MP 1.19.0 pas d'image pendant quelques secondes (1 Viewer)

shadowfred

Portal Member
November 11, 2012
13
1
50
Home Country
France France
Bonjour tout le monde.
J'utilise MP depuis plusieurs années et j'en suis très content.
Mais, là, j'ai un problème depuis quelques temps (peut être dû au passage à Windows 1803 mais pas sûr).
Lorsque je lance une vidéo (film ou série), l'image est noire pendant quelques secondes alors que le son se lance.
Lorsque l'image arrive, elle est bien calée, tout va bien et il me suffit de revenir en arrière pour voir le début du fichier...
J'ai vu sur le forum anglais qu'il y avait eu le même problème avant la sortie de la 1.19 mais il y a 30 pages de forum tout en anglais et c'est pas évident.
Je précise que j'ai testé avec un autre PC sous windows 1803 et je n'ai pas rencontré ce problème et, le plus fou, c'est que si je lance une prise en main à distance (google remote) sur le PC à problème, tout fonctionne correctement...
J'ai mis à jour les codecs et les pilotes carte vidéo.

Une idée ?
Merci.
Fred.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Fred, il y'a surement eu des modifs sur la 1.19 lié à MadVR
    il faudrait que tu fasse un log, ( voir watchdog )
     

    shadowfred

    Portal Member
    November 11, 2012
    13
    1
    50
    Home Country
    France France
    Bonjour.
    Merci pour la réponse, mais à force de bidouiller dans les codecs, j'ai complètement planté mon MP.
    Du coup, c'est le seul qui ne fonctionne pas (lecture impossible avec MP alors que les autres logiciels de vidéo fonctionnent correctement (ex: films et vidéo)

    ... et comme j'ai un peu la flemme de réinstaller mon ordi pour MP (snif, je t'aimais bien), je suis en train de passer sur Kodi (je n'utilise pas la TV donc...)

    Lorsque j'aurai un peu de temps, je ferai un watchdog...

    merci encore pour al réponse...

    Fred.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,
    Dans MPConfig de MP1.19, il y a un paramètre qui permet de supprimer ce défaut lié à une mise à jour de Windows.
    De mémoire, le paramètre se nomme "workaround black screen".
     

    shadowfred

    Portal Member
    November 11, 2012
    13
    1
    50
    Home Country
    France France
    Bonjour.
    Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel.
    Désolé, j'aimais bien MP pourtant, mais c'est un bug un peu trop gênant pour me prendre la tête trop longtemps.
    Tous les autres logiciels fonctionnent bien et lisent les vidéos, il n'y plus que MP qui ne marche pas...
    Merci encore pour les réponses et l'attention apportée.
    Bon courage pour la suite, je reviendrai peut être un jour...
    Fred.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom