Pb sur quasiment tous les skins (1 Viewer)

P

pepe

Guest
Voila mon pb est simple jai télécharger bon nombre de skins que je trouve sympa mais tous ont un pb:
_chez blue two: la mini fenêtre de visu des films ou autres animations me laisse un encadré noir lorsque je repasse en plein écran
_FX extended: plante si je veux zapper d'une chansson à une autre et se fige (perso c mon préféré esthétiquement)
_Blue two metal dark: ne veux pas que je zappe d'une chanson à l'autre mais lui ne plante pas

Donc je tourne avec Razor mais celui-ci est pale et moins lisible que les autres surtout pour ma copine binoclarde
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu utilise quelle version de MP verifie bien que les skin que tu test sont bien compatible avec la version de MP que tu utilise ,

pour blue two je vois pas bien ton problem je l'utilise sans soucis
 
C

Corve

Guest
Originally posted by Scubefr@12 Mar 2006, 23:19
tu utilise quelle version de MP verifie bien que les skin que tu test sont bien compatible avec la version de MP que tu utilise ,

pour blue two je vois pas bien ton problem je l'utilise sans soucis
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

<
Si c'est ce que je pense, c'est plutot marrant (enfin pas pour toi visiblement
<
)

Sur les CVS depuis quelque temps, des que tu touche à la calibration de l'écran, MP ne comprend plus le fichier calibration1024x768blabla.xml, il melange les points et les virgule. Donc si tu ne laisse pas 1 comme ration, ca merde...

Et comme par hasard, le seul skin avec lequel tu n'as pas de probleme esst en 16/9, tu n'aurais pas un ecran 16/9???

Si c'est bien ca ton probleme, edite le xml et mets la bonne valeur dans le ratio et apres ne touche plus a la calibration de l'ecran.

Par exemple, moi j'ai 1.2 et ca marche tres bien, mais si je touche a la calibration, au prochain redemarrage je n'ai plus 1.2 mais plutot 12!!
Je te laisse deviner : si tu as mis 1.33 tu te retrouve avec... 133 de ratio : autant dire un fil tellement mince que ton image est toute plate...

j'espère que c'est ça, bon courage.
 
P

pepe

Guest
Originally posted by Corve+14 Mar 2006, 01:47 --><div class='quotetop'>CITATION(Corve @ 14 Mar 2006, 01:47 )</div>
<!--QuoteBegin-Scubefr
@12 Mar 2006, 23:19
tu utilise quelle version de MP verifie bien que les skin que tu test sont bien compatible avec la version de MP que tu utilise ,

pour blue two je vois pas bien ton problem je l'utilise sans soucis
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

<
Si c'est ce que je pense, c'est plutot marrant (enfin pas pour toi visiblement
<
)

Sur les CVS depuis quelque temps, des que tu touche à la calibration de l'écran, MP ne comprend plus le fichier calibration1024x768blabla.xml, il melange les points et les virgule. Donc si tu ne laisse pas 1 comme ration, ca merde...

Et comme par hasard, le seul skin avec lequel tu n'as pas de probleme esst en 16/9, tu n'aurais pas un ecran 16/9???

Si c'est bien ca ton probleme, edite le xml et mets la bonne valeur dans le ratio et apres ne touche plus a la calibration de l'ecran.

Par exemple, moi j'ai 1.2 et ca marche tres bien, mais si je touche a la calibration, au prochain redemarrage je n'ai plus 1.2 mais plutot 12!!
Je te laisse deviner : si tu as mis 1.33 tu te retrouve avec... 133 de ratio : autant dire un fil tellement mince que ton image est toute plate...

j'espère que c'est ça, bon courage.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]


Trés sincèrement je n'avais meme pas pensé à ça. Jai effectivement un Dell 20 pouces 16/9 ou plutot 16/10 mais je t'avoue également que je ne sais sais pas quel ratio mettre, meme si jai un petit doute sur le façon de modifier tout ça. Je vais essayer et vous tiens au jus.
 
P

pepe

Guest
C'est bien ce que je penser jai pas trouvé comment modifier le ratio mais ce qui m'inquiète aussi c'est de savoir quel ratio mettre
 
C

Corve

Guest
Mode d'emploi :

- tu edite le fichier calibration1024x768.xml (si c'est bien ta resolution)
- a cette ligne, tu mets bien "1" : <entry name="pixelratio">1</entry>
- tu va faire ta calibration dans MP, puis tu le ferme et le re-ouvre : la calibration a du sauté...
- tu ferme MP une nouvelle fois et tu re-edite le fichier de calibration : si tui avait 1,2 de ratio, tu mets 1.2 sur la ligne correspondante.

Ensuite tu ne calibre surtout plus rien dans MP...

Si tu as bien le meme probleme que moi, ca devrait aller.

Pour infos, les ratios devrait normalement etre 1.2 ou 1.33 selon le format exact de ton ecran.

Bon courage.

EDIT : Apres avoir relu ton premier post, j'ai vu que je n'avais pas repondu à tout : les anciens skins doivent etre remis a jour pour utiliser les nouvelles versions de MP, d'ou les plantages...
 
P

pepe

Guest
Originally posted by Corve@15 Mar 2006, 13:42
Mode d'emploi :

- tu edite le fichier calibration1024x768.xml (si c'est bien ta resolution)
- a cette ligne, tu mets bien "1"  :      <entry name="pixelratio">1</entry>
- tu va faire ta calibration dans MP, puis tu le ferme et le re-ouvre : la calibration a du sauté...
- tu ferme MP une nouvelle fois et tu re-edite le fichier de calibration : si tui avait 1,2 de ratio, tu mets 1.2 sur la ligne correspondante.

Ensuite tu ne calibre surtout plus rien dans MP...

Si tu as bien le meme probleme que moi, ca devrait aller.

Pour infos, les ratios devrait normalement etre 1.2 ou 1.33 selon le format exact de ton ecran.

Bon courage.

EDIT : Apres avoir relu ton premier post, j'ai vu que je n'avais pas repondu à tout : les anciens skins doivent etre remis a jour pour utiliser les nouvelles versions de MP, d'ou les plantages...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
ma resolution est 1680X1050 est je ne vois en ration que strech, normal, original... je ne vois pas ou je peux metrre une calibration à 1.2 OU 1.33. Si avec le rectangle milieu d'écran mais ca ne marche pas.
 
C

Corve

Guest
La calibration de l'ecran, c'est ca :

calib.jpg


c'est bien là que ça ne "marche pas" ?

(Ca se trouve dans Plugins/Réglages/Calib. Ecran/Calib Ecran)
 
P

pepe

Guest
Originally posted by Corve@19 Mar 2006, 01:51
La calibration de l'ecran, c'est ca :

calib.jpg


c'est bien là que ça ne "marche pas" ?

(Ca se trouve dans Plugins/Réglages/Calib. Ecran/Calib Ecran)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bon et bein jai tout suivi à la lettre et ca ne marche pas. Il n'y a que razor qui fonctionne.
Merci quand meme pour ton aide
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom