PCHC comme télécommande avec USBUIRT (2 Viewers)

F

fmelle

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un USB-UIRT et je me demandais si vous connaissez un logiciel (idéalement un pluggin MP) pour transformer mon PC en télécommande universelle.

En fait qqchose comme une sorte de télécommande PRONTO logicielle :
- compatibilité USBUIRT
- apprentissage codes IR
- possibilité de créer ses interfaces (un clique sur 1 image = une action)
- possibilité de faire des macros

Pour l'instant j'utilise l'USBUIRT pour commander en automatique mon démo NOOS mais cela me laisse un gout d'inachevé ...

Merci à tous de votre aide.

F

fmelle

Guest
Originally posted by Scubefr@5 Jan 2006, 02:47
girder ne te permettrait pas ca ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

En fait, j'ai la vieille version de Girder gratuite (3.29 je crois) et je n'ai rien vu pour lancer des ordres à Girder à partir d'une interface graphique.

Sinon, oui Girder peut apprendre les codes IR, faire des macros. Par contre, je ne sais pas comment comment créer une interface graphique type bouton/bitmap sur laquelle je peux faire intergair Girder.

Sauf à faire du developpement (ex: Visual .Net) mais je cherche un outil de développement d'IHM gratuit et simple ...

Si qq'un a une idée : je suis preneur !

F

fmelle

Guest
Euh, je suis le seul à regarder ce type d'utilisation ???

Pour info, Xlobby a un plugin telecommande qui permet de faire exactement ce que je cherche.

Pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé :
- faire un menu avec Quick Menu Builder
- mapper les boutons du menu à des événements girder qui émettent des commandes IR

Le seul HIC : cela ne fonctionne qu'à la souris et donc cela devrait bien fonctionner pour un écran tactile mais par contre pour l'utiliser avec la télécommande du PCHC (touches flèches), cela ne marche pas
<

Sinon, il y a aussi une solution payante qui pourrait marcher : MainLobby de cinemar mais je ne cherche pas du payant ...
<

Enfin, il y aurait aussi l'option de créer un plugin avec une action "nulle" (void) et une skin qui dessinerait la télécommande avec des boutons mappés sur cette action et comme image le pictogramme de la touche de la télécommande. Ensuite chaque bouton du skin serait liée à girder et donc pourrait envoyer un ordre IR ... Si j'ai du temps, je pourrais essayer ça !

Est-ce que l'on sait si un plugin télécommande basé sur le code XLobby pourrait être porté dans MediaPortal ? Ce serait la meilleure solution !
<

Bref, je n'avance pas trop ...

PS: voici le lien vers un tutorial de la fonctionnalité sous XLobby => Tuto Xlobby

Users who are viewing this thread

Top Bottom