Paramétrage Télécomande Imon (1 Viewer)

adj37

Portal Member
January 2, 2009
7
0
Bonjour,
Voila plus d'un an que je revais d'un HTPC, aprés plusieurs heures à chercher les meilleurs produits et logiciels, j'ai enfin craquer pour Noël.

Depuis 3 semaines j'ai assemblé et préparé mon HTPC, la partie matériel a été rapide, la partie logiciel (windows) installé rapidement ainsi que Média Portal.

Pour la configuration de Média Portal, je ne compte plus heures, le module TV a été tré difficile à configurer, heureusement que le FORUM ainsi que le WIKI m'on permis de résoudre les problemes.
Mais a chaques étapes sont lot de problémes, la télécomande quel Bord........l ! Déja 2 weekend passé dessus et peu de résulats.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'aider à configurer cette télécomande.

Voici ma configuration

Boitier:CHIEFTEC HM 02 Black
Télécomande:IMON
carte mere :Asus P5Q PRO
Processeur : Intel core Duo E7300
Alimentation : ANTEC NEOHE 500
Ventilateur Processeur : NOCTUA NH-U12P
Carte graphique : HIS RADEON HD 4650 SILENCE
Mémoire : 2X1giga CRUCIAL
Graveur DVD blu Ray: Pionner BDC S02
Carte TV : Hauppauge NOVA t 500 pci
Diques dur :Maxtor sata 80Giga
Samsung spring point 650 Giga

Pour la partie logiciel
WINDOWS XP PRO SP3
MEDIA PORTAL 1. 00
codec a jour pour tous les matériels.

Voila je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, et j'espere que quelq'un pourra m'aider
merci

adj37

Portal Member
January 2, 2009
7
0
Me voila de retour sur le forum
Merci a toi pour les conseils KRANK35, ma télécommande fonctionne presque parfaitement, il me rest les 4 touches de couleurs (video, music, pictures, et tv) ainsi que les touches numériques pour les chaines.
Lorsque je lance Media Portal les touches précédentes non aucune action et pourtant dans le mapping de l'IMON manager elles sont bien activeés.

En esperant qu'une personne connaisse la réponse je continu a prospecter de mon coté...

Barnabe02

New Member
January 28, 2009
3
0
Salut,

Je me bats comme toi depuis quelques semaines pour finaliser mon HTPC. Côté télécommande, mêmes soucis que toi. J'ai la IMonPad également.

J'ai à priori réussi à finaliser sa config : pour les touches verte, jaune, rouge et bleu il faut que tu installes le plugin ShortCuter (il te permet de faire des raccourcis clavier vers les modules dans Mediaportal : Ctr + Shift + T pour Ma TV, Ctr + Shift + F pour Mes Films, Ctr + Shift + M pour Ma Musique, Ctr + Shift + X pour Mes Images et Ctr + Shift + Y pour MEs DVDs). Dans la config de ce plugin, tu fais "Reset configuration", tu coches CTRL et SHIFT et ensuite "Update and close".

Il ne te reste plus ensuite qu'à configurer l'IMON pour lancer ces séquences de touches à Mediaportal : ca marche du tonnerre.

Pour les touches des chaînes qui ne fonctionne pas je viens tout juste de comprendre (mais je suis au boulot et je ne peux pas vérifier ma théorie) : je peunse que Mediaportal interprète les touches numériques avec un clavier anglais, c'est à dire qu'au lieu de comprendre 1 il comprend &, au lieu de 2 il comprend é, au lieu de 3 il comprend " etc...
Je viens d'y penser car j'ai remarqué hier que la touche pour baisser le volume ne marchait pas mais qu'il faillait faire 6 pour que ça baisse le son. Et comme le 6 corrspond au - sur le clavier français... Tu vois ce que je veux dire ?

J'essaie ce soir de valider ça.

a+

Barnabé

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Barnabe02 @ 25 Feb 2009, 11:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour les touches des chaînes qui ne fonctionne pas je viens tout juste de comprendre (mais je suis au boulot et je ne peux pas vérifier ma théorie) : je peunse que Mediaportal interprète les touches numériques avec un clavier anglais, c'est à dire qu'au lieu de comprendre 1 il comprend &, au lieu de 2 il comprend é, au lieu de 3 il comprend " etc...
Je viens d'y penser car j'ai remarqué hier que la touche pour baisser le volume ne marchait pas mais qu'il faillait faire 6 pour que ça baisse le son. Et comme le 6 corrspond au - sur le clavier français... Tu vois ce que je veux dire ?

J'essaie ce soir de valider ça.

a+

Barnabé[/b]

Je confirme ! Une solution consiste à passer le clavier en majuscule.

adj37

Portal Member
January 2, 2009
7
0
Bonsoir, Barnabe, je te remercie pour ton message
Je viens de telecharger shorcutter V 0.88b et je ne trouve pas les fonctions que tu me conseilles, je vais continuer a chercher sur la toile pour le plugin
Peux tu me dire qu'elle télécommande tu as coché dans le module remote, avec le mapping
merci.

Adj37

Barnabe02

New Member
January 28, 2009
3
0
Salut adj37,

De mémoire, je crois que j'avais sélectionné 'Other' car la ImonPad n'est pas dans les télécommandes par défaut de Mediaportal.

Pour shorcutter c'est bizarre car c'est vraiment tout simple. L'as-tu bien activer dans les plugins ? Tu as juste à ouvri la config de ce plugin, de cliquer sur 'reset config' et à cocher les 2 cases CTRL et SHIFT. C'est tout.
A partir de ce moment là, pour voir que le plugin marche bien, essaies AVEC UN CLAVIER (et pas la télécommande) dans Mediaportal de faire CTRL SHIFT T : tu devrais aller directement dans Ma TV. Si tu fais au clavier CTRL SHIFT M tu devrais aller dans ma musique, etc... Si ça marche au clavier, c'est que le plugin est bien installé.

Il ne te reste plus qu'à configurer IMON pour que les touches jaunes, vertes, etc... lance ces raccourcis clavier et le tour est joué. Ca marchait nickel chez moi. Depuis j'ai tout migré sur vista media center car le plugin TV de Mediaportal plantait trop souvent chez moi sans que j'arrive à corriger.

Pour les touches numériques, comme le dit titof, ça marche nickel dès que tu passes en majuscules !

a+

Barnabé

adj37

Portal Member
January 2, 2009
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(Barnabe02 @ 5 Mar 2009, 14:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut adj37,

De mémoire, je crois que j'avais sélectionné 'Other' car la ImonPad n'est pas dans les télécommandes par défaut de Mediaportal.

Pour shorcutter c'est bizarre car c'est vraiment tout simple. L'as-tu bien activer dans les plugins ? Tu as juste à ouvri la config de ce plugin, de cliquer sur 'reset config' et à cocher les 2 cases CTRL et SHIFT. C'est tout.
A partir de ce moment là, pour voir que le plugin marche bien, essaies AVEC UN CLAVIER (et pas la télécommande) dans Mediaportal de faire CTRL SHIFT T : tu devrais aller directement dans Ma TV. Si tu fais au clavier CTRL SHIFT M tu devrais aller dans ma musique, etc... Si ça marche au clavier, c'est que le plugin est bien installé.

Il ne te reste plus qu'à configurer IMON pour que les touches jaunes, vertes, etc... lance ces raccourcis clavier et le tour est joué. Ca marchait nickel chez moi. Depuis j'ai tout migré sur vista media center car le plugin TV de Mediaportal plantait trop souvent chez moi sans que j'arrive à corriger.

Pour les touches numériques, comme le dit titof, ça marche nickel dès que tu passes en majuscules !

a+

Barnabé[/b]
Bonjour Barnabé

J'ai bien essaye de configurer le plugin shortcutter mais je ne trouve pas reset config; j'ai téléchargé la version 0.88

peux tu m'en dire plus, ou un raccourci
merci

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
<div class='quotetop'>CITATION(adj37 @ 8 Mar 2009, 14:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour Barnabé

J'ai bien essaye de configurer le plugin shortcutter mais je ne trouve pas reset config; j'ai téléchargé la version 0.88

peux tu m'en dire plus, ou un raccourci
merci[/b]

Users who are viewing this thread

Top Bottom