Pb sur Hauppage PVR 250 pour rester en PAL-I (1 Viewer)

F

fmelle

Guest
Bonjour,

Voici 1 bug
<
détecté avec la 1.3.0 (déjà présent avec la 1.2.0) : le paramétrage du mode video de ma carte Hauppage PVR-250 repasse systématiquement en SECAM après le 1° lancement en PAL-I. Je dois préciser que je n'utilise pas le tuner mais seulement l'entrée video composite sur laquelle mon démodulateur NOOS est connecté.

Voici le cheminement pour reproduire ce bug :
=> configuration de l'entrée video en PAL-I
=> lancement Media Portal : cela marche, j'ai bien la couleur
=> arrêt MP puis relance : j'ai l'image en N&B
=> vérification sous l'outil de configuration : le paramètre est repassé en SECAM

Est-ce que vous avez connaissance de ce pb et est-ce qu'il y a un contournement ?

Merci à tous de votre aide !

T

tashto

Guest
Je suis en train d'installer la derniere version sur un ordi equipé de cette carte tv (ce n'est pas le mien) et j'ai a peu pres le meme probleme si ce n'est que je n'ai jamais la couleur.
C'est toujours en noir et blanc et fortement pixellisé.
Une astuce?

Comme fmelle, la source est un demodulateur branché en composite

N

nick84

Guest
Il faut s'aasurer que la sortie video du decodeur envoie bien un signal PAL par exemple et configurer la chaine "external" (CVBS1 ou 2) en mode PAL (ou idem mais les deux parametres sur SECAM ou sur SVHS).

J'utilise un decodeur CanalSat Mediasat et cela fonctionne.

Je vais tester le probleme de la perte de configuration PAL/SECAM ce soir et je reviens confirmer ou pas le probleme rencontré car j'ai testé sur la version 0.1.0.3 mais pas en redémarrant une fois.

N

nick84

Guest
Originally posted by fmelle@19 Jul 2005, 22:37
Bonjour,

Voici 1 bug
<
détecté avec la 1.3.0 (déjà présent avec la 1.2.0) :  le paramétrage du mode video de ma carte Hauppage PVR-250 repasse systématiquement en SECAM après le 1° lancement en PAL-I. Je dois préciser que je n'utilise pas le tuner mais seulement l'entrée video composite sur laquelle mon démodulateur NOOS est connecté.

Voici le cheminement pour reproduire ce bug :
=> configuration de l'entrée video en PAL-I
=> lancement Media Portal : cela marche, j'ai bien la couleur
=> arrêt MP puis relance : j'ai l'image en N&B
=> vérification sous l'outil de configuration : le paramètre est repassé en SECAM

Est-ce que vous avez connaissance de ce pb et  est-ce qu'il y a un contournement ?

Merci à tous de votre aide !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je viens de tester avec redemarrage de MP...et les parametres sont bien mémorisés !
Le probleme est peut etre ailleurs...
Supprime et recrée les chaines CVBS#1...etc et refait les configurations...

@+ !

F

fmelle

Guest
Après qqs tests, je me suis aperçu que c'était le réglage par défaut de la carte que je passais en PAL-I, pas celui de la chaine.

Je viens de configurer en PAL-I au niveau de la chaine CVBS#1 (au lieu de défaut) et là miracle : le réglage est conservé
<

Donc mon bilan : le réglage du mode par défaut de la carte ne se sauvegarde pas mais par contre en changeant au niveau de la chaine, c'est bien conservé.

@+ sur forum !!!

Users who are viewing this thread

Top Bottom