Pb TV avec CINERGY 2400 (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Pour reprendre la discussion; j'ai installé les CODEC que tu m'as indiqués. Toujours pareil. Je te livre mon analyse : dans Tvserver, onglet "Manuel Control" le boutons StartTimeshift fonctionne correctement ainsi que le bouton Refresh DVB EPG. Par ailleurs, le volet "Tv Channel", lorsque je clique sur une chaine et qu'ensuite je clique sur le bouton "Preview", la chaine apparait dans un petit rectangle nickel et avec le son.

Donc si j'en crois les différentes discussions que j'ai lues, ce mode de fonctionnement est autonome et sans lien avec le client. Donc, si je suis dans le vrai, lorsque je lance MP, et que la TV ne fonctionne pas, j'en déduis qu'il s'agit d'une configuration des ports du serveur TV. Donc, comment configurer ces foutus ports ?....Je termine en indiquant que l'adresse IP de la bécane est bien définie dans l'onglet "TvServer". Je précise également, que TvServer et MP tourne sur une seule bécane, celle sur laquelle je souhaite regarder la télé. Enfin, s'il faut ouvrir un port dans le routeur sur lequel est connecté le PC, il faut connaitre le numéro de port nécessaire à MP.

@+ et merci d'avance.....

Si tout est sur la même machine, pas besoin de faire quoi que ce soit sur le routeur, par contre, as tu un firewall ? essaye de le désactiver pour faire le test.

David LIGHTMAN

Portal Member
November 26, 2009
23
0
Oui, celui de windows que j'ai désactivé. J'ai également arrêté l'antivirus pour faire le test : idem. donc je vais formater le disque, repartir sur une config "propre" et tout réinstaller. Je verrai bien......

David LIGHTMAN

Portal Member
November 26, 2009
23
0
re bonjour à tous,

après avoir formaté, installé à nouveau drivers, logiciels et MP le problème semble corrigé. La TV fonctionne. Super. Par contre - il faut bien qu'il y est un "par contre"- la télécommande MCE n'est pas - pour toutes les touches - reconnue. Je vois qu'il y a une possibilité de la configurer, mais je bloque un peu sur les options possibles et cases à cocher offertes dans le menu de configuration de MP. Si quelqu'un peut me guider, ces conseils seront la bienvenue.
Deuxiéme souhait : ce serait de pouvoir bénéficier de l'EPG. Là je reste sec. j'ai bien validé le plugin WebEpgGrabber mais dans MP il est affiché : "pas de données valables". Encore un merci d'avance pour tous les conseils et pistes à suivre....

Pour l'EPG c'est OK. Une simple reconfiguration dans le menu ad hoc a suffit. Par contre la tel MCE c'est toujours pareil.....

David LIGHTMAN

Portal Member
November 26, 2009
23
0
En fait je ne comprend pas le menu que nous pouvons modifier dans la config MP onglet "remote"; comme par exemple layers ou encore actions etc. Je suis sur qu'on peut out faire en matiere de config de la télécomande mais je n'y arrive pas. Par exemple, le bouton rouge "enreg" de la télécommande MCE est inactif alors qu'ele devrait basculer dans le menu "enregistrement"....

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
En fait je ne comprend pas le menu que nous pouvons modifier dans la config MP onglet "remote"; comme par exemple layers ou encore actions etc. Je suis sur qu'on peut out faire en matiere de config de la télécomande mais je n'y arrive pas. Par exemple, le bouton rouge "enreg" de la télécommande MCE est inactif alors qu'ele devrait basculer dans le menu "enregistrement"....

Normalement il n'y a rien à faire pour que le bouton enreg fonctionne, il est reconnu nativement comme toutes les autres touches.

Je pense que tu as un problème de driver ... c'est laquelle de MCE ? la 2005 ?

David LIGHTMAN

Portal Member
November 26, 2009
23
0
En fait oui, je pense qu'il y a un problème de driver. J'utilise également Imon du boitier média center, qui reconnait aussi MCE. IL doit y avoir conflit. Je vais donc désinstaller Imon, installer le driver pour MCE 2005 et je verrai bien....

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Y'a rien a installer pour gérer les périphériques MCE, c'est reconnu en natif par Windows.

David LIGHTMAN

Portal Member
November 26, 2009
23
0
Ok,

je viens de connecter le port infra rouge USB de la télécommande et elle est effectivement reconnue sans autre forme de procés. Par contre, il faut que j'enléve le port infra rouge d'origine du boitier, car il y a conflit. Par contre une autre question, le bouton "power" fait passer en veille prolongée la bécane. Comment faire pour que l'appui sur ce bouton éteigne l'ordi ?

Merci d'avance.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Ok,

je viens de connecter le port infra rouge USB de la télécommande et elle est effectivement reconnue sans autre forme de procés. Par contre, il faut que j'enléve le port infra rouge d'origine du boitier, car il y a conflit. Par contre une autre question, le bouton "power" fait passer en veille prolongée la bécane. Comment faire pour que l'appui sur ce bouton éteigne l'ordi ?

Merci d'avance.

Panneau de conf / gestion de l'alimentation / Onglet avancé / Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille :

Et là tu choisi "Arréter"

Users who are viewing this thread

Top Bottom