miro pctv (bt848) (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    J'ai un souci avec ma carte télé qui ne fonctionne pas sous MP 0.1.0.7
    j'ai bien lu tous les messages sur les cartes télé supportées, supportées partiellement et pas du tout y compris ça :
    <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=425" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=425</a>
    Est ce que ça aiderait ?
    En fait, j'ai une MIRO PCTV non pro non stéréo à l'époque où pinnacle s'appelait miro.
    Je choisis pilote MCE dans MP.
    Elle a un chip BT848KPF et un tuner philips, j'ai le son, pas l'image, quand je ferme MP, le son reste.
    Pour qu'il s'arrête, je suis obligé de lancer k!tv et de l'arrêter (ce qui me fait supposer que MP ne ferme pas le pilote proprement ou n'arrive pas à le gérer).
    J'ai tous les derniers pilotes, firm, driver à jour et j'utilise les pinnacle WDM 5.5a
    K!tv fonctionne.
    PCTV vision fonctionne aussi.
    J'ai essayé d'installer les btwincap mais dans ce cas, c'est k!tv qui marche pas.
    J'arrive pas à voir ce qui cloche.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

[Edité par TRMC] On ne parle pas de décodage de chaines cryptées ici : c'est illégal.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Salut The Real Mc Coy,

Quand tu me demandes pour la configuration, c'est à quel niveau ?
    Si c'est où je pense, c'est en overlay (ma cg radeon 9700 pro accepte l'overlay sans problème).
    Sinon, au niveau du pilote, j'ai mis pilote pinnacle MCE.
    Lorsque je tune, aucun canal de trouvé.
    En fait, je lance k!tv, je choisis une chaine que je vois et que j'entends parfaitement, j'arrête k!tv.
    Ensuite, je lance MP, je choisi TV, j'entends bien le son du canal où j'étais avec k!tv mais, écran noir.
    Ensuite, j'arrete MP, j'entends encore le son de la télé.
    Donc, j'ai l'impression que c'est MP qui n'arrive pas à gérer le driver.

Le but ultime pour moi, étant de me faire un PC de salon capable de lire tous les codecs audio et video avec MP, télé en fullscreen (bientôt, je crois, non ?).
    Tout ça avec juste une télécommande et si possible avec divers plug-ins

PS : Pour l'édit du post, je n'en avais pas parlé explicitement, je crois
    <
    , j'ai juste cité des plug-ins

T

The Real Mc Coy

Guest
    Pour ta carte dans la config de MP il faut sélectionner Generic S/W encoding card ou un truc du genre (j'ai pas de MP avec carte Tv sous la main au taf...) et il y a plein d'autres choses à règler !

Jette un oeil sur cette page : les règlages sont pour une carte à base de Bt878 (mon hauppauge WinTv en fait) et ce n'est surement pas complet mais tu y trouveras des pistes de recherche...

Pour les plug-ins : le fait de mentionner des plug-ins illégaux n'est pas permis...

Au fait, à propos de K!Tv :
    - tu utilises quelle version ?
    - si ta version >= 2.0.0.0 : utilises-tu le mode DSdrv ou WDM ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Bon, je suis rentré tard du taf mais, j'ai des news grace à ta page
    <
    de reglages :
    Un grand
    <
    merci à toi.

On avait presque la même config (même pour cyberlink de powerdvd
    <
    )
    J'avais pas l'image à cause du choix du pilote :
    Il faut bien choisir pinnacle wdm Generic S/W encoding au lieu de général MCE card.
    D'ailleurs ça prête à confusion, j'avais bien lu sur la doc que ma carte était en décodage logiciel mais, il n'est nullement indiqué que quand carte avec décodage hardware ==> choisir pilote mce et quand carte avec décodage logiciel ==> choisir pilote sw
    ça vaudrait le coup de le rajouter dans le wiki, je pense.

L'autotune fait bien balayer toutes les fréquences par le tuner mais ne détecte pas
    les canaux automatiquement chez moi (alors que k!tv, oui) donc, je dois les configurer à la main.
    En même temps, je signale un autre petit bug : dans la config, quand on change le pilote vidéo et qu'on fait ok où, après l'autotune, boite de dialogue à tort sur pas de pilote audio alors que mix/ana déjà choisi auparavant.

Un 2ème bug : quand on choisi TV, qu'on a TV ON de coché, on voit la télé.
    Si on sort de MP comme ça, le son se coupe.
    Si on décoche TV ON, l'image s'arrete, le son s'arrete pendant 1 seconde et reprend. il reste meme si on ferme MP.

J'essayerais de configurer toutes les chaines, xmltv, voir s'il est possible d'enregistrer, time-shifting ?, etc... dans la semaine ou ce week-end pour voir si tout ça tiens la route.

Concernant ta question sur k!tv, je suis à la version 2.0.0.0 depuis quelques temps. Je ne l'ai pas installé dès sa sortie car il a fallu attendre un peu que tout le logiciel soit complétement opérationnel.
    J'avais essayé le mode DSdrv mais, ça me plantait, figeait k!tv et même explorer (d'où, reboot) donc, je suis revenu aux WDM qui marchent nickel.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Concernant le 2ème bug dont je parle, c'est très embétant
    <
    car, je ne peux pas visionner avec MP, mes programmes télés enregistrés.

Je me retrouve avec le son du programme enregistré et le son du tuner que je ne peux pas couper.
    Pour résoudre mon problème, il faudrait soit que le visionnage des télés enregistrées ne se trouvent pas dans myTV, soit que quelqu'un ait une soluce pour pouvoir couper le son du tuner dès que TV on décoché ?

Une idée ?
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Hello Scubefr
    <
    et merci pour ta réponse.

Je pense effectivement que ça vient de la gestion des pilotes concernant ma carte par MP.

A l'époque, l'équipe de K!TV avait le même bug avec des cartes identiques et ils ont réussi à le corriger.
    Un vague problème de mauvaise initialisation de la sortie audio de la carte télé.
    ça vaudrait le coup de faire remonter ça aux officiels, non ?

Et tant qu'à faire, leur parler aussi des autres petits bugs que je cite dans ce post.
    "dans la config, quand on change le pilote vidéo et qu'on fait ok où, après l'autotune, boite de dialogue à tort sur pas de pilote audio alors que mix/ana déjà choisi auparavant."

D'ailleurs, je me demande si les 2 ne sont pas liés
    <

Car la carte passerait d'un support partiel à un support total, ça en ferait une de plus dans la doc
    <
    et j'avoue que ça m'arrangerait fortement.

Users who are viewing this thread

Top Bottom