Numéricable - Technotrend C-1501 (2 Viewers)

hervema

Portal Member
September 24, 2008
9
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une TechnoTrend C-1501, carte DVB-C, afin de tenter de récupérer les chaines en "clair" (en fait les chaines TNT) de mon cablo-opérateur numéricable. Je suis sous vista SP1, la carte C-1501 est bien reconnu d'une part de l'OS et de MP (Version 1.0.0 RC3) d'autre part.

Simplement comment j'effectue le scan des chaines ? dans le SCAN PREDEFINED PROVIDER, y'a évidement pas la France ni ma région ni ma ville ;-) et pour le manuel SCAN bcp de param, que je ne connais pas.

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci,

Cordialement.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai jamais utiliser de carte en DVB-C, mais tu peux n'y a t'il pas un truc comme toute fréquence ou quelque chose comme ca ?
essaie aussi d'autre pays pour voir car ce sont des bande de fréquence qui vont etre scanné...
l'autre solution est de se tourner ver numericable pour avoir les information demandé pour éffectuer un scan manuel

hervema

Portal Member
September 24, 2008
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Oct 2008, 13:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai jamais utiliser de carte en DVB-C, mais tu peux n'y a t'il pas un truc comme toute fréquence ou quelque chose comme ca ?
essaie aussi d'autre pays pour voir car ce sont des bande de fréquence qui vont etre scanné...
l'autre solution est de se tourner ver numericable pour avoir les information demandé pour éffectuer un scan manuel[/b]

Bonjour,

Malheureusement rien n'y fait...

Mais un doute me vient à l'esprit : j'ai pris cette carte car elle est donnée compatible avec MP, comme indiqué dans les documents dispo. Mais est-ce que cette carte est nativement vu comme une carte DVB-C ou bien faut-il la faire passer pour une DVB-T comme pour le Media Center de Microsoft... ?

Merci,

Cordialement,

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
non c'est du natif d'ailleurs avec le Tv seuveur l'onglet que tu peu utiliser pour faire ta recherche de chaine est bien celui d'une DVB-C non ?

hervema

Portal Member
September 24, 2008
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Oct 2008, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
non c'est du natif d'ailleurs avec le Tv seuveur l'onglet que tu peu utiliser pour faire ta recherche de chaine est bien celui d'une DVB-C non ?[/b]

Oui tout à fait, je vois bien DVB-C. Cependant comme le scan des chaines est infructeux j'avais des doutes sur le bon fonctionnement du scan. Bien du coup, je suis dans l'incapacité d'utiliser MP avec cette carte, dommage :-(

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce qu'il manque je pense c'est les information nécessaire au scan, qu'a tu essayer comme scan ?
quel sont les chois de scan possible ?

hervema

Portal Member
September 24, 2008
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Oct 2008, 16:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ce qu'il manque je pense c'est les information nécessaire au scan, qu'a tu essayer comme scan ?
quel sont les chois de scan possible ?[/b]

effectivement il est clair que je n'ai pas les infos pour faire correctement le scan manuel :

il y a 3 infos dans le module de configuration :

1-fréquence : sur ce point toutefois j'ai trouvé une fréquence correspondant à ma ville, Saint quentin en yvelines, est-ce cela qu'il faut mettre ? : http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=32797
2-MODULATION = je ne sais quoi mettre
3-Symbol Rate = idem...

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Tu devrais trouver quelques chaînes gratuites avec:

frequence = 850000
Symbol rate = 6875
modulation = 64

Pour trouver toutes les autres fréquences, une bonne technique est de regarder les informations de diagnostique sur ton décodeur officiel pour les chaînes qui t'intéresse.

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
bonjour, je viens de m'abonner chez numericable (internet,tv telephone)
et je souhaiterais pouvoir utiliser MP pour regarder la TV en numerique.
Est ce possible ?
Dois-je acheter une carte DVB-C et juste faire un scan, ou c'est plus compliqué ?
merci pour votre aide

bibo

Users who are viewing this thread

Top Bottom