Pb lecture DVD (1 Viewer)

K

kouloubike

Guest
Bonjour a tous je vous envoie ce post pour vous faire part d'un souci que je rencontre avec media-portal 2.0 RC1.
Mon probleme de situe au niveau de la lecture DVD si j'utilise media portal pour lire mes DVD j'ai un message me disant que j'ai pas de DVD dans mon lecteur alors que le DVD est en place et que les info sur mon DVD on bien été recuperer sur IMDB et si j'utilise un lecteur tier tel que winDVD ou autre pas de souci.


Lecteur DVD : Pionner DVR-110D


Si une personne a eu c genre de souci la peut t'elle me faire signe
 
D

denybear

Guest
Ce message est généralement du à une incompatibilité des codecs entre-eux et des codecs avec le DVD navigator (j'ai eu le même pendant quelques temps...).
C'est quoi ta config ?
 
K

kouloubike

Guest
Ma config

CM : P4P800-SE
CPU : Pemtium M 2,13
Carte graphique :9250
DVD DVR-110D
Disk dur1: SCSI en LVD 160
Disk dur 2:confused:eagate 160


WinXP SP2
Mediaportal 2.0. RC1
FFDSHOW derniere version
DIVX 6
XVID dernier version
PowerDVD 5 je crois
 
K

kouloubike

Guest
C bon j'ai resolu mon souci de lectu de DVD mais la j'ai un autre souci.
Il ce situe au niveau de la navigation avec sur le DVD une fois arriver au menu du DVD les menu ne son pas en sur brillance ou autre pour indiqueer la ou on c trouve et c assez genant pour naviguer dans les menu du DVD.
Ce qui est assez bizarre c que j'ai essayer deux DVD (le jour d'apres et gladiator ) pour gladiator sur le DVD de bonus la j'ais la navigation sir des personne on eux le meme souci que moi ou des personne ayant la solution je suis preneur.merci d'avance.

PS:existe t'il des raccourci clavier donnant directement acces sans passer par la page principal de MP au different module ( meto ,music , movie , DVD)
 
D

denybear

Guest
kouloubike :

Bienvenue au club...
Moi aussi j'ai ce problème de surbrillance inexistante dans les menus DVD...résultat : impossible de naviguer sur environ 50% de mes DVDs.

J'ai même certains DVDs où le menu n'apparait pas du tout (ex : "Coquin de Printemps", un vieux truc Disney...)
Sinon, sur American Pie, Les indestructibles disk 2, etc...pas de surbrillance
Alors que les menus de ces DVDs passent bien sur WinDVD ou Media Player Classic...


Il semble que nous soyons un certain nombre à avoir le problème. J'ai posté le problème sur le forum officiel, et la réponse que j'ai eu : "C'est un problème connu et qui espérons-le sera corrigé dans le futur"...il semble aussi qu'il y ait eu un bug report dans Mantis sur le sujet.

Sur ce sujet, j'ai essayé tous les codecs, navigator et renderer possibles : il n'y a pas de solution miracle qui fonctionne à 100%, même si certains codecs semble meilleurs que d'autres pour la gestion des menus (Dscaler est pas trop mal de ce point de vue).

Ca n'aide pas trop, je sais, mais au moins tu te sentiras moins seul...
<
 
K

kouloubike

Guest
Concernant le pb de surbrillance dans les menu de DVD je crois avoir regler mon souci .
Je me suis mis en render 7 quelque chose au lieu du 9 dans le menu DVD dans l'option render. Je crois que c'est du au faite que ma carte ne suporte pas le directX 9 et a priori ta carte aussi ne le suporte pas non plus.
Si c'est pas du a ca pour toi je te le laisse seul dans ton club alors
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois savoir aussi qu'il reste encore quelque souci avec le VMR9 et la lecture des DVD dans MP donc je pense que ca peut arriver meme avec un carte compatible Dx9
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom