Pb de télécommande qui zappe trop vite (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello,
j'ai depuis qq tps un pb avec le contrôle du client salon : qd j'appuie sur une touche de la télécommande MCE, MP fait 2 ou 3 fois l'action correspondante à la touche ( genre j'appuie 1 fois sur flèche bas, je me retrouve 3 items + bas ds la liste de films ).
J'ai testé avec une autre télécommande, un autre récepteur USB, même pb, çà ne vient donc pas de la télécommande elle même.
Une idée ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Hello,
j'ai depuis qq tps un pb avec le contrôle du client salon : qd j'appuie sur une touche de la télécommande MCE, MP fait 2 ou 3 fois l'action correspondante à la touche ( genre j'appuie 1 fois sur flèche bas, je me retrouve 3 items + bas ds la liste de films ).
J'ai testé avec une autre télécommande, un autre récepteur USB, même pb, çà ne vient donc pas de la télécommande elle même.
Une idée ?

As tu le même problème sous Windows, dans l'explorateur par exemple ?

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ouaip, tu dois avoir le même problème que bon nombre d'entre nous : sur certaines touches de la télécommande, les signaux sont interprétés 2 fois (Une fois par MP et une fois par Windows)

Il faudrait que tu ailles voir dans le fichier de config de la télécommande dans les repertoires user de MP. Désolé mais j'ai pas de PC sous la main pour t'en dire plus.
Une fois que tu as repéré le fichier "remote".txt ; tu l'édites et tu supprime les lignes correspondant aux touches qui te posent problème.

Il y a déjà plusieurs posts qui ont traité de ce sujet, j'essaie de te retrouver des infos plus précises.

@+

HTK

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je n'avais pas le pb auparavant, c'est apparu comme çà.
Je viens de tester avec le clavier MCE que je viens de recevoir et je n'ai aucun souci avec lui, dès que je reprends la télécommande, c'est reparti.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Je n'avais pas le pb auparavant, c'est apparu comme çà.
Je viens de tester avec le clavier MCE que je viens de recevoir et je n'ai aucun souci avec lui, dès que je reprends la télécommande, c'est reparti.

Tu n'as rien modifié ou installé récemment ?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Cà fait un moment que çà traine.
De mémoire j'ai juste changé le boitier donc débranché / rebranché le récepteur.
Rien au niveau soft en tout cas il me semble.

Je vais faire un tour ds le panneau de config ...

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
Help!! My remote commands get executed twice!

Vas donc voir dans la doc de MP (wiki) au paragraphe remote\Irtrans, un incident de ce genre est répertorié!

Sinon quelle télécommande utilises tu, quel driver?
A+

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
ernie : C'est précisément ce dont je parlais ;)
WhyMe : Tu en es où avec ta telco récalcitrante ?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pb résolu en réinstallant le PC :D

Users who are viewing this thread

Top Bottom