[Non bug] Films à deux pistes sonores (1 Viewer)

L

liberty4fr

Guest
Bonjour,
Voila j’ai un gros problème avec les films et série divx avec deux pistes audio ex : anglaise et française, en effet j’ai un son mixer : les deux piste en même temps c’est pas très bon a écouter tous ça …
NB :les divx marche très bien avec les autres players
Merci pour votre aide.
 
K

Koa

Guest
le souci des doubles pistes son jouées en simultané n'est pas du à MP mais bien à la config des codecs ... quoique MP semble avec quand même du mal à gérer le multipiste et les sous-titres.
Il va falloir que tu configure toi même à la mano le codec de rendu sonore que tu utilises (ffdshow audio, haali media splitter, ...).

Bonne recherche !

Pour t'adier, lance une lecture sur un player externe de ton fichier multilangue, et regarde dans le systray l'appli qui gère le décodage du son, elle apparait pendant la lecture, ce qui te permet de savoir quel filtre son tu utilise pour ton rendu.

@+ et bon films !!

Par contre, va vraiment falloir qu'ils trouvent un système sous MP pour gérer directement le changement de piste sonore et de sous-titres, notamment avec les container mkv...
 
L

liberty4fr

Guest
BONJOUR,
Apres des longues recherches j’ai résolue le problème en utilisant « graphedit »…
Mais ca serai bien d’intégrer une interface sous MP pour gérer directement le changement de piste sonore tous cela en temps réel (pratique pour apprendre des langues étrangères).
Merci a l’équipe MP
A +
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Originally posted by liberty4fr@15 May 2006, 13:33
Apres des longues recherches j’ai résolue le problème en utilisant  « graphedit »…
Tu peux nous donner plus de précisions ? Merci. Ca va en intéresser plus d'un !
 
L

liberty4fr

Guest
Salut
Pour télécharger « graphedit » c’est ici : <a href="http://www.doom9.org/index.html?/software2.htm" target="_blank">http://www.doom9.org/index.html?/software2.htm</a>
Explication sur le même site :« si votre lecteur favori ne prend pas en charge ce filtre et n'a pas d'origine le support des doubles pistes audio alors ceci est pour vous :
Lancez Graphedit et sélectionnez Render Media File. Vous obtiendrez quelque chose dans ce genre :
ge-dualaudio.gif

Maintenant effacez un des rectangles MPEG Layer-3 Decoder et le Standard DirectSound Device qui y est connecté aussi. Puis sauvez le graphe avec une extention .AVI. Ici j'ai effacé le MPEG Layer-3 Decoder 00001 et le DS Device correspondant, puis sélectionné File - Save as English.avi (une fois encore vérifiez que vous avez sélectionné *.* dans le champ type de fichiers). Ensuite recommencez le Render Media File avec le fichier AVI contenant les deux pistes audio et cette fois effacez le premier MPEG Layer-3 Decoder et le DS device correspondant. Puis sauvez ce graphe en tant que commentary.avi (j'ai placé le commentaire dans ce fichier AVI). Maintenant vous devriez avoir deux petits fichiers AVI en plus. Quand vous double-cliquerez sur English.avi vous obtiendrez le film en anglais et quand vous double-cliquerez sur commentary.avi vous obtiendrez le commentaire.
Il y a juste un problème : Graphedit sauve les chemins absolus dans le graphe. Mais si vous utilisez removepath.exe qui est dans le paquetage audiofilters vous pouvez enlever ces chemins afin de pouvoir copier le fichier AVI où vous voulez et que cela fonctionne toujours. removepath est une application en ligne de commande et fonctionne comme suit : removepath nom_du_fichier.extention. Donc ici : removepath english.avi. N'oubliez pas que vous ne devez pas changer le nom du fichier AVI quand vous utilisez ces fichiers de graphes !

Voilà c'est à peu près tout. Amusez vous avec vos fichiers AVI multilingues ».
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom