pb au lancement ou chgt de chaine module TV (2 Viewers)

J

julliannn

Guest
bonjour j'ai un pb avec le module TV pouvez vous m'aider ??

j'ai un HP média center et j'ai téléchargé MP V0.1.3.0; j'ai deux cartes hauppauge PVR500 MCE et une carte vidéo ATI Radeon X300 série.

1/ Dans le menu général losque je lance le modile TV, quleque fois l'image resemble a un caledoscoop et d'autre foid elle est correcte. Losque qu'elle est corecte et que je change de chaine, quleque fois l'image resemble a un caledoscoop et d'autre fois elle est correcte.

j'ai installé la version V0.2.0 et ca fait pareil.

D'ou cela peut il venir ?? (mes chaines sont bien toute programmée)

merci pour votre aide

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu dis que les chaines sont bien configurer, tu as utiliser l'autotune ou tu les as installé manuellement ?

les drivers de ta crate sont les derniers dispo ?

J

julliannn

Guest
Originally posted by Scubefr@30 Nov 2005, 23:16
tu dis que les chaines sont bien configurer, tu as utiliser l'autotune ou tu les as installé manuellement ?

les drivers de ta crate sont les derniers dispo ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

je suis novice sur MP.

j'ai réglé les chaines en manuel car l'autotune de les trouvait pas. mais j'ai bien toute les chaines sauf que de temps en temps ca merde au lencement du module ou au chgt des chaines. Je recois les chaines hertzien sur l'entrée tuner et j'ai un decodeur canal sat sur l'entrée composite.

je sais pas si les drivers sont à jour, comment je pourais le savoir ? je peux le visualier ou ?

j'ai fait des capture d'écran, je ne sait pas comment te les envoyer ou les metrre sur le forum...

merci

J

julliannn

Guest
Originally posted by Acteo@30 Nov 2005, 20:26
Bonjour,
Tu as configuré les 2 cartes TV dans le setup ?
[/quote]

oui j'ai bien configuré les deux cartes, enfin je pense et de toute facon j'ai essayé toute les confugues et ca fait pareil.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour les drivers de ta carte c'est simple si tu n'a pas téléchargé de drivers et seulment inslatté ceux livrré avec , c'est que tu peux faire une mise a jour, il vaux mieux aller voir sur le site US des constructeur pour etre sur de trouver les derniers drivers

J

julliannn

Guest
Originally posted by Scubefr@1 Dec 2005, 18:00
pour les drivers de ta carte  c'est simple si tu n'a pas téléchargé de drivers et seulment inslatté ceux livrré avec , c'est que tu peux faire une mise a jour, il vaux mieux aller voir sur le site US des constructeur pour etre sur de trouver les derniers drivers
[/quote]

j'ai fait la mise a jour sur le site US de hauppauge dernier drivers de la carte PVR500MCE éffectivement c'était pas le dernier mais ca fait toujours la meme chose. J'ai remarqué une chose, le pb survient soit en lancant le module TV soit en passant d'une chaine hertzien à une chaine exterieur venant de mo decodeur canal+ raccordé en composite sur la carte. dans ce cas je quitte le module TV, je le relance et ca refonctionne bien l'image revient nette ou dans certain cas je dois relancer le module TV plusieur fois pour avoir l'image nette sinon c'est une image brouillée type caledoscoop...

merci pour ton aide... si tu as d'autre astuce ca m'interesse......

sinon je voulais savoir si cette carte est une bonne carte TV sinon quelle est la meilleur carte. je ne recois pas encore la TNT, j'utilise les chaines Hertzienne classique et une entree composite pour mon decodeur.

merci pour ton aide car c'est pas facile pour moi ne connaissant pas l'anglais et MP...

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
<div class='quotetop'>CITATION</div>
1/ Dans le menu général losque je lance le modile TV, quleque fois l'image resemble a un caledoscoop et d'autre foid elle est correcte. Losque qu'elle est corecte et que je change de chaine, quleque fois l'image resemble a un caledoscoop et d'autre fois elle est correcte.[/b]

salut,
pour l'effet "Kaleidoscope" tu peux essayer d'augmenter le bitrate de ta carte

setup>Télévision>capturecard>device properties>videocapture device

par contre c'est bizzare que cet effet disparait et réapparait : peut etre une mauvaise réception?

J

julliannn

Guest
Originally posted by ska@3 Dec 2005, 13:23
salut,
pour l'effet "Kaleidoscope" tu peux essayer d'augmenter le bitrate de ta carte

setup>Télévision>capturecard>device properties>videocapture device

par contre c'est bizzare que cet effet disparait et réapparait : peut etre une mauvaise réception?
[/quote]

merci pour ton aide je vais voir ca. sinon ce n'est pas un pb de réception car ca me le fait aussi sur l'entrée composite avec le décodeur canal sat.

merci a tous....

Users who are viewing this thread

Top Bottom