Module TV : un voile léger tombe (1 Viewer)

C

CARFOUETTE

Guest
Bonjour,
J'ai un PC dans mon salon dédié Média Portal.
Je viens d'acheter une carte TV Winfast PVR 2000 puisque ma carte ATI vidéo/TV All in Wonder 9000 pro n'était pas reconnu.(et il n'y avait pas la FM et que mon intention est de faire un truc vraiment complet : radio, vidéo, Tv).
J'ai une télévision classique (pas top) et un petit écran plat 14' de controle pour faire les manip.
J'utilise la carte ATI pour gérer les 2 écrans en même temps (extension de mon bureau sur mon téléviseur).
J'avais remarqué une qualité d'image moins bonne (image moins lumineuse et moins contrastée) quand je lisait mes DIVX avec le lecteur de Media Portal.
J'ai résolu le problème en utilisant VLC qui me donnait une meilleure image sur mon téléviseur.
L'image des chaines dans le module TV subit elle aussi une altération. Je croyais cette dégradation inhérente à une carte TV d'ordinateur jusqu'a ce que je m'aperçoive quand quittant le module TV (TV sur ON) un court instant - 1 seconde- avant que l'écran bascule vers le panneaux général, l'image TV s'améliorait.
Après contrôle je me suis rendu compte qu'a l'appel du module TV automatiquement une espèce de voilage tombe.
Cette dégradation est donc causée par Media Portal et non par le signal vidéo de ma carte TV ou de ma carte vidéo ATI.
Quelqu'un a t'il un problème similaire ?
Quelqu'un a t'il une explication et pourquoi pas une solution ?
D'avance MERCI

C

CARFOUETTE

Guest
Désolé mais je ne c'est pas c'est quoi un filtre sur un ordinateur.
Ou cela ce trouve t'il ?
Comment le régler ?

Quoiqu'il en soit, pourquoi (pour la vidéo par exemple) VLC me sort une image correct et MP voilée et que durant 1/2 seconde quand je quitte le module TV l'image est beaucoup plus belle, le voile se soulève pour passer au module général ?

Est-ce que le filtre lui travaillera spécifiquement pour MP ?
J'aimerai bien en savoir plus.

Si vous pouviez m'éclairer ? (c'est le cas de le dire...)

D'avance Merci

C

CARFOUETTE

Guest
Originally posted by Scubefr@12 Jul 2006, 14:54
dans le setup de Mp quelle est ta configuration pour la lecture des videos, et pour  la carte tuner tv ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'ai trouvé les filtres Merci.
J'ai tout essayé.. avec parfois une petite amélioration de l'image mais une amélioration d'une image originellement dégradée ne donne pas une belle image..
Car, au risque de me répeter c'est bien à l'intérieur de M Portal, et uniquement au basculement dans le module TV que l'image blanchit sur l'ensemble de l'écran.

Maintenant j'aimerais savoir si d'autres ont remarqué le même problème ? Ou si je suis seul !!!
D'avance merci de vos réponses cela me permettra de cerner le problème.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je veux pas m'avancer mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui ait le meme probleme mais peux tu mettre une capture de ce que tu optiens avec les autres sofst et une avec Mp qu'on puisse juger plus facilement si cela se produit de la meme maniere sur nos machine ?
Merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom