News HTPC AM1 (1 Viewer)

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Bonjour,

Par obligation je doit changer de HTPC, voici le nouveau materiel envisagé:

Boitier: Cool master elite 130
CM: AM1H-itx
Quad tuner TNT: TBS6285...............................................................(déja aquis)
DDur system: SSD sandisk ultra plus 128.....................................(actuellement en commande)
DDur stock: HGST 7k1000, 1T en 2.5
Alim: FSP Twinkle 65
CPU & CG: Athlon 5350
DVD: ?
RAM: Crucial ballistix tactical LowP 2x8 DDR3 cas8
Telecommande: Antec veris station EZ

W7 et évidement Mediaportal

Pour la ram je pense prendre la ram la moins chere en LowP (1.35) en 2x8
J'ai un petit doute sur la AM1H, je me demande si je peut vramement brancher la carte tuner (qui est en PCIE), sachant que le PCIE sur la CM est à l'origine prévu pour une carte graphique externe, j'imagine que si l'on ne met pas de carte graphique externe, on peut utiliser toutes autres cartes PCIE ? (dans le cas présent ma carte tuner TV PCIE) , ça me semble évident, mais quand meme...

Je suis preneur de toutes idees d'améliorations...
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut Christophe.
    on peut utiliser toutes autres cartes PCIE ?
    je n'ai jamais essayé personnellement, mais je pari que cela fonctionne.
    le bus PCIE convient pour n'importe qu'elle c'est juste qu'elle n'ont pas le même debit, entre un GPU et une carte Accessoire.

    Je suis preneur de toutes idees d'améliorations...
    ta config semble pas mal !
    16 GO mémoire pour HTPC, c'est plus que correcte.

    Télecommande, si tu l'as déja tantpis.
    j'adore Imon, c'est du bon matos, mais tres difficile assez compliqué à configurer.
    si, tu ne l'as pas, peut être orient toi vers du MCE. beaucoup plus généric
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Salut Azzuro, merci pour ta réponse

    Oui, je pari que ça fonctionne aussi, mais.... (on est jamais sur de rien, je me suis déja loupé sur un truc plus evident)
    Oui, les 16GO, sont en vu d'eviter un fichier échange, d avoir suffisement de ram pour le system + mise en veille non prolongé, mais surtout, ram disk pour le timeshift (ce que je conseil à tout le monde, moins de chaleur, fluidité max, eco d'energie)
    j'avait déja fait ça pour ancien htpc, mais j'ai juste un doute sur la quantité de ram, vu que la HD doit faire du fichiers plus gros, interrogation sur le temps de timeshift maxi.
    Pour la télécommande je suis totalement daccord avec toi, je pref largement l'imon (j'avais ça sur un silverstone),
    seulement ça ne se trouve pas facilement ou trop chere à mon gout (par ex:imon mini), par contre, et c'est pourquoi je me suis concentré sur le "veris",
    c'est qu'il semble quie cela soit le meme logiciel que l'imon, dailleur on trouve le logiciel maison dedans
    ("imedian" que je ne conseil pas) et je ne sais meme pas si Antec n'avait pas racheter l'imon.
    je vais quand meme regarder pour la MCE.
    J'ai lu à droite à gauche qu'il semblait y avoir quelque soucis avec la veille, j'en avais déja eu avec l'ancien, je m'en rappel encore, bien que c'etait en prolongé.
    Je pense passer par une simple veille en pensant que la plateforme ne devrais pas consommer bcp, sans parler de la rapidité.
    j'espere ne pas trop consommé, c'est aussi le but.
    si quelqu un à des infos sur les ventirad AM1, j'ai l'impression qu'a part l'origine, y a pas grand chose.
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Je viens de me rendre compte que j'ai peut etre fait une c..... d'acheter un SSD, la veille prolongé ne semble pas pouvoir etre activé (pour eviter de tuer le SSD) donc veille non prolongé obligatoire, se qui veut dire que la ram est alimenté en permanence (2 barettes) et faire que mon nouveau htpc vas consommer bien plus que l'ancien en veille normal (qui lui était en veille prolongé lui), se qui est à l'inverse du but recherché :(
    si quelqu un peut me confirmer ? ou pas.... ou si il y a une solution...

    edit: j'avais un peu oublier le mode S3 S4 et S5
    quelqu un à des infos sur la conso, le mieux à utiliser en evitant la veille prolongé (fichier hyberfil.sys)
     
    Last edited:

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Merci à vous pour les réponses,
    Pour le SSD, mon pc se reveille souvent (enregistrements), et donc en hibernation,
    il risque d'écrire très très souvent sur le disque le tres volumineux fichier hyberfil.sys
    (qui pour ceux qui ne le savent pas ne peut pas etre déplacé),
    ce qui peut raccourcir un peu la durer de vie du SSD (enfin c'est ce que je j'imagine, logiquement)
    Pour ma part je n'ai pas lu de soucis sur des forums concernant le SSD et la mise en veille.

    Merci Azuro pour ce lien que je n'avais pas trouvé, c'est raisonnable éffectivement.
    Je ne devrais pas trop consommé en DC avec une alimentation (type portable) avec un rendement de 88 à 91.
    L'alim choisi, n est pas la " FSP Twinkle 65" mais la "targus APA042eu" pour 32e
    pour ceux que ça interessent un test ici sur ce tres bon site:
    http://nl.hardware.info/productinfo...op--usb-tablet-charger-90w#tab:testresultaten

    Il est vrai que je recherche la consommation la plus basse,
    j'irai jusqu'a souvolté mes DDR3 à 1.20v voir moins si je peut car il vont tourner en permanence avec le timeshift,
    (oui je sais ça tourne à l'obsession :) ).
    J'espere que LoDeNo à acheter ça TBS6285, car elle deviens tres difficilement trouvable à moins de 170e.
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    hé hé... parfois j'essai de me faire passer pour un écolo pour faire passer l'affaire, mais ça marche pas.... :ROFLMAO:

    J'espere que je n'aurais pas le soucis actuel, c'est à dire hibernation ok, mais impossible de passer en S3.
    j'ai tjr pensé que mon disque virtuel de 5Go (timeshift) soit 9Go en tout sous xp, ne serait pas étranger à l'affaire,
    et je prevoit de faire la meme chose avec le prochain htpc.

    Bon, je te laisse c'est l'heure de ma promenade....:ROFLMAO:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom