Mediaportal I, Un Résultat Plutôt Bon. (1 Viewer)

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
bonjour,
mon avis sur MP,
grâce à la revue Hardware Magazine ou PC Update ( <a href="http://www.techage.fr" target="_blank">http://www.techage.fr</a> ) j'ai osé installer MP I.
"osé" en effet car j'avais essayé il y a 1 an / 1,5 an la version d'alors sur un PC portable Pentium M + Hauppauge Win TV USB 2 (analogique) branché sur une TV et c'était un calvaire quo-ti-dien !!!!!
mon département étant entré dans le XXI ième siècle il y a 1 an, j'ai abandonné avec un plaisir rare cette bouse abjecte de Hauppauge et acheté une Pinnacle DVB-T Pro PCI Dual sur les conseils de Harware Magazine / PC Update (oui, je suis abonné :wink: ). j'en ai aussi profité pour abandonné cette usine à gaz de MP version inférieure à I. et j'ai remplacé le PC portable par un PC bureau avec Nvidia 6600GT et Athlon XP. le logiciel TV Pinnacle fourni est une bouse infâme mais il n'est pas pire que MP < I et je n'ai pas Win MC, je n'ai que des souvenirs de colère de Meedio, et MeuhMeuh et K TV ne reconnaissent pas ma Pinnacle.

il y a quelques jours j'ai donc pris des décontractants musculaires, j'ai cru en l'article de Hardware Magazine / PC Update et j'ai installé MP I. et quelle agréable surprise : presque tout marche ! le lancement est presque rapide, le 2ième écran est reconnu, ma Pinnacle et ses 2 tuners aussi ! incroyable !

je poursuis donc mes tests à tâtons. l'espoir de crier eureka se rapproche (comme je suis échaudé j'ai prévu une alternative avec my domotix ...).

je tiens donc à féliciter les développeurs de MP mais aussi les "gérants " du site français qui est enfin clair (même si le wiki est toujours de peu d'utilité) (c'est du forum que vient la principale aide). je tiens aussi à remercier de nouveau Framug qui m'a repêché deux fois ces jours.

la suite : chercher un moyen simple de toujours avoir une image TV aux bonnes proportions ...
puis essayer l'enregistrement TV ...

merci à tous.

cordialement.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(briconique @ 15 Aug 2008, 00:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
grâce à la revue Hardware Magazine ou PC Update[/b]
Juste par curiosité, est ce qu il donne l'adresse web du site fr de MP dans cette revue?

<div class='quotetop'>CITATION(briconique @ 15 Aug 2008, 00:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
...même si le wiki est toujours de peu d'utilité[/b]
oui c est vrai, mais c est beaucoup de travail et pas beaucoup de bras ;). En revanche si l anglais ne te fais pas peur, le manuel du site offciel est des plus complet
chercher un moyen simple de toujours avoir une image TV aux bonnes proportions ...[/b]
As tu essayé en faisant du postprocessing avec ffdshow. Il y a un sujet qui lui est consacré sur le forum ainsi qu'un pdf, reprenant l essentiel des parametrages de celui-ci.
je tiens aussi à remercier de nouveau Framug[/b]
Ce n est pas notre HardWare expert pour rien, meme si il n aime pas que l'on dise ça, hein framug ;) :lol:

Bonne continuation dans tes tests

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    comme je suis échaudé j'ai prévu une alternative avec my domotix ....[/b]
    Oui, j'ai essayé ce soft, il est pas mal, chapeau bas.
    Surtout la mise à jour du soft online et, sans quitter (du moins du côté utilisateur) le soft, svp :super:
    Le seul problème, c'est qu'il n'est pas opensource donc, on ne peut aider son auteur à le développer, c'est dommage.

je tiens aussi à remercier de nouveau Framug qui m'a repêché deux fois ces jours.[/b]
    Merci mais, nous sommes là pour ça. ;)

PS : -ltb- ne jette plus, la cour est pleine. :lol:

imported_briconique

Portal Member
    November 8, 2005
    29
    0
    bonjour Ltb et Framug,
    oui le magazine donne l'url du site français ne vous inquietez pas (je m'en rappelle car quand j'ai remis le nez dedans j'ai saisi l'url et j'ai eu une erreur 404, "ça commençait bien ! comme avant !", et le lendemain "ça marchait" probablement que le site était en maintenance) :wink:
    concernant le postprocessing pour l'image tv, merci pour votre suggestion mais je ne veux pas rentrer dans ce type de recherche, j'ai de mauvais souvenir avec graphedit pour essayer de transformer des dvr-ms en mpeg. les probables échecs pourraient causer chez moi des crises qui nuiraient à ma réputation auprès de mon voisinage. donc soit des réglages simples marcheront, soit je supporterai les images déformées (ça m'étonnerait ...), soit j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
    il y a un point que j'ai oublié d'aborder dans mon premier message : c'est la ressource CPU. magnifique ! l'exécrable logiciel TV Pinnacle amène la ressource CPU à 100 % avec une fréquence CPU 2 GHz (j'observe tout ça grâce à Notebook Hardware Control bien que le PC ne soit pas un portable), alors que le Ma TV de MP demande moins de 50 % de ressource CPU avec une fréquence de 1 GHz. impressionnant.
    cordialement,

mbb

Portal Pro
    November 20, 2004
    374
    15
    Home Country
    France France
    Pour ton probleme d'image TV aux bonnes proportions:

Le codec MPV ne sait pas gérer les indications 4/3 - 16/9 des flux TV.
    J'utilise celui de NVIDIA certe payant mais qui est l'un des meilleurs actuellement pour le décodage MPEG2.

imported_briconique

Portal Member
    November 8, 2005
    29
    0
    bonjour,
    ça y est, grâce à vos conseils j'ai enfin une image qui s'adapte aux 4 / 3 et 16 / 9 TV.
    je n'ai pas eu à choisir DS Scaler car il n'était pas dans ma liste mais j'ai choisi MPEG2 Pinnacle, le premier de la liste, et les résultats ont été immédiats.

en outre les 2 tuners de ma carte DVB T Pinnacle sont ******** et chemise avec MP ! : je n'ai quasiment rien fait pour que ça marche entre eux mais ça marche. et c'est réactif par rapport au logiciel Pinnacle qui était capable certes d'enregistrer une chaine et d'en montrer une autre mais au prix d'énormes ralentissements, inerties, et ressources machines qui rendaient le tout insupportable en pratique.

j'ai galéré pour mettre en oeuvre le guide tv mais c'est fait.

en résumé ce MP est bluffant, je suis conquis moi qui jurait de ne jamais y revenir.

et félicitations aussi à ce forum qui s'est largement étoffé avec des réponses bien plus efficaces qu' "avant".

cordialement,

Users who are viewing this thread

Top Bottom