(MyFilms) Existe-t-il un tuto? (1 Viewer)

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Salut!

Toujours à la recherche d'un moyen de profiter de mes films le plus confortablement possible, j'ai tenté de m'essayer à MyFilms histoire de. Le hic c'est qu'en ouvrant le menu de paramétrage de cette extension, j'ai comme qui dirait saigné des yeux en voyant la complexité des différents points à régler pour la faire marcher.

Je me tourne donc vers vous pour vous demander si vous disposez d'une sorte de tutoriel suffisamment clair pour que j'arrive à comprendre comment marche la bête? ... parce qu'avec la documentation en ligne, c'est pas gagné!

Merci d'avance!
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je crois que myfims fonctionne avec une base de donné externe.

    je te conseil plustot MovingPictures qui se base sur du NFO et du scrapp
     

    JamesSunderland

    Portal Pro
    May 25, 2012
    68
    4
    111
    Home Country
    France France
    MovingPictures est assez efficace en effet mais j'ai noté des problèmes à l'import chez moi : le plugin n'arrive pas à récupérer certains champs des nfo comme les genres, les scénaristes, etc...
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    je crois que myfims fonctionne avec une base de donné externe.
    Non, les infos sont scrappés sur internet comme pour MovPic

    je te conseil plustot MovingPictures qui se base sur du NFO et du scrapp
    Ah bon, pourqoui donc? Le grand avantage de MyFilms est la banque de données centrale. Plus besoin de synchroniser. C'est pourqoui j'ai changé de MovPic à MyFilms.

    Je me tourne donc vers vous pour vous demander si vous disposez d'une sorte de tutoriel suffisamment clair pour que j'arrive à comprendre comment marche la bête? ... parce qu'avec la documentation en ligne, c'est pas gagné!
    Pas à ma connaissance, mais le Wiki explique les choses suffisamment bien. Faut pas se laisser brouiller par les masses de détaild mais se concentrer sur l'essentiel:
    1. définition des lieus de stockage movies, vidéos, enregistrements
    2. définition du nom et lieu de stockage de la base de données
    3. paramétrage d'éléments supplémentaires (si on veut - pas vraiment nécessaire)
    Et c'est tout, le reste des champs peut être rempli par un seul clic. Pour la suite du lance le AMC Updater et lance le procés de scrap. Personellement je continue à faire ca manuellement quand je rajoute des films, mais l'automatique fonctionne aussi.

    Salutations,
    HTPC_Sourcer
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Non, les infos sont scrappés sur internet comme pour MovPic
    autant pour moi, je suis resté sur de très vieilles version ( 6ans lol )

    Ah bon, pourqoui donc? Le grand avantage de MyFilms est la banque de données centrale. Plus besoin de synchroniser. C'est pourqoui j'ai changé de MovPic à MyFilms.

    Comme dis plus haut : mes idées/mon savoir sont arriérés.

    Mais merci HTPC_sourcer pour ton intervention.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom