Modifier la DB de movingPitures (1 Viewer)

chrguy

Portal Member
October 11, 2007
9
0
Sud Ouest
Home Country
France France
Bonjour à tous,

J'utilise Moving Pictures, ma base de donnée contient maintenant beaucoup de films.
Je voudrais pouvoir faire des modifications en masse dans cette dans cette base.
Ex : si je déplace mes fichiers (répertoire local vers répertoire partagé sur une autre bécane) il va falloir renseigner le nouveau chemin pour tout ces fichier.

Est ce que quelqu'un aurais une idée?

J'ai testé SQLite pour faire quelques petites modifications, ça marche bien mais pour le faire en masse sur tous les fichiers c'est pas facile.

Merci de votre aide.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Modifier la DB de movingPitures

Salut,

Avec SQLite Database Browser, tu peux facilement executer des requêtes SQL si tu maitrise un peu ...
 

chrguy

Portal Member
October 11, 2007
9
0
Sud Ouest
Home Country
France France
Salut,

Merci Titof, c'est ce que je me disais, il va falloir que je me mette à SQL. Pourquoi pas!

J'en profite pour poser une autre question.

L'affichage des film se fait par ordre alphabétique, en s'appuyant sur la colonne "sortby". dans cette colonne les noms des film sont reformatés en enlevant les pronom le la etc... un film dont le nom est "les 4 fantastiques" devint dans cette colonne "4 fantastiques les", du coup l'ordre alphabétique est un peu différent.

Peut on eviter cette modification du nom du film dans cette colonne?

Merci.
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Salut,

j'ai le meme probleme que toi, j'ai "resolu" avec ça :

https://forum.team-mediaportal.com/moving-pictures-284/app-copy-artwork-details-movie-folder-71649/

puis une build perso de MP :)

https://forum.team-mediaportal.com/...xperimental-patch-read-nfo-mediaportal-81402/

Tout fonctionne, chaque film a son repertoire avec l'image et les infos du film, plus besoin de movingPitures a part pour générer et rechercher les infos du film. Reste a tester plus en profondeut puis a proposer le patch. Bien sur, le tri ne peut fonctionner mais mes repertoires sont par ordre alphabetiques. (J'ai donc déjà 1 soutien ?)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Modifier la DB de movingPitures

Ds les options avancées de MoPi, tu peux lui dire si il supprime les 'les, la, un, ...' ds le titre du film pour le tri !
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    (J'ai donc déjà 1 soutien ?)

    Si ta méthode ne ralentit pas trop le browsing, tu as en tout cas un 2ème soutien !

    Après la Xème réinstall de MP en devant tout rescanner je pense que c'est LA solution.

    Par contre est-ce que ton patch est pour le module video integré de MP ou pour MovingPicture?
    Si c'est pour MoPi pour quoi est-ce que le tri ne fonctionne pas? Il n'y a plus du tout d'utilisation de la BDD?
     

    chrguy

    Portal Member
    October 11, 2007
    9
    0
    Sud Ouest
    Home Country
    France France
    Bonsoir à tous,

    Point concernant l'ordre alphabétique résolu.:D

    J'ai préféré dans un premier temps travailler la base SQL directement.
    J'ai donc travaillé avec SQLite Database Browser et j'ai exécuté une requête SQL, que voici:

    UPDATE movie_info
    SET sortby = title;

    J'obtiens donc les colonnes title et sortby parfaitement identiques. A l'affichage, la liste apparait par ordre alphabetique en respectant les déterminants (le, la, les...). Le seul inconvénient, c'est si je demande à mette à jour un film je perds cette organisation, mais c'est tellement rapide que cela me convient.

    Pour la modification des chemin des fichiers je teste et reviens vers vous.

    Whyme merci,

    Je n'avais même pas pensé à regarder dans les options avancées :oops:
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Si ta méthode ne ralentit pas trop le browsing, tu as en tout cas un 2ème soutien !

    Après la Xème réinstall de MP en devant tout rescanner je pense que c'est LA solution.

    Par contre est-ce que ton patch est pour le module video integré de MP ou pour MovingPicture?
    Si c'est pour MoPi pour quoi est-ce que le tri ne fonctionne pas? Il n'y a plus du tout d'utilisation de la BDD?

    Non elle a plutot tendance a l'accelerer (très très légèrement);-) En fait (si j'ai tout bien compris) MP construit une vue de l'existant dans un systeme de fichier virtuel en memoire (c'est ce qui est lent), il y ajoute au passage les données de la BDD, ca lui permet de trier ensuite dans tous les sens. Lorsqu'on passe sur un film il scanne tous les fichier du repertoire afin d'y trouver le film puis retourne chercher les infos completes dans la BDD. C'est a ce moment là que je verifie avant si il n'y a pas un fichier NFO et je le charge sans passer pas la case BDD. Le NFO est donc prioritaire. Moving Picture ne sert qu'a rechercher les infos sur le NET. J'utilise ensuite le petit PGM de jmcentire pour recuperer ces données et les placer dans le repertoire. D'autres gestionnaires de collections font ça aussi. Mais c'est bien le module intégré de MP qui est modifie. Les données du film sont donc transportables, il suffit de copier le repertoire ou les fichiers pour que cela fonctionne ;-)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom