nVidia en dual screen : saccades (1 Viewer)

Impreza

Portal Member
May 26, 2010
30
1
Home Country
France France
Bonjour à tous,

J'utilise MP sur la TV connectée en HDMI, en 1080p@24, tout en utilisant mon moniteur en DVI, en 1680*1050@60.

Le souci est que je n'arrive pas à obtenir de vidéo fluide sur la TV si les 2 écrans sont activés. En désactivant le moniteur, l'image est plus fluide, mais toujours sujette à des saccades aléatoires.
L'interface Aéro saccade également sur le moniteur en ayant une vidéo sur la TV.

J'ai bien sûr testé tous les renderers, codecs, players.

Chose importante : Je ne rencontre pas ce problème sous XP, même avec une 9400GT.
J'ai essayé avec 2 configs différentes, ne gardant que l'alim et le disque dur (8800GT pour la seconde).

Ca ne se limite pas à MP. MPC-HC donne la même chose.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'nVidia a beaucoup de mal avec le dual screen et Aéro sous Win7, surtout quand les 2 écrans utilisent un différent taux de rafraichissement.

Avant d'investir dans une carte ATI, ma question était de savoir si vos cartes fonctionnent correctement, dans ce cas précis. (2 écrans en simultané, l'un à 60Hz, l'autre à 24Hz)

Merci pour votre aide.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : nVidia en dual screen : saccades

Je n'ai pas ce genre d'utilisation à la maison, encore moins de W7, je ne serais pas d'un grand secours donc.
Tu ne peux / veux pas rester sous XP ?
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonjour, pour info, après avoir très longuement cherché, j'ai fini par utiliser une deuxieme nvidia fanless pour mon ecran tactile (un driver pour les commander toutes ;-)... probleme réglé. Je confirme donc, le 24p et le 60hz sur deux ecrans sur la meme carte apportent beaucoup de problemes.
 

Impreza

Portal Member
May 26, 2010
30
1
Home Country
France France
Bonjour, pour info, après avoir très longuement cherché, j'ai fini par utiliser une deuxieme nvidia fanless pour mon ecran tactile (un driver pour les commander toutes ;-)... probleme réglé. Je confirme donc, le 24p et le 60hz sur deux ecrans sur la meme carte apportent beaucoup de problemes.

Pourrais-tu me détailler ta config ?
Une carte en PCI-E et la deuxième en PCI x1 ou PCI ?
Merci à toi.


@WhyMe : Peut-être le jour où j'aurais perdu patience :)

C'est juste une aberration que Microsoft et/ou nVidia/ATI n'arrivent pas à faire tourner correctement en vidéo 2 écrans simultanément.. Alors qu'ils font des monstres de CG pour le jeu..
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Cliquer sur "my system" ;-)

GF9400 intégrée à la carte mere Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (Gigabyte GA-E7AUM-DS2H - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com)
GF8400 ASUS EN8400GS (ASUS EN8400GS SILENT/P/512M - Achat / Vente Carte graphique sur LDLC.com) pour l'ecran tactile

Pour information la GF8400 Club 3D 8400 GS (Club 3D 8400 GS 512 MB Passive Heatsink - Achat / Vente Carte graphique sur LDLC.com) était trop large et touchait ma carte satellite du slot PCI

Pour information aussi je n'utilisais que le pilote Nvidai fourni par microsoft (install puis windows update) jusqu'a la semaine dernière pour cause de saccades avec ceux téléchargés sur le site de Nvidia (!?) pourtant depuis une semaine je teste la version téléchargée 257.16 Beta (Windows 7 32bits) qui tourne parfaitement.

*/*ù*^$$ Ca fait deux jours que je fais des reunions en Anglais au travail, j'avais tappé ma reponse en Anglais... Desolé si quelqu'un l'a lue avant traduction !

PS: en fait cela n'a rien d'etonnant que la meme carte ait du mal à synchroniser son electronique sur deux ecrans à des vitesses différentes, de meme pour CUDA, ça doit etre compliqué à gérer. M'enfin resoudre definitivement le probleme pour 35€ ça me va. J'ai par ailleurs trouvé le PC plus rapide avec ses deux cartes.
 

Impreza

Portal Member
May 26, 2010
30
1
Home Country
France France
Merci pour ta réponse.

N'ayant pas de graphisme intégré sur ma carte mère (MSI K9N Neo V3), je vais donc voir pour du PCI en plus de la carte en PCI-E.
Je ne peux pas utiliser les 2 slots PCI-E x1 car sur le premier la carte serait gênée par un rad chipset, et le deuxième est juste au-dessus du slot PCI-E, et donc ne ferait qu'aspirer de l'air chaud de la 8800GT..

Je teste encore avec une grosse ATI 5800 ou 5900 ce week-end, et sinon je tenterai avec une PCI en plus de la 8800GT..

Par contre, en cas d'achat de carte mère récente, et si j'ai bien compris, il faut un contrôleur graphique intégré de la même marque que la carte graphique pour pouvoir utiliser les 2 simultanément. (nVidia-nVidia ou ATI-ATI)


PS: en fait cela n'a rien d'etonnant que la meme carte ait du mal à synchroniser son electronique sur deux ecrans à des vitesses différentes,

Sous XP, aucun souci, je pouvais utiliser mon moniteur en 60Hz tout en regardant du 1080p@24 sur la TV sans aucune saccade ni lag de l'interface XP.. l'overlay était bien moins lourd que Aero + EVR. :(
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom