MP en Plein Ecran sur la TV, en gardant son bureau (1 Viewer)

B

Bismut

Guest
Bonjour, j'ai un écran LCD 17" sur leque j'évolue en 1280x1024...
Depuis peu, je découvre le monde merveilleux du PCHC ^^ alors je suis encore novice, veuillez excuser mes questions peut-être maladroites...

J'ai une carte ATI Radeon 9500 qui propose un double affichage afin de sortir aussi le signal sur ma TV. Lorsque j'enclenche cet affichage TV, je me retrouve avec seulement une partie de mon écran LCD affiché sur la TV, ce qui est gênant pour les menu de Media Portal =/
Me souvenant de mes vieilles ATI et de leur affichage TV, je suis passé en 800x600 car il me semblait bien que les résolutions TV étaient câlées dans cette résolution...
Là, tout va bien sur la TV.

Mais je trouve ça quelque peu contraignant alors je me demande s'il n'existe pas des petites astuces pour garder son PC intacte, et bien afficher l'écran TV ?
Peut-être ai-je manqué une option des pilotes Catalyst ?
Ou bien peut-être tout le monde fait comme ça mais a une astuce genre : Raccourci télécommande pour qu'au lancement de MP : Affichage passe en 800x600 automatiquement, et à l'extinction, il repasse en 1280x1024 ?

J'ai vu que Glider avait une option qui ressemblait à Changer la résolution, mais je n'ai pas très bien compris comment l'utiliser et de plus, ma télécommande Xcard semble ne pas posséder de Plugin Girder...

Voilà, merci d'avance pour vos conseils et votre aide concercant mon initation au monde du PCHC... =)

B

Bismut

Guest
Bien effectivement, j'essaie de changer la résolution du second, mais je suis en :
640x480
8 Bits

Dès que je mets 800x600 et Appliquer, ben rien ne change... ça repasse en 640x480, comme si j'appuyais sur un bouton Annuler... =/
Idem, lorsque je passe en 32 Bits sur le 2nd écran.

Mes pilotes sont les derniers Catalyst 5.8...

Je ne comprends pas...

Donc en fait, chez tout le monde, vous n'avez aucun problème car vous pouvez définir une résolution en 800x600 sur la TV tout en ayant une autre sur le PC c'est bien ça ?

Ben j'ai un problème alors... ^^"

Merci pour ta réponse... en espérant que quelqu'un puisse m'aider... =)

PS : mon LCD est branché en DVI, et ma TV sur la sortie TV Composite de ma Radeon 9500... ma CM est une P4G8X Deluxe Chipset Sis658 (je précise, on ne sait jamais, car j'ai toujours eu quelques conflits avec ma CM, mais c'était avant les derniers pilotes Catalyst..)

D

dvconversion

Guest
Tu peux faire un test avec le soft Powerstrip qui permet des reglages plus fin
de ta carte .

hugue69

Portal Pro
June 28, 2005
67
0
55
lyon
salut,

je viens d installer MP et avec ma carte ati9550 j ai eu le meme prob que toi
En, fait les derniers drivers sont beugés d apres ce que j ai vu sur le net
donc j ai mis ceux present avec la carte et la cela marche meme si j ai cherché un peu avant de trouver la solution.

B

Bismut

Guest
Bien, j'ai testé PowerStrip, mais il ne m'apporte rien de plus...

Et pour les pilotes, ben avec ceux livrés à l'époque (y a au moins 2/3 ans), ben ça bug avec ma Carte Mère et ça reboote aléatoirement...
Avec les Catalyst 5.8, ça semble enfin bien marcher, ce serait pas de bol qu'ils soient buggé sur la résolution de la sortie TV... =/

Puis je ne comprends pas : le Secondary (a priori, c'est la sortie TV) est en 640x480 et 8 bits... mais je vois pas en quoi ça intervient en fait, car la sortie TV est bonne, enfin il me semble...

De plus, je mets le mode Théâtre donc les videos se lancent très bien en plein écran sur la TV, je n'ai aucun souci avec les videos : C'est vraiment l'affichage du Bureau et donc de Media Portal qui pose problème, je ne vois qu'une partie de ce dernier... pour le voir en entier, je suis obligé de passer mon bureau en 800x600 (au lieu de mon 1280x1024), c'est quand même dommage...

Comment faîtes-vous ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom