Ne Pas Afficher Les Chansons Isolée En Vue Album (1 Viewer)

S

Saiasan

Guest
Bonjour,

Après avoir passé un bout de temps sans vraiment m'intéresser au monde du HTPC, j'y reviens et découvre Mediaportal avec un énorme intérêt.

Malheureusement il y a une chose que je n'arrive pas à configurer (je ne sais d'ailleurs pas si c'est configurable).

Voilà mon problème :

Mes albums sont répartis sur mon hd dans différents répertoires :

...
Hiphop
Jazz
RnB
...

et les chansons isolées sont dans un réperoire "singles"

Je voudrait pouvoir exclure ce répertoire "singles" ( et ce sans toucher au tag "album" de ces fichier) de la vue albums de manière à n'afficher dans cette vue que les albums complets tout en pouvant profiter de ces chansons isolées dans les autres vues et dans la base de donnée.

Voilà je ne sais pas si mmon explication est suffisament claire...

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
verifie que dans la configuration de Mp / partie musique tu n'as pas cocher la case qui permet de considerer les piste seule comme des album ...

Si non, je ne vois pas trop comment faire, sauf en remplaçant dans le tag le nom de l'album pas "single" tu va te retrouver avec des album single ...
 
S

Saiasan

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 1 Sep 2007, 13:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
verifie que dans la configuration de Mp / partie musique tu n'as pas cocher la case qui permet de considerer les piste seule comme des album ...

Si non, je ne vois pas trop comment faire, sauf en remplaçant dans le tag le nom de l'album pas "single" tu va te retrouver avec des album single ...[/b]

Ben justement j'ai pas coché cette case... mais il m'affiche quand même les albums de tout ces "singles" et je voulait éviter de retaguer les pistes afin de garder dans "lecture en cours" le nom de l'album...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je ne vois pas alors comment c'est possible etant donnée que l'affichage dans ce cas se fais en mode Base de donnée et que la base de donnée se rempli en fonction des tags ...

la seul solution, que je vois c'est d'utiliser l'arborescence réel et donc de modifier la structure de tes répertoires pour obtenir la structure que tu cherche ... ensuite tu utilises les modse de vue disponible via la base de donnée pour l'affichage par genre / artiste ...s
 
S

Saiasan

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 1 Sep 2007, 13:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je ne vois pas alors comment c'est possible etant donnée que l'affichage dans ce cas se fais en mode Base de donnée et que la base de donnée se rempli en fonction des tags ...

la seul solution, que je vois c'est d'utiliser l'arborescence réel et donc de modifier la structure de tes répertoires pour obtenir la structure que tu cherche ... ensuite tu utilises les modse de vue disponible via la base de donnée pour l'affichage par genre / artiste ...s[/b]

oui mais normalement la base de donnée doit contenir un champs indiquant le path du fichier sur le disque dur, ça devrait donc être possible de paramétrer le mode vue "album" en excluant tout les enregistrement dont le champ "path" contient par exemple "Z:\mp3\singles"

Faudrait peut être que je fasse une request sur le site anglais???
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
J'ai une idée !
utilises tu les notations pour tes mp3 ?

si Non tu peux creer une regle dans configuration/music / sort /

ajoute une ligne pour la vue par album :

selection -> "rating"
operator -> " < "
restriction -> "4 "
limit ->
Pour les colonne ASC (rangement de A-Z) et View list tu fais ce que tu veux ...

Tu va appliquer a tout tes single une note > 4 comme ca ils n'apparaitrons pas dans ta vue album
 
S

Saiasan

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 1 Sep 2007, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai une idée !
utilises tu les notations pour tes mp3 ?

si Non tu peux creer une regle dans configuration/music / sort /

ajoute une ligne pour la vue par album :

selection -> "rating"
operator -> " < "
restriction -> "4 "
limit ->
Pour les colonne ASC (rangement de A-Z) et View list tu fais ce que tu veux ...

Tu va appliquer a tout tes single une note > 4 comme ca ils n'apparaitrons pas dans ta vue album[/b]

Oui c'est pas bête mais ça implique de ne plus pouvoir utiliser les notations... Je pense que l'idéal serait de pouvoir faire :

selection -> "path"
operator -> " >< "
restriction -> "z:\mp3\singles "
limit ->

Je crois que je vais poster une suggestion d'amélioration... on verra bien ce qui m'est répondu...

En tout cas merci pour ton aide
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom