Mon Htpc Boitier Themaltake Mozart (1 Viewer)

Deniccio

Portal Member
June 21, 2008
40
1
Salut a tous,

a mon tour, je me lance pour exposer le montage de mon htpc.
En ce qui concerne ma config, elle est quasiment identique a celle de Cehes
http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=6738
(que je remercie au passage puisqu'il m'a aidé a monté mon petit joujou et
sans lui, je serais encore avec mon viel adaptateur tnt simple tuner et mon lecteur dvd a 29,90 euro !!)

Boitier : Thermaltake Mozart Media Lab VC4000SNS
Alim : antec earthwatt 380
Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3
Proc : dualk-core E2200
Mémoire : corsair dominator 1066 2x1go
Carte vidéo : MSI 8500gt fanless et low profile
Carte TNT : pinnacle pctv hybrid pro
Disque dur : 2 x samsung F1 500Go
Garveur dvd samsung
telco : mce v2

La principale différence avec la config de Cehes est le boitier, c'est donc uniquement sur ce domaine que j'enrichirai ce topic.

-- Avec pour commencer, le lien constructeur :

http://www.thermaltake.com/product/Chassis.../vc4000sns.asp#

-- Premieres impressions :

Beau, bonnes finitions exterieures et très imposant.
Mais déjà quelques petites deceptions :
1. la vitre (derriere laquelle se trouve l'afficheur VFD sur le VC4001SNS) n'est pas assez fumée... pas forcement très estétique...
2. la qualité des baies 5"1/4 est décevante par rapport au reste du boitier mais elles sont cachées par la trappe.

J'essaie d'apporter quelques précisions que je n'ai trouvé nulle part sur les forums, mais ces petits defaults restent mineurs.

i166449_photo01.JPG


Le boitier est muni d'un ventilo 80 sur la face avant que j'ai trouvé assez bruyant et que j'ai du remplacer pour limiter les decibels...

i166455_photo02.JPG


a l'arriere, deux ventilos 60, plus silencieux... mais par rapport a la taille du boitier, je reste surpris qu'il ne soit pas plutot muni de ventilos 80 ou tout du moins, qu'il ne soit pas adapté pour en accueillir !

i166457_photo03.JPG


A l'installation du lecteur de dvd, a nouveau deux mauvaises surprises :
- impossible d'ouvrir le lecteur sans ouvrir la trappe (car le bouton d'ouverture n'est pas accessible en facade) sauf biensur a la telecommande...
c'est dommage.
- la fente par laquelle doit passer le tiroir du lecteur n'est pas adapté a TOUS les lecteurs... le mien etait trop haut !
il a fallut donc bricoler pour placer le lecteur un chouia plus bas afin que celui-ci puisse passer.

i166458_photo04.jpg


Apres avoir percé quelques trous, j'ai rajouté un ventilo sur le dessus du boitier, histoire de bien le ventiler...
par contre, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai re-utilisé pour le moment le 80 qui était sur la face avant, donc un peu bruyant.

i166459_photo05.JPG


pour le reste, ce boitier est plutot bien fini,je precise au passage que les connecteurs en facade sont simples a branchés sur la CM.
Malgré ces petits defaults, Je ne regrette donc pas mon achat d'autant que son prix reste abordable.
Toutefois, je rappelle que ce modele est particulierement encombrant, l'avantage est qu'il y a beaucoup d'espace dans le boitier,
mais il faut lui reserver une place importante sur le meuble TV... ;)

i166461_photo06.jpg


i166464_photo07.jpg
 

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    On voit même pas mon beau boitier à coté :2gunsfiring:

    Bon t'as pas la photo avec les trous oblongs que l'on a du percer pour que le dvd sorte bien ?

    Sinon la pince multiprise pour du montage info ça fait tout de suite sérieux :unsure:

    Enfin, bientôt la RC2 sur nos machines :cool:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Merci à tous les 2 pour ces tests !

    Ça me donne envie de changer !!! Mais peut être pas pour celui là du coup, même si c'était celui qui me plaisait le plus, les quelques points négatifs que tu soulève me font réfléchir !
     

    Deniccio

    Portal Member
    June 21, 2008
    40
    1
    Cehes :
    ben j'avais pas osé la mettre mais puisque tu insistes... j'ai mieux que la pince multiprise !

    attention, pour les ames sensibles, je precise qu'on n'a pas eu besoin d'utiliser le mode "percussion" :p

    i166541_photo08.jpg


    Titof :
    pour le coup, je crains que tu changes definitivement d'avis :wink:

    Deniccio.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Nonnnnnn, pour le coup ça me fait pas peur de percer des trous !!!


    Mais c'est vrai qu'il a quand même de la gueule ce boitier !
     

    Deniccio

    Portal Member
    June 21, 2008
    40
    1
    tres franchement, il n'y a pas de gros defaults. Sur le coup, j'etais un peu deçu mais a l'utilisation il n'est pas si mal que ca....

    pour le fait qu'on ne puisse pas acceder au bouton du lecteur sans ouvrir la trappe... je trouve ca très mauvais de la part de Thermaltake.
    en ce qui me concerne, je n'ai pas fixé le cache qui se colle sur le tiroir du lecteur, ce qui permet de glisser le doigt et d'ouvrir le lecteur avec la trappe fermée. finalement, je l'utilise assez peu.
    pour le reste, il faut prevoir de remplacer les ventilos un peu bruyant surtout le 80.

    i166609_photo10.JPG


    i166610_photo11.JPG
     

    aceditnanar

    Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    45
    hello

    merci pour ces commentaires
    J'hesite entre le Bach et le mozart. Mais le mozart a l'air plus facile a integrer dans le salon :)
    apres est ce que le VFD fournit est pris en charge a 100% par mediaportal? vous le savez?

    Mrci deja pour ces explications qui font envies :)

    config envisagée :
    e8400
    HD 4xxx
    boitier Mozart + ventillos notua/coolink (je ne sais pas encore quel marque prendre... meme usine je crois ;))
     
    T

    TITI69

    Guest
    oui le vfd est bien pris en compte dans MP avec le plugin ??? euh je ne sais plus, je ne suis pas à la maison.

    Perso j'installe juste le driver thermaltake (sans la suite logicielle) et j'active le "non-dit" plugin.

    Si tu ne trouve pas je te le citerais avec les réglages (par defaut je crois).
     

    aceditnanar

    Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    45
    ok... dc ca devrait marcher.... dc ca affiche l'heure ou autre avec Imond et son programme et ensuite, mediaportal prends la main? qu'est ce que le non dit plugin?
     
    T

    TITI69

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 1 Aug 2008, 01:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ok... dc ca devrait marcher.... dc ca affiche l'heure ou autre avec Imond et son programme et ensuite, mediaportal prends la main? qu'est ce que le non dit plugin?[/b]

    oui enfin chez moi il s'allume avec MP et s'eteint si je ferme MP, mais j'ai pas installé les soft Imon...
    Le plugin est celui de base fourni avec MP, mais je me rapelle plus du nom.... arf fait pas bon vieillir !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom