My Tv, écran Noir (pas D'image) Avec Certains Codecs (ffdshow Par Exemple) (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Bon ça fait un moment que ça me turlupine cette histoire, et je n'ai pas l'impression d'être le seul au vu du nombre de posts similaires ici et sur le forum officiel.

Bon en ce qui me concerne, j'ai un Pinnacle DVB-T stick ultimate (p'tit bidule USB) en guise de tuner TNT.

(parenthèse BEGIN)
J'utilise le codec Pinnacle pour que ça marche bien.
D'ailleurs, à ce propos, je me dois de préciser que pour avoir une image potable sous MediaPortal, il faut aller dans le logiciel TVCenterPro et désactiver, dans les paramètres d'affichage, le désentrelacement.

Avec désentrelacement, on arrive à peine à lire les textes défilants par exemple, et ça donne une impression de ghosting, heu... comment dirais-je, gerb...burp.
(parenthèse END)

Bref, revenons à nos mouton et mettons ffdshow en codec video pour la télévision, voilà ce que ça donne, écran noir :
[attachment=1366:23_51_27.png]

En plein écran, c'est pareil...


Bon, j'ai refais la même manip, mais avec Mediaportal en mode fenétré (donc pas en plein écran), et voilà ce que j'ai trouvé :
[attachment=1367:confused:ans_titre1.JPG]
Une fenètre ouverte derrière médiaportal, avec des choses qui bouge (ce qui est curieux, c'est que sur ma capture la partie ou s'affichait la video est noire, mais bon imaginez...)

Et voilà ce que ça fait quand on la passe devant (à la place du noir u screenshot, on a bien la télé, certifié !)
[attachment=1368:confused:ans_titre2.JPG]

Donc j'en conclu que le handle de la fenêtre vidéo n'a pas été capturée par Mediaportal et que ça devrait marcher !
La il y a certainement un bug (je dirais un oubli de code) facilement corrigeable (je le fais bien sous Delphi, donc je suis on ne peu plus catégorique !)

Qu'en pensez vous ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom