Mise à Jour Base De Mes Films (1 Viewer)

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Bonjours à tous,

Etant nouveau sur le forum et utilisant Médiaportal depuis une semaine, je dois avouer la qualité de ce médiacenter après avoir tant galéré avec MCE 2005 ...
je me permet de demander un peu d'aide sur la mise à jour de la base My Movies ...
En effet à chaque fois que je veux mettre la base à jour il commence à scanner mes films mais au bout de 30 s, il se bloque en me mettant " Unhandled Exception à été trouvée " et si je clique sur continuer je n'ais alors plus le choix de relancer la mise à jour et je dois donc me passer de la base .
Ok j'ais fais toutes mes jaquettes à la main ( Folder.JPG) mais j'avous être un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser my movies pour avoir toutes les infos sur mes films .

Si quelqu'un pouvait m'orienter pour savoir d'ou viens le problème . merci d'avance ...

Pour ceux que ça interesse j'utilise la version médiaportal 0.2.3.0 + SVN et le skin Xface
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut et bienvenu parmis nous,

T'es tu interessé au plugin MesFilms de Zebons ?
Ce plugin te permet d'importer toutes les informations de tes films à partir d'une base donnée construite avec Ant Movie Catalog.

Personnelement, je n'utilise plus MyMovies qui offre moins de souplesse que MesFilms. De plus ce plugin offre depuis peu une vue "filmstrip" des jaquettes en grande taille du plus bel effet avec le skin Xface et bien d'autres.

@+

HTK
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut, tous les membres de la communauté te souhaite la bienvenue

Uilise plutot le plugin de zebons mesfilms que tu pourras trouver ici et son tuto ici (un peu + complet, pour le moment, que le 1er lien mais en anglais).

edit : rrrrrrrrrrrrrrrrrrr HTK! plus vite que moi, mias moi j ai mis les liens! pfffffffffffffffffffff!!!
 

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Ah oui c'est vrais que j'avais pas penséà utiliser ce plugin ...
Par contre dsl je trouve ce pugin ou et je dois faire quoi pour utiliser la base Ant Movie, il faut s'inscrire ???
en tous cas merci pour la rapidité de la réponse ...
 

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Merci à tous et je dois dire que je suis très satisfait de médiaportal et de sa communauté ...
Si j'ais d'autres soucis je serais venir vs réclamer de l'aide ...
 

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Bon ok je me tappe la honte ...
Je dois sauver ma base Ant Movies au format xml, ok pas de soucis pour le faire mais je la trouve ou cette base ????
Dsl pour mes questions de débutants mais là je cale ..
Merci d'avance
 

raspoutine

Portal Pro
May 19, 2007
85
5
salut

une fois que tu tes constitue une base (collection de film) via le logiciel amc
tu sauvegardes celle ci au format .xml en faisant "fichier" =>"sauvegarder sous" (tu choisis xml)
 

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Oui merci je viens de voir ça ...
Le problème c'est que j'en ais au moins pour deux jours à faire la base films par films ...
Je pensait que j'avais juste à rentré un répertoire et hop il faisait tout à ma place mais bon pas grave ...
Merci quand même ...
 

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Bon ok tout fonctionne correctement sous médiaportal sauf que j'arrive pas à lire directement mes films ...
Il me demande d'insérer le disque n° ? en fonction du numéro de mon film répertorié sur la base XML ...
J'ais dus oublié quelquechose mais quoi ??? ya tellement de paramètres différents
Pourtant j'ais bien rentré le répertoire ou se trouve mes films mais ils sont sur un disque dur externe répertoriés par répertoires de façon à ce que j'ais les jaquettes ( folder.jpg) ...
C'est peut être dus à ça ???
Merci
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom