Petit souci avec lecteur externe (1 Viewer)

imported_Leju

New Member
September 11, 2007
3
0
Bonjour à tous,

afin de lire mes séries via le plugin, j'utilise mediaplayer classic-Homecinema. Dès que j'ai terminé ma série, je reviens logiquement sur mediaportal, une pop-up me signale alors qu'il est impossible de lire le fichier que je viens pourtant de lire :). Pour info, une liste des codecs audio/vidéo ait donné. Je me doute qu'il doit s'agir d'un conflit entre le lecteur de MP et MPC-HC mais je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Ju
 

imported_Leju

New Member
September 11, 2007
3
0
Ce problème n'est donc pas connu ?

Si ça peut aider, je n'ai toujours pas trouvé la solution, j'utilise le skin monochrome.

Ju
 

imported_Leju

New Member
September 11, 2007
3
0
Désolé pour le délai dans ma réponse mais vacances oblige...

J'utilise MPC-HC essentiellement pour 2 raisons :

1) Je considère que, couplé à FFdshow, CoreAvc (Accélération CUDA), Haali Media Splitter et Reclock, il me donne la meilleure image possible tout en étant finalement peu gourmand (Je suis sur une 9400 avec un E5200). Bref, sur mes MKV 1080p ou 720p, c'est fluide et beau. Après quelques tests je n'ai pas trouvé d'équivalent, surtout d'ailleurs avec le lecteur interne de Mediaporta (peut-être est-ce là où tu veux en venir :D). Pour moi en terme de rendu et d'ergonomie ce n'est définitivement pas comparable.

2) Le monde du PCHC est ainsi fait que lorsque l'on est content du résultat on ne touche plus à rien. Je connais très bien ce soft, après quelques galères au tout début, je pense désormais bien le maitriser. Ce n'est évidemment pas le cas d'autres soft et je ne souhaite pas perdre du temps à en dompter un autre. Qui plus est, il est considéré par beaucoup comme le meilleur dans son domaine. Ce qui permet d'ailleurs de voir fleurir sur le web d'excellents tutoriels pour mieux le cerner et mieux le paramétrer.

homecinema-fr.com • Voir le sujet - Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Lecture vidéo sur PC

Sinon mon problème est toujours présent. Je suis obligé de valider la fenêtre pour revenir sur l'interface du plugin. Pénible mais pas insurmontable. Si quelqu'un rencontre ce même problème, que je suppose d'ailleurs lié à MPC-HC, n'hésitez pas à me le signaler. A noter que sur MyFilms, tout se passe normalement.

Ju
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Tu peux aussi très bien utiliser les filtres de MPCHC avec le lecteur intégré de MP, le résultat devrait être sensiblement le même je pense ...
 

mikaelpouponnot

New Member
November 7, 2009
1
0
Home Country
France France
J'ai le même problème !

Bonjour,

J'utilise VLC en lecteur externe pour lire mes fichiers vidéos sous médiaportal.

Avec le plugin myFilms ou avec le menu vidéos aucun problème.

Par contre avec TVseries lorsque la lecture de l'épisode est terminé, et que je reviens à l'interface de médiaportal, un beau message apparait me signalant un problème de codec .....

Des idées ?????

:D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom