MP & Powerdvd and co... (1 Viewer)

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Je suis en plein test et dans tout les sens. (LAV, ffdsow, powerdvd 14,saf6,ect...)
au final mon image est plutot terne, flou, comme voilé, dans la couleur noir on peut constater un max fourmillement ou pixelisations je ne sais comment dire, tout ça comparé au tuner tnt de la tv ou je fait mes test, a savoir, une petite samsung en 22 pouces.
j'ai déja mis en commande un nouveau cable hdmi (on ne sais jamais)
mon niveau de reception & qualité antenne sont plutot bon.
config cpu 5350 (radeon R3), carte tnt tbs6285, le tout en hdmi
mes résultats actuel les moins mauvais sont obtenu avec powerdvd, et encore, je n'ai plus que les chaines HD, ecran noir sur les SD.

je suis preneur de toutes idees, ou aide pour afficher mes chaines SD avec PDVD,
et déterminer mon probleme ou les meilleurs reglages (que j'ai deja pas mal entamé avec un coup de pouce d'Azzuro).
 
Last edited:

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Je vais essayer la 12 (j'etait sur la 14), j'ai déja tout essayer du cote des reglages amd video, et TV hdmi. (dans tous les sens)
j'ai quand meme amélioré, mais c'est pas encore ça (surtout comparé à l'image du TV samsung seul).
j'ai mon nouveau cable hdmi, pas encore essayer, je n'y crois pas mais c'est vraiment au cas ou....
apres un nombres importants de tests, je me rend compte que le codec amd, n'est pas si mal, je dirais que tres legerement moins bien que PWDVD
(et encore c'est vraiment pas sur)
j' ai beaucoup plus d'effet de remanence, voir meme d'effet de ralenti (en exagerant un peu) avec le PWDVD.
pour l'instant l'AMD me semble limite mieux (moins de remanence), c'est une grande surprise
(ça m'etonne tellement que je me dit que je suis quand meme passé à cote d'un souci)
je repasserai apres des essais avec le 12 et le nouveau cable hdmi.
J'ai bien conscience que je n'ai plus grand choses d'autres (à priori) à verifier....

Je conseil à tous ceux qui ont des soucis avec PWDVD de faire quelques test avec les codecs AMD
(je suis sous W8.1)
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,627
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Cristophe,
    j'ai un présentiment, que tu compare la qualité du tuner de ta TV, et celui de MédiaPortal ...
    Dis toi que t'as TV, applique un effet d'upscaling, ainsi que surment une amélioration de l'image, assure toi que les corrections apporté par la TV, soit les mêmes, a la fois sur l'entrée Tuner, que sur l'entrée HDMI.

    Pour ma part, je ne pense pas avoir les codec amd, ma carte graphique est trop vieille.

    Concernant PowerDVD, tu peux garder la 14 pour la HD,
    mais il te faut absolument la 12, pour la SD.
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Je compare oui et non on vas dire, je disais juste que c 'est encore moins bien si je compare avec le TV.
    mais franchement il en manques pour que ce soit acceptable...
    mais je suis sur que toi, tu as une bonne image, vu que tu as un catho.;)
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    J'ai un catho aussi, mais pas destiné à recevoir l' htpc (j'aime les image plutot dure que flou, donc forcement)
    Franchement, si la place et la consommation de ton TV ne te gene pas, ne change rien...:)
    je viens de faire des tests avec PDVD12, alors la SD est ok avec le 12, tu avais raison...
    par contre comme avec le 14, j'ai plus de remanence qu'avec amd (c'est dingue quand meme), imagine un geste au ralenti avec un effet stromboscopique derriere, tres grossierement c'est ça...
    j'allais te demander tes reglages sur ton amd control center, mais vu que tu as un catho... ça ne donnera pas grand chose...
    l'amd est aussi legerement moins agreable au zapping, il y a "parfois" une, 2, voir 3 apparitions d'image verte intercalé au debut de l'affichage d'une chaine, pas avec le codec de PDVD qui lui mis a part quelques ralentissements au tout début d'affichage, sachant que mon timeshift est dans la ram.
    Bon, la..., j'ai pu grand chose dans le chapeau...
    je vais commencer à tester des codecs non identifiés...:D
    De ton experience, y a t il une astuce ou un réglage pour ameliorer, ou influencé le demarrage de la chaine pendant le zapping dans mediaportal (ou ailleur) mis a part des delais d'affichage ?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,627
    France - IDF
    Home Country
    France France
    , mais vu que tu as un catho
    mais non, justement je n'ai plus de catho, je suis passé à l'écran plat, mais en HDready lol
    De ton experience, y a t il une astuce ou un réglage pour ameliorer, ou influencé le demarrage de la chaine pendant le zapping dans mediaportal (ou ailleur) mis a part des delais d'affichage
    j'ai pas bien compris ... peux tu me faire un screenshot de ta config AMD Catalyst?
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    j'ai fouillé au niveau des réglages (mediaportal, amd catalyst, codecs, render) je me demandais si il y avait d'autres pistes, mais je ne pense pas...
    je te ferais des copies ecrans sur tout mes reglages, mais cela n'apportea pas grand choses, j'ai croisés un nombre de combinaisons tres importantes, et il y a toujour quelque chose qui cloche.
    j'ai essayé les PDVD de 9, 10, 11, 12 & 14, bonne image, mais avec un peu trop de trainé derriere (quand il y a seulement un peu de mouvement), je ne sais pas comment dire, comme un effet d'image par image ou ralentissement (en grossisent un peu), l' AVC H264, dans mes tests tres largement aussi bon que PDVD, mais par contre la il y a des effets de peignes allucinants, meme avec des reglages tres differents (sinon j'obtais clairement pour celui la en H264), pas reussi a testé les codecs windvd 11 (du mal à enregistré pour que MP les prennent en compte), je vais encorer regarder ce que je peut tester en H264 et mpeg2
    voila en gros... bref je vais finir par mettre un catho.... :D
    tu n' as pas trop d'effet de ton cote ?
    tu as quoi en CG, version de MP, et taille d'ecran ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom