Perte des lecteurs réseau (1 Viewer)

Ze-BOB

Portal Member
November 10, 2009
8
0
Bonjour, j'ai installé MP sur deux machines toutes les deux en réseau.
A l'ouverture MP est incapable de retrouver les fichiers se trouvant sur une autre machine de stockage, si je vais dans l'explorateur de fichier aucun problème, les lecteurs sont bien visibles et accessibles.
Si j'ouvre un lecteur dans l'explorateur de fichier pour voir son contenu et que j'ouvre ensuite MP là enfin il voit le contenu du répertoire en réseau.
C'est le seul programme qui présente ce problème, Winamp par exemple retrouve les lecteurs réseau sans aucun soucis.
Ces lecteurs sont ouverts dès l'ouverture de la session sous XP Pro.
Le réseau est correctement configuré, IP statiques, partage bien réglé par utilisateur, paramètres de sécurité pareil.

Si quelqu'un à une idée, merci.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
J'ai le même problème mais seulement lorsque le lecteur réseau n'est pas accessible au moment du démarrage de Windows.

Genre si le serveur est éteint et que je démarre le PCHC, même si je démarre ensuite le serveur, les lecteurs réseaux sont introuvable par MP. Je suis obligé d'aller cliquer sur ces lecteur dans l'explorateur Windows puis de revenir sur MP et Ensuite c'est nickel.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
faites le test, d'abord allumer MP et ensuite le serveur ou ce situe les fichiers. et un autre ou vous allumez l'ordi ou les fichiers ce situent et ensuite le pc MP

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
faites le test, d'abord allumer MP et ensuite le serveur ou ce situe les fichiers. et un autre ou vous allumez l'ordi ou les fichiers ce situent et ensuite le pc MP

Pour le premier test, c'est mort pour moi. Et ça n'a rien à voir avec MP. si j'allume d'abord le PCHC et ensuite le serveur, les lecteurs réseaux sont marqués avec une croix. Il faut les ouvrir pour que la croix s'enlève et que ça marche sous MP.

Si je fais le 2ème test, aucun problèmes.

Ze-BOB

Portal Member
November 10, 2009
8
0
Mon serveur de fichier est toujours en marche, ça m'embête de l'éteindre et l'allumer juste pour ça.
Il doit y avoir une astuce toute bête mais la quelle, là ça m'échappe.
Merci pour votre rapidité.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Si ton serveur de fichiers est tjs allumé effectivement ce test ne sert à rien, puisque les lecteurs sont donc forcément dispo au démarrage.
Par contre y'a peut être un pb de délai : essaie de mettre une tempo de 20/30s au démarrage de MP pour voir si çà change qqchose.

Users who are viewing this thread

Top Bottom