Mp 1.0.0.0 Rc1, Xmltv Et Kazer (1 Viewer)

A

anonymous57

Guest
Bonjour @ tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum, maintenant que je suis amené à utiliser MediaPortal (1.0RC1 sur XP (serveur) et Vista(client) ).
J'ai à peu près réussi à le configurer pour gérer l'ensemble des modules (images, musique, ...), mais c'est au niveau de la TV que le bât blesse :
en effet je désirerais disposer de l'EPG : j'ai installé pour cela le plug-in Kaser, en suivant les infos trouvées sur le forum et sur le Net.
L'installation s'est bien passée mais pourtant, quand je lance TVGuide, il me donne le message d'erreur suivant : "pas de données dans TVGuide" (alors que les 2 téléchargements, du site de kaser et de mediaportal, se sont bien déroulés !)

Je précise avoir suivi la manip suivante :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5252" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5252</a> (post de lopez.tuparles)

Si une âme charitable pouvait m'aider, son aide sera accueillie avec grand plaisir ! :blush:

PS : juste un détail : il se peut que ce problème soit lié à la déclaration et au mapping des chaines : j'avoue ne pas être sûr d'avoir fait la manip' correctement :
dans Tv-server Setup/Tv Channel/ j'ai créé des chaines (analogiques, antenna,source : tuner, mais avec un chanel (Mhz) aléatoire, étant donné que je ne sais pas où trouver la valeur exacte)
et je les ai mappées à l'aide de EPG mapping : est-ce la bonne manip ? :blink:
D'autre part, dans le lien ci-dessus, c'est l'étape 10 qui me bloque : je ne vois pas trop comment faire ... (etape 10 du post de lopez.tuparles)

PPS : Je dispose d'une carte WinTV-HVR 1300 Hauppauge.
 

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Salut et bienvenue :)

    De mon coté j'avais pas mal galéré, il y a un topic intéressant :

    http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=6326

    En page 5 j'avais refait la manip de kazer à 0 :


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    1 - Install MP (1.0.0.0 rc1) en mode install unique (si j'ai bien compris client + serveur TV sur la même machine)
    2 - Mediaportal config : choix de la skin ...
    3 - TV serveur config :
    3.a - création de chaines "bidons" (car pas de tuners)
    3.b - plugin xmltv, changement du dossier car il doit y avoir xmltv.dtd donc j'ai pris "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv" même si c'est pas hyper logique je trouve. ca devrait être dans tv serveur et dans un doc&set, non ?
    3.c - Mapping ne marche pas car pas de xmltv, je mets le lien dans le 3ieme onglet, puis get now, tant qu'on quitte pas la fentre il mets downloading, c'est un petit bug, il faut changer d'onglet y revenir et c'est bon.
    3.d - La onglet 2, load/refresh, on obtiend qqchose, puis save.
    3.e - enfin faire import, on a un nbr de chaine et de prog[/b]

    en espérant que ça t'aidera
     
    A

    anonymous57

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 16 Jul 2008, 20:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut et bienvenue :)

    De mon coté j'avais pas mal galéré, il y a un topic intéressant :

    <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=6326" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=6326</a>

    En page 5 j'avais refait la manip de kazer à 0 :




    en espérant que ça t'aidera[/b]

    Bonjour @ toi, CéhèS !
    Merci beaucoup pour ta réponse : je vais consulter plus en détail le lien que tu m'as transmis. :super:
    Déjà une petite question : je travaille sur 2 PC : l'un est serveur (sous Xp) et l'autre client (sous Vista) : si j'en crois l'une des premières étapes de ta citation, je devrais installer MP { client+TV serveur} sur le serveur ? Parce que mon serveur ne dispose que de TV-Server pour l'instant, de meme que mon client ne dispose que du mediaportal de base.
    Donc au début de ta manip (suppression de MP) je dois supprimer et réinstaller sur les 2 machines, ou uniquement sur l'une d'elle, et laquelle dans ce cas ? :huh:
    Merci encore pour ton aide ! :)


    Ah un autre probleme : dans la manip que tu m'as donnée, je n'arrive pas à trouver le tvguide.lst : comment générer ce fichier ?
     
    A

    anonymous57

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 17 Jul 2008, 11:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour @ toi, CéhèS !
    Merci beaucoup pour ta réponse : je vais consulter plus en détail le lien que tu m'as transmis. :super:
    Déjà une petite question : je travaille sur 2 PC : l'un est serveur (sous Xp) et l'autre client (sous Vista) : si j'en crois l'une des premières étapes de ta citation, je devrais installer MP { client+TV serveur} sur le serveur ? Parce que mon serveur ne dispose que de TV-Server pour l'instant, de meme que mon client ne dispose que du mediaportal de base.
    Donc au début de ta manip (suppression de MP) je dois supprimer et réinstaller sur les 2 machines, ou uniquement sur l'une d'elle, et laquelle dans ce cas ? :huh:
    Merci encore pour ton aide ! :)


    Ah un autre probleme : dans la manip que tu m'as donnée, je n'arrive pas à trouver le tvguide.lst : comment générer ce fichier ?[/b]

    Le problème ci-dessus est résolu en décochant la checkbox adéquate.
    J'aimerais cependant etre sur d'une chose : pour disposer de l'EPG, il faut utiliser soit XMLTV soit Kazer, mais pas les 2 en meme temps, c'est bien cela ? :(
    Ces deux modules ont bien le meme role ? :huh:

    Et pour accéder au TVGuide, seul l'accès à Internet suffit ? Le fait que la carte tuner TV ne soit pas reliée à une antenne ou un cable n'est pas un handicap ? :blink:

    Merci pour vos réponses.
    @ bientot
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Ce que je ne précise pas c'est ce la manip est faite pour mon cas :)
    càd un pchc avec serveur et client, sans client je sais pas comment ça se passe...

    Pour un bon epg tu as aujourd'hui un autre plugin, qui est en fait une évolution de kazer (si tu arrives à faire marcher l'un, c'est bon pour l'autre !). Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais la news s'appelle de webepgfr.

    sinon il faut activer le xmltv, car kazer ne fait "que" récupérer un fichier qu'il met dans le bon rep (tu as fait attention au dossier ?) et ensuite c'est le plugin xmltv qui s'occupe d'intégrer ça.

    Mais si tu as lu mes étapes, tu vois que je crée des chaines factices pour tester (aujourd'hui j'ai un tunner donc pas de pb, mais j'ai du mapper qd même)


    Voilà !
     
    A

    anonymous57

    Guest
    Merci encore pour ton aide, Céhès ! :)

    Voici ci-dessous mes différents fichiers de config : pourrais-tu jeter un ptit coup d'oeil et me dire si j'ai oublié/mal fait quelque chose ? :huh:
    Mis à part une erreur dans l'image 6, tout me semble correct ... peut-etre pourras-tu me diriger ...
    (les images représentent quasiment les seules manips que j'ai faites concernant l'EPG)
    Merci d'avance ! :D

    Juste pour info : moi aussi je suis sur un système client-serveur donc ta manip me semble appropriée.
    D'autre part, il me semble avoir configuré les bons noms de fichiers ... ;)
     
    A

    anonymous57

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 18 Jul 2008, 16:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci encore pour ton aide, Céhès ! :)

    Voici ci-dessous mes différents fichiers de config : pourrais-tu jeter un ptit coup d'oeil et me dire si j'ai oublié/mal fait quelque chose ? :huh:
    Mis à part une erreur dans l'image 6, tout me semble correct ... peut-etre pourras-tu me diriger ...
    (les images représentent quasiment les seules manips que j'ai faites concernant l'EPG)
    Merci d'avance ! :D

    Juste pour info : moi aussi je suis sur un système client-serveur donc ta manip me semble appropriée.
    D'autre part, il me semble avoir configuré les bons noms de fichiers ... ;)[/b]

    C'est bon ça marche !
    Merci encore ! :super:
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    ouf !

    sinon tu devrais essayer la skin xface tu verras, c'est boooooooo !
     
    A

    anonymous57

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 18 Jul 2008, 17:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ouf !

    sinon tu devrais essayer la skin xface tu verras, c'est boooooooo ![/b]

    Je viens juste d'en entendre parler !
    Par contre, je vais attendre un peu ... on va y aller pruudemment (c'est que j'ai eu du mal à la configurer cette sale bête ! :p )
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom