Mobistar TV dans MediaPortal (1 Viewer)

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour tout le monde,

Depuis un mois environs, Mobistar (oppérateur de téléphonie en Belgique pour ceux qui ne connaissent pas) vient de lancer son offre de télé numérique en Belgique.
Visiblement, la téchnologie employée est celle d'Orange en France, si ce n'est que toute les chaines télé passent par une antenne parabolique, mais d'un point de vue purement materiel, c'est le même qu'Orange.
Alors, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà eu l'occasion de tester ça, mais, surtout, si c'est possible de récupérer les chaines directement dans MediaPortal, et ce via mon reseau, un peu comme c'est le cas pour Orange ou Free...

Merci
 

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
Salut,

Je n'ai pas encore testé mais je suis très intéressé.
Pour l'instant je suis chez mobistar pour internet avec une livebox inventel (idem que Orange) et j'ai un récepteur DVB-T pour la TNT belge.

Je n'ai aucune idée du matériel présenté par Mobistar... Est-ce que la parabole est connecté à un récepteur SAT avec une carte CAM? Dans ce cas, une carte DVB-S et un lecteur de CAM devrait faire l'affaire...

Je pense qu'il y a de grandes différences matérielles entre l'offre Mobistar Belgique et l'offre Orange (pour moi l'offre tv de Orange ne passe pas par le SAT mais via le web).

Si tu as plus d'infos sur le matériel de mobistar, je suis intéressé parce que leur offre n'est pas très détaillée à ce jour!

Merci

Pour info si tu t'intéresses à la tv via sat, il y a aussi une discussion ici : https://forum.team-mediaportal.com/tv-cards-333/belgium-provider-telesat-compatible-card-70478/
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Hello,

Oui, effectivement chez Orange tout passe par l'ADSL, mais leur materiel permet également de raccorder une antenne parabolique (pour couvrir aussi les zone ou l'ADSL ne permet pas la diffusion de la télé peut-être)...

Sinon, d'un point de vue materiel, voilà les deux décodeur:
MOBISTAR
decoder.jpg

ORANGE
D%C3%A9codeur-TV-ADSL-TNT-SAT-540x402.jpg


Sinon, oui, j'avais envisagé d'équiper mon server TV avec une carte DVB-S et un lecteur de carte CAM et de passer via TéléSat, ce qui est possible d'aprés leur service technique, mais je me dis que, si c'est possible de passer le signal directement via le reseau en stream sans devoir passer par l'ajout d'une carte supplémentaire dans mon server, c'est mieux...
 

migube

Portal Pro
November 9, 2007
51
1
Inreressé aussi à savoir si ca marche

y a moyen de voir la tv sur iphone, donc ca streame...
p tete avec un plugin genre vlc/dreambox plugin?
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Inreressé aussi à savoir si ca marche

y a moyen de voir la tv sur iphone, donc ca streame...
p tete avec un plugin genre vlc/dreambox plugin?

D'où tiens-tu l'information qu'on peu accéder à la TVbox à partire de l'iPhone pour regarder la télé?
Parce que, d'aprés ce que j'en ai vu sur le site de Mobistar, ils disent qu'on ne sait pas accéder à la télé en live sur l'iphone vis le reseau WiFi, et donc, leur application redirige l'iPhone vers la télé en live via le reseau 3G qui est un service indépendant liè à l'abonement GSM...
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
alors pour votre Mu3 vous en êtes où.
il ne vous manque ça un fichier MU3, le reste sur le poste TV orange:
https://forum.team-mediaportal.com/.../orange-tv-le-fichier-de-configuration-77927/

Bhein, pour le moment, je crois que rien n'a bougé... En fait, j'attendais que quelqu'un qui avait obté pour MobistarTV s'y colle, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de réaction de ce côté là... Donc, à mon avis, la meilleure chose à faire serait que je prenne un abo chez Mobistar pour essayer de la faire moi-même...
 

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
Concernant le streaming sur iphone ou smartphone. Une fois que les chaines seront accessibles sur le serveur tv mediaportal. ça ne devrait pas poser de problème en passant par un plugin tel que : https://forum.team-mediaportal.com/ipimp-518/ipimp-5-1-0-released-89370/#post678669

Perso, je ne suis pas encore très chaud pour me lancer dans l'abonnement Mobistar sans un retour d'expérience. Je sais il en faut toujours 1 pour lancer le truc... mais je n'ai pas de temps pour l'instant. :(
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
:mad:

Avant de me lancer dans l'aventure (et, surtout, de faire un abo chez Mobi* qui me bloquerait pendant je ne sais combien de temps chez eux), j'ai quand-même pris contact avec leur service technique.

Alors, effectivement, le décodeur de Mobistar et bien le même que celui d'Orange d'un point-de-vue HardWare. Cependant, le firmware n'est pas le même puisque celui qui équipe les box de Mobistar a été developpé spécifiquement pour Mobi*.

Par contre, pour ce qui est de récupérer les flux vidéo à travers le reseau, c'est impossible avec ce décodeur, et le seul moyen de pouvoir regarder la télé chez Mobistar est d'utiliser leur décodeur branché à la télé, ce qui fait qu'on ne peut pas récupérer les chaines via MediaPortal.

Donc, en ce qui me concerne du moins, EXIT MobistarTV!
 

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
Au moins on est fixé ;)

Je vais me rabattre sur une solution télésat ou bistv alors.

Merci pour l'info!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom