Plugin LOTO (1 Viewer)

X

xblanc

Guest
Bonjour,

J'ai essayé de suivre le tutoriel de développement de plugin et voici une première création. (au passage, le lien CVS donné sur le tutoriel semble faux, il faut mettre /cvsroot/mediaportal et non /cvsroot/MediaPortal).

Je me suis fortement appuyé sur le plugin donné en exemple mais je trouve que le résultat est plutôt sympa.

Vous pouvez le télécharger ici : FrenchLOTO.

Pour les sources, c'est ici.

Je ne suis pas certain de l'intérêt de ce plugin et je ne pense pas poursuivre outre mesure les développements mais j'attend vos commentaires avec impatience.

A+

xblanc

C

cedriclocqueneux

Guest
Je teste ce soir ! C'est un plugin qui pourrait être sympa, mais peux tu nous en dire plus sur ses fonctions ?

X

xblanc

Guest
Effectivement je n'ai pas été très verbeux.
Ce plugin affiche les résultat du LOTO!
Je peux ajouter assez facilement les résultats d'autres jeux de loterie (loto-foot, etc.)

xblanc

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    38
    France
    Home Country
    France France
    Originally posted by xblanc@31 Aug 2005, 11:36
    Je ne suis pas certain de l'intérêt de ce plugin et je ne pense pas poursuivre outre mesure les développements mais j'attend vos commentaires avec impatience.
    Ne dit pas sa, tous les plugins ont leurs place dans MédiaPortal et je pance qui il y a moyen de le rendre encore mieux.

Un petit screen:

loto8zg.png

<

B

Boris

Guest
    Il faut quelque chose de particulier pour le faire fonctionner ? Une release de MediaPortal depuis une certaine date ?

J'ai ça comme erreur :
    Code:
    31/08/2005 13:39:24 OnMessage exception:System.InvalidCastException: Le cast spécifié n'est pas valide.
       at FrenchLOTO.FrenchLOTO.OnButtonOne()
       at FrenchLOTO.FrenchLOTO.OnClicked(Int32 controlId, GUIControl control, ActionType actionType)

Faut oublier ce message, c'est ma version de dév de MediaPortal... sur mon HTPC ça fonctionne nickel !!!

Bravo !

B

Boris

Guest
    Originally posted by xblanc@31 Aug 2005, 12:36

Ce plugin est bien ! L'intérêt est réel vu le nombre de joueurs au Loto ! Je pense qu'il faut le faire grandir ce plugin, avec déjà, l'affichage de la date pour les résultat que tu affiches.

Dans les idées :
    - récupération automatique des résultats après le tirage
    - mémorisation des résultats
    - pouvoir se "promener" dans les résultats (pour ça il faudrait changer le fait de faire un message box, mais plutôt quelque chose dans le genre du plugin horoscope que j'ai commencé)

Bref, plein de choses en perspective ! Il faut continuer cet excellent travail !

C

cedriclocqueneux

Guest
    Oui, je suis tout à fait d'accord !
    Il serait bien de se constituer une petite base de données avec les derniers tirages du lotto, et de pouvoir en tirer des stats (numéros les plus sortis, etc...). Bon, c'est peut être plus compliqué ?
    Sinon une petite fonction sympa serait la génération d'un lotto flash pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête. En cherchant bien il y a plein de choses qu'on pourrait ajouter à ce plugin pour en faire un truc génial !
    <

J

Jackmalone

Guest
    Je me suis toujours dis que si je me motivais assez pour apprendre à programmer (je ne connais que le VB), mon premier plugin serai les resultat du Loto. (En fait pour apprendre à grabber quelque chose sur internet et l'afficher sous MP)
    Bah tu m'as devancé!
    <

En tout cas l'étude de tes source m'apprendra beaucoup!
    Merci à toi!

Bonne continuation.
    <

J

Jackmalone

Guest
    Je n'arrive pas à ouvrir tes sources...
    <

J'utilise Visual Studio.NET verion 7 et il m'affiche le message d'erreur "le fichier selectionné n'est pas un fichier solution Visual studio valide" quand j'ouvre le .sln

Y'a un moyen d'arranger ça?
    <

X

xblanc

Guest
    Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai fait une petite évolution pour intégrer la date dans le plugin. Vous pouvez toujours le télécharger ici.

Pour les sources, j'ai fait une nouvelle version en zippant l'intégralité de mon dossier projet. J'esère que ca ira mieux. C'est toujours ici.

Sinon, c'est quand même un peu sous-documenté MP. Il faut aller sans cesse lire dans les sources pour savoir comment ca marche. C'est comme ca que j'ai cru comprendre que le GUIDialogOK ne disposait que deux 2 lignes de textes (donc impossibilité d'en afficher 3)
    <

Or le tutoriel fait 3 SetLine
    <

En tout cas c'est quand même bien fait et je m'amuse comme un fou.

Sinon, par Plugin temporaire j'entend que la française des jeux va irrémédiablement changer soit son adresse web soit sa page donc le plugin sera périmé
    <

A+

xblanc

Users who are viewing this thread

Top Bottom