Pas d'affichage en sortie de veille (1 Viewer)

N

Neptune31

Guest
Bonjour à tous,

D'abord bravo pour cette version (0.2.0.4) particulièrement stable
<

Mon problème est que lorsque le PC sort de veille pour effectuer un enregistrement programmé il n’y a pas d’affichage ni sur l’écran de la TV ni sur l’afficheur VFD. L’enregistrement lui se passe bien en le PC retourne bien en veille à la fin.
Le problème est lorsque je programme un enregistrement, disons un film de 21h00 à 23h00 et que, lorsque je rentre vers 21h30 je souhaite regarder le film. Je ne peux pas le faire car le PC n’affiche rien à l’écran et ne réponds pas aux actions sur la télécommande ni sur la souris. Je suis obligé d’attendre qu’il repasse en veille pour le rallumer afin d’avoir un affichage.

Auriez vous une idée ?
Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est tres étonnant...
Je n'ai jamais rencontré personnelement de probleme de veille comem ca , mais si le PC redemarre et que tout ce passe bien ca peut provenir de la carte graphique ou du port AGP/PCI express de la carte graphique non ?
Peut tere dans un premier temps mettre a jour les drivers de la carte graphique

N

Neptune31

Guest
J'ai exclu un pb de carte graphique car le plugin MP qui gère l'affichage sur l'écran VFD ne semble pas non plus réagir puisque ce dernier reste aussi vierge de toute inscription. En fait c'est un peu comme si seul le graph qui permet l'enregistrement était activé et rien d'autre. J'avais pensé a une sorte de démarrage sous une autre session que celle utilisée normalement et qui n'aurait pas activée la session en cours.
Donc si je sors d'hibernation par une action manuelle, appuie sur le bouton, je retrouve ma session et MP sur la « home page », si le PC se réveille tout seul, alors rien, tout semble mort mais l'enregistrement se fait (sur la carte DVB-T ou DVB-S) et le PC retourne bien en veille après tout seul.
Pour répondre à ta question les drivers vidéo sont récents, autrement je n’utilise que la sortie TV, le PC est dédié à MP et il n’y a pas d’écran. La sortie TV est forcée au niveau de la config de la carte et pas en détection automatique.

Merci

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
Effectivement bizarre comme pb
<

Ca peut p'etre venir du fait que ta tv est eteinte au moment ou le PC demarre.. Du coup la carte graphique ne detectant rien sur sa sorite TV, elle n'active pas la sortie !?

As-tu essayer de programmer un enreg, genre 10 min plus tard, mettre le PC en veille, et attendre qu'il redemarre en laissant la TV allumée ?

Cela dit ca n'explique pas pourquoi le VFD n'affiche rien....

N

Neptune31

Guest
C'était bien ma première hypothèse, mais sur la config de la carte vidéo il y a une case à cochée pour forcer la sortie TV que j'ai cochée.

J'ai toutefois effectué les deux tests suivants:
- Sortie de veille programmée par un enregistrement avec TV allumée : Rien ne s'affiche et l'écran ni sur le VFD
- Sortie de veille par appuie sur le bouton TV éteinte : Affichage sur le VFD puis écran MP Home lorsque j'allume la TV.

G

goaye

Guest
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi.
Et en appuyant sur n'importe quel touche de la télécomande (MCE) l'affichage de la télé revient.

N

Neptune31

Guest
Merci qoaye,
L'utilisation de ma télécommade oui du clavier ne parvient pas à rétablir l'affichage, mais un double clique oui. Les mystères de l'informatique
<

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Salut, j'ai eu le même problème que toi et apparement ca provenait d'un problème de focus...

Si Mediaportal n'a pas le focus, l'affichage ne se relancait pas.
    D'ou certainement le fait que le double-clic fonctionne, car ca permet de remettre le focus sur l'application au premier plan, c'est-à-dire MP, alors que déplacer le curseur avec les flêches ne devrait rien faire.

J'avais reglé ca avec la fonction "permettre a MP d'être toujours au premier plan"

Mais là je te parle de la version avant la 0.2.0.0, depuis je n'ai plus eu de problème

Users who are viewing this thread

Top Bottom