MediaPortal, TV hertzienne et FreeboxHD (1 Viewer)

V

viewww

Guest
Bonjour,

J'ai un petit PC barebone que je souhaite bientôt utiliser en mediaportal pour pouvoir regarder DVD, DivX et télé. Il se trouve que j'ai aussi une Freebox HD.

Je souhaiterais savoir comment batir ma config au mieux pour être capable de regarder à la fois la télé Hertzienne classique, la TNT (sachant que ma Freebox me sert actuellement de décodeur TNT) et mes chaines freebox.

- Pour le hertzien, a priori je branche l'antenne sur une carte d'acquisition
- Pour la TNT, je peux soit utiliser une carte d'acquisition qui fait TNT soit utiliser le décodeur TNT de la freebox, utiliser la sortie SVHS de la FB et utiliser l'entrée SVHS de ma carte d'acquisition
- Enfin, pour les chaines Freebox, je peux soit utiliser la sortie SVHS de la FB (idem au dessus), soit utiliser le streaming IP (VLC et tout le tralala)

Alors, je fais comment au final ? MediaPortal peut il gérer plusieurs sources vidéo (antenne & SVHS) ?
J'achète quoi comme carte d'acquisition ?

Merci de votre aide
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ur l'analogique et la TNT le mieux c'est d'utilisé une carte TUNER,
y a pas mal de choix, tout depends de tes moyen et de la place disponnible dans ton boitier ...

pour les chaine de la freebox, tu devras passer par l'entré svhs de ta carte tuner car sinon tu aura du mal a enregistrer via MP maos par contre tu devra changer les chaine via la freebox.

J

Jackmalone

Guest
En attendant la version 3 tu TV engine qui devrait prend en compte les flux sur IP tel que ceux de la freebox. Ahhh...le rêve
<

V

viewww

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
y a pas mal de choix, tout depends de tes moyen et de la place disponnible dans ton boitier[/b]
Mes moyens tournent autour de 100€ pour la carte (mais si ya le modèle qui tue a 150 je peux faire un effort)
Pour la place j'ai un shuttle SN85G4 avec un slot PCI de libre

tu devras passer par l'entré svhs de ta carte tuner[/b]
Et mediaportal gère bien 2 entrées vidéos différentes ? (antenne & svhs)

En attendant la version 3 tu TV engine qui devrait prend en compte les flux sur IP tel que ceux de la freebox[/b]
argh c'est pour quand !?!?
J'ai découvert adsltv hier je trouve ca déjà assez fort, mais j'imagine que ca ne s'intègre pas (ou pas bien) avec media portal

Users who are viewing this thread

Top Bottom