Pb Mise En Veille Media Portal - Switching To The Ref Rasterizer (1 Viewer)

JL_star

New Member
January 2, 2009
4
0
Bonjour,

j'ai installé mediaportal 1.0 depuis le début de l'année. Ca marche bien, mais j'aurais besoin d'aide pour régler un point.
Un fois mediaportal lancé, quand je met le PC manuellement en veille et que je le resort de veille manuellement j'ai le message :
"switching to the reference rasterizer, a software device that implements the entire direct 3D feature set, but runs very slowly"
ensuite quand je click sur OK j'ai le message:
"warning: noting will be rendered. The reference rendering device was selected but your computer only has a reduced funcationily reference device installed. Please check if graphic card and driver meet mini system requirements. Switching to the reference rasterizer, a software device that implements , blablabla blablabla......"
et quand je click sur OK je récupère le même message indéfiniment et media portal reste planté.
J'ai mis à jour directX9 et mis à jour le chipset graphique et le symptome est le même.

Tout le reste fonctionne très bien, pas de problème graphique, c'est juste la mise en veille qui plante

Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce problème?

Ma config= PC de salon
carte mere ASAS P5N73-AM
Proc: core2 duo
tuner tnt: hauppauge HVR 1100
windows XP SP3
J'ai installé tous les patch requis



merci d'avance pour votre aide
 

CharlyBrok

New Member
June 14, 2008
4
0
Home Country
France France
Bonjour,
J'avais le même problème, il faut qu'au réveil ta carte graphique se recharge, il existe pour ça une option dans le BIOS (Boot Video quelquechose).
J'ai aussi été obligé de choisir dans la config "Restart MediaPortal on resume (...)"
 

JL_star

New Member
January 2, 2009
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(CharlyBrok @ 18 Mar 2009, 09:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,
J'avais le même problème, il faut qu'au réveil ta carte graphique se recharge, il existe pour ça une option dans le BIOS (Boot Video quelquechose).
J'ai aussi été obligé de choisir dans la config "Restart MediaPortal on resume (...)"[/b]

Merci beaucoup.
J'ai juste mis l'option restart mediaportal on resume, et cela a supprimé le problème, car media portal redémarre en sortant de veille. Je test si ce n'est pas conflit avec les enregistrement programmés pour voir si c'est OK.
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Salut,

moi aussi le "restart MP after S3" réglait le problème, sauf que après les enregistrement programmés ne fonctionnent plus !!!!
la seul solution que j'ai trouvé et d'installer MPstanbyHandler.exe (fonctionne trés bien).
tu peux le trouver sur le forum du site officiel.

le tuto pour le réglage est page 25 du post de l'auteur.

@+

fais nous part de tes tests pour savoir si l'enregistrement fonctionne toujours !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom