pour mettre l' écran en 16/9.Comment faire pour avoir une image qui occupe tout l'écran?
De plus quelqu'un connait la résolution à donner à Windows pour Tv 16/9 ,100 Htz ?
Merci
 
N

nick84

Guest
J'ai comme toi un écran TV 16/9 82cm
Il faut jouer sur le calibrage de l'écran dans MP en faisant "déborder" les fleches en haut a gauche et en bas a droite à l'exterieur de l'écran pour que la TV ou les Videos occupent tout l'espace d'affichage.

J'active en plus l'overscan de ma carte ATI 9200 pour gagner en affichage.

Je suis en 1024x768 apres plusieurs essais.

L'inconvenient c'est que meme en calibrant l'interface (UI) dans MP, les textes et logos de MP ne sont parfois que partiellement lisibles : il faudrait pouvoir calibrer l'interface en hauteur et largeur indépendamment du format de l'image.
On ne peut aujourd'hui que jouer sur des réglages droites/gauches et haut/bas de l'interface mais sans la redimensionner pour l'adapter à l'écran

Autrement dit, c'est l'image ou l'interface de bien calibrée mais pas vraiement les 2 en meme temps sur un 16/9 !

Pourquoi pas une demande d'amélioration ?

@+ !
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il y a des skin en cour de réalisation pour ecran 16/9eme mais avez vous coché la case use pixel ratio dans l'outil de configuration partie DVD(et selectionner 16/9eme) .. je croix que ca peu aider (je suis pas certain car j'ai pas d'ecran 16/9eme ...
 
O

oudini

Guest
j'ai en effet mis une skin 16/9.bcp mieux.Quant au réglage écran j' y étais presque mais la version 1.0.5 m'a mis dans le petrin.cf pb decalage son.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et bravo pour ce forum.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom